Millenium / Actualités jeux vidéo / Among Us /

Among Us : Airship disponible le 31 mars à 20h, les raisons du retard

Among Us : Airship disponible le 31 mars à 20h, les raisons du retard
0

La patience des joueurs va être enfin récompensée ! A 20h ce 31 mars (et après 4 mois d'attente) les joueurs pourront enfin s'envoler pour Airship, la nouvelle map d'Among Us, officiellement révélée lors des Game Awards en décembre 2020.

L'attente a été longue pour les joueurs d'Among Us ! Alors que la carte Aiship a été officiellement présentée par les développeurs lors des Game Awards qui se sont déroulés le 11 décembre 2020, l'équipe de développement a préféré se concentrer sur la résolution de bugs et la croissance soudaine d'Innersloth.

Alors qu'elle était prévue pour le début de l'année 2021, aucune date n'avait été clairement énoncée par les développeurs. Mais le 18 mars dernier, le studio a annoncé dans un communiqué qu'Airship serait officiellement disponible le 31 mars. Aujourd'hui est le jour J ce qui veut dire que l'attente est enfin terminée. Il semblerait bien que la mise à jour apportant la nouvelle map soit disponible pendant le début de soirée, aux alentours de 20h en espérant que les serveurs du jeu tiennent le coup. Si jamais vous avez des problèmes pour mettre votre jeu à jour, n'hésitez pas à jeter un œil à notre guide dédié.

En plus d'Airship, vous remarquerez différents changements si vous n'avez pas joué depuis quelques temps. Tout d'abord le jeu est enfin disponible en français bien que quelques traductions doivent encore être améliorées. A côté de ça, le tout nouveau système de communication rapide — Quickchat — est également disponible. Il facilite grandement les échanges lorsque vous n'utilisez pas d'outils de discussions vocales.

Présentation de Airship

La nouvelle carte arrivera lors d'une mise à jour importante (et gratuite) regroupant différentes fonctionnalités. Voici en quelques mots les nouveautés notoires qui seront disponibles sur Airship :

  • De toutes nouvelles tâches.
  • La possibilité de choisir, à chaque round, l'endroit où l'on débute.
  • Une immense surface de jeu décomposée en deux étages.
  • De nouveaux moyens de transports comme des échelles et des plateformes mobiles.
  • De nouveaux éléments cosmétiques.

Pourquoi un tel retard ?

Bien que l'équipe de développement attribuée à Among Us ne compte que 5 personnes, il est toutefois surprenant de voir qu'il a fallut autant de temps avant de sortir Airship.

Ne voulant pas se retrouver face à l'inévitable question du "pourquoi seulement maintenant ?" les développeurs ont préféré prendre les devants en expliquant leur situation actuelle. Ils rappellent bien évidemment que le succès important et soudain d'Among Us les a mis face à de nombreuses difficultés. Avant de proposer du nouveau contenu il a d'abord fallut s'assurer que l'entreprise bénéficie d'une croissance correcte, notamment en agrandissant l'équipe de développement.

Ils expliquent qu'en dehors des difficultés qui découlent logiquement de la création d'une nouvelle carte ainsi que des mises à jour, c'est principalement l'aspect multiplateforme d'Among Us qui leur a donné du fil à retordre (pour rappel le jeu est disponible sur PC, mobile Android et Apple et Nintendo Switch).

L'équipe a aussi du faire face à des problèmes en ce qui concerne les maintenances du jeu, les embauches soudaines, la sécurité du jeu et bien évidemment la correction de nombreux bugs. Ces difficultés ont poussé Innersloth à demander de l'aide auprès de structures extérieures. Ainsi Play Everyware a permis l'arrivée d'Among Us sur Switch en 3 mois, Dual Wield gère les produits dérivés du jeu et les aspects juridiques, compatibilité et RH sont gérés par d'autres partenariats extérieurs.

En ce qui concerne l'avenir, Innersloth annonce qu'ils travaillent actuellement à l'arrivée d'Among Us sur d'autres plateformes.

Pour rappel la mise à jour apportant Airship sera disponible aujourd'hui à 20h.

Among Us : Quickchat, une nouvelle fonctionnalité en attendant Airship

Un nouveau patch note vient d'arriver sur Among Us alors que les joueurs attendent impatiemment la sortie de la prochaine map, Airship. Entre corrections de bugs et ajouts de nouvelles fonctionnalités, le jeu s'améliore petit à petit.

0

L'actu

En Continu

17:24 Des nouvelles éditions collectors d'Among Us seront disponibles cette année
15:20 Les développeurs présenteront la nouvelle mise à jour en live aujourd'hui à 19h30
23:19 Les développeurs révèlent leurs plans pour le futur
17:50 Le masque Geoff Keighley débarque sur Among Us
18:10 Le jeu est gratuit sur l'Epic Game Store jusqu'au 17 juin
17:40 Les couleurs rose et grise débarquent dans Among Us
15:00 Présentation d'Airship sur Among Us
11:17 Une édition collector conçue par Limited Run Games disponible en précommande
10:55 Le jeu débarque bientôt sur PlayStation 4 & 5 avec des cosmétiques Ratchet & Clank
17:40 Comment changer votre pseudo sur Among Us ?

Articles

recommandés

Among us : Le guide du bon imposteur, tips et astuces pour gagner
Among Us : Les mods les plus funs à jouer
Among Us : Guide du débutant

Guides

à découvrir

Among Us : Guide du débutant
Présentation de la carte Polus Outpost sur Among Us
Among us : Le guide du bon imposteur, tips et astuces pour gagner