MGG / Actualités jeux vidéo /

Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS

Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS
0

Les membres de Frost Giant Studios, anciens salariés de Blizzard, sont de retour avec une nouvelle retentissante : le studio a récolté plus de 9,7 millions de dollars grâce à une campagne de crowdfunding lancée afin de les aider à créer un nouveau jeu de type Stratégie Temps Réel (STR).

Alors que le studio Warchief Gaming annonçait tout récemment l'ouverture imminente d'une campagne de financement participatif pour son premier jeu, Auroboros : Coils of the Serpent, c'est au tour d'un autre studio composé d'anciens salariés de Blizzard Entertainment de donner des nouvelles. Frost Giant Studios a en effet dévoilé ce jeudi 25 mars 2021 avoir collecté $5.000.000 supplémentaires dans la seconde partie de sa campagne de crowfunding, faisant ainsi s'élever la cagnotte totale à plus de $9.700.000 !

Ce succès remarquable serait du en grande partie à certains investisseurs majeurs récents, notamment Kona Venture Partners, mais aussi Jared Smith (co-fondateur de la marque RXBAR) et de l'entrepreneur Eden Chen.

Ces investisseurs se seraient impliqués dans ce nouveau projet grâce, selon nos confrères de Forbes, aux relations qu'avaient établi les anciens salariés de Blizzard avec ceux-ci. Ils auraient ainsi fait marcher leurs anciennes relations, et cela semble porter ses fruits ! Certains investisseurs auraient même été recommandés par des salariés de Blizzard Entertainment, notamment John Hight (Exectuvie Producer de World of Warcraft) qui aurait présenté le directeur de Kona Ventures Partners, Taiyoung Ryu, aux dirigeants de Frost Giant Studios.

Rappelons également que parmi les investisseurs notables se trouve en particulier la très petite firme qu'est Riot Games, celle-là même qui est à l'origine du petit jeu indépendant League of Legends, entre autres.

Pour rappel, Frost Giant Studios travaille activement à la création d'un nouveau jeu-vidéo en Stratégie Temps Réel (RTS ou STR), un jeu de type StarCraft ou WarCraft donc, pour ne citer que les inspirations les plus évidentes que les développeurs pourraient avoir. Les choses semblent être sur la bonne voie pour le moment donc, y compris du côté des relations avec leurs ex-collègues de Blizzard Entertainment qui semblent voir ce projet d'un bon œil si l'on en croit ces récentes nouvelles.

Chris Metzen présente Auroboros: Coils of the Serpent, le premier jeu du studio Warchief Gaming

Auroboros : Coils of the Serpent a été officiellement dévoilé par le studio Warchief Gaming. Son histoire et ce que l'on peut attendre de ce nouveau jeu de rôle ont été eux aussi annoncés. Rendez-vous le 20 avril 2021 pour le début de la campagne de financement participative !

0

L'actu

En Continu

11:01 Un nouveau pseudo pour G2 Caps ?
11:00 Grand Festival Gaming : le festival virtuel du jeu vidéo et de l'esport fait son grand retour !
10:51 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
10:46 WoW Classic : Les adds de Magmadar devraient désormais disparaître à la fin de la rencontre
10:38 WoW : Le Paladin Protection se voit finalement lourdement nerf en PvP !
10:34 Le nouveau jeu PvP Star Wars Hunters se dévoile en détails dans un trailer
09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
09:30 Vanguard/Warzone : La roadmap de la saison 1 est disponible
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
07:47 La boutique Fortnite du 7 décembre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?