MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les Doom Bots annoncent leur grand retour au Patch 11.8 !

LoL : Les Doom Bots annoncent leur grand retour au Patch 11.8 !
2

Vous pensez être un dieu de la Faille ? Il va falloir le prouver. Pour célébrer l'arrivée de Gwen ainsi que de la nouvelle lignée de skins Astro Groove, Riot Games réintroduit un mode de jeu temporaire aussi célèbre que cauchemardesque : les Doom Bots. Est-ce que vous serez à la hauteur ?

LoL : Les Doom Bots annoncent leur grand retour au Patch 11.8 !

Au fil des années, nombreux sont les modes de jeu temporaires qui ont vu le jour dans League of Legends. Le plus célèbre d'entre eux, l'ARAM (All Random All Mid), a même été intronisé, recevant sa propre map, et devenant un mode de jeu permanent au même titre que la Faille de l'Invocateur.

Cela dit, si l'Abysse Hurlante a élu domicile dans le launcher, d'autres de ces modes ne s'y installent que sporadiquement, en fonction du calendrier souhaité par Riot Games. En fait, force est de constater qu'une rotation semble exister, entre trois ou quatre modes temporaires qui ont largement fait leurs preuves au cours des dernières années. On ne présente plus le mode URF (Ultra Rapid Fire), ni sa variante, l'ARURF (All Random Ultra Rapid Fire) — puisque c'est sans doute le mode qu'on voit revenir le plus — pourtant il existe d'autres modes moins connus, voire carrément oubliés.

Parmi eux, les Doom Bots, aka l'épreuve la plus difficile jamais inventée par Riot.

Un mode de jeu sorti du musée

Si vous avez été introduits à League récemment, il est bien normal que vous n'ayez jamais entendu parler des Doom Bots, car ces créatures de l'Enfer n'ont foulé la Faille qu'entre 2014 et 2016 — et ce de manière extrêmement ponctuelle. D'abord introduites comme un mode de jeu fun, né d'une volonté de pousser l'aspect PvE et coopératif du jeu, Riot Games a donné naissance à de véritables machines à tuer, dont on se souvient encore aujourd'hui avec effroi.

En fait, le premier mode de jeu introduit en 2014 n'était pas très difficile : il suffisait de survivre aux assauts répétés et débiles d'IA complètement cheatées, dotés de ce que Riot appelait des "Doom Mutations". Blitzcrank avec trois grabs, Annie qui invoque un Tibbers qui sort de l'écran, l'ultime d'Ezreal ou la Matière noire de Veigar qui deviennent omnidirectionnels...

Ca semble incroyablement difficile à affronter — mais c'était encore faisable. Il suffisait de survivre 15 minutes, jusqu'à l'apparition du Evil Overlord of the Doom Bots, aka un Devil Teemo Géant et absolument mortel.

Petit rituel satanique en midlane tmtc. - League of Legends
Petit rituel satanique en midlane tmtc.

En revanche, dans sa 2e version (ayant fait une apparition éclair en 2015), ça se corsait énormément. Non seulement le pool des Bots était plus grand, et leurs compétences plus léthales, mais surtout... les IA agissaient collectivement. Que ce soit en pushant comme un front uni de compétences broken, ou bien en invoquant un portail qui les téléportait tous ensemble dans l'enclave du Dragon... Il suffisait d'une toute petite erreur pour se faire démolir en quelques secondes. La moindre erreur signifiait l'apocalypse.

D'autant qu'il existait alors trois niveaux de difficultés, se débloquant l'un après l'autre. Et, si le premier paraissait dur mais possible, avec suffisamment de coordination, en revanche le cran montait soudainement avec les deux autres. En effet, dès le 2e niveau, les Doom Bots recevaient alors des Doom Mutations supplémentaires à chaque fois qu'ils mourraient. En d'autres termes, se débarrasser d'eux, même temporairement, c'était la garantie de les vois revenir encore plus forts.

A son retour en 2016, pour sa troisième et dernière apparition, le mode Doom Bots disposait d'une fonctionnalité unique, puisque les joueurs pouvaient régler collectivement le niveau de difficulté en utilisant une commande dans le chat. (/votelevel ##, avec ## situé entre 1 et 100) Nombreux sont les joueurs qui se sont cassés les dents sans succès sur l'ultime niveau de difficulté, si bien qu'aujourd'hui encore on ne sait pas si qui que ce soit est parvenu à le vaincre. En tout cas, si on en croit la vidéo plus haut, même l'équipe de Riot n'y est pas arrivé.

La très bonne nouvelle, c'est que le studio a décidé de nous accorder une nouvelle chance de nous frotter aux Doom Bots, car le mode de jeu annonce son (très) grand retour au Patch 11.8, le 14 avril prochain.

Unless...

League of Legends

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher

J'espère que vous êtes actuellement en train de lire ce paragraphe, et que vous n'avez pas survolé cet article en diagonal, ou pire que vous vous êtes arrêté au titre.

Car il s'agit bien sûr d'une potite blague, d'un potit Poisson d'Avril.

Hélas, les Doom Bots ne feront pas leur retour dans la Faille au Patch 11.8, et seuls les vétérans de la League, qui jouaient entre 2014 et 2016, pourront encore se vanter d'avoir vaincu Devil Teemo. La bonne nouvelle, c'est qu'un autre mode de jeu temporaire sera bien réintroduit, à la place des Doom Bots...

League of Legends

Le One for All !

En place et lieu des Doom Bots, il vous sera possible de jouer ou rejouer au mode One for All dès l'arrivée du Patch 11.8 sur les serveurs live. Le principe, s'il vous est inconnu, est d'une simplicité effrayante. Vous avez toujours rêvé de voir 5 Yuumi en affronter 5 autres, pour un affrontement dantesque en midlane ? Le One for All permet ce genre de folies.

Après un vote collectif — instantané si 4 joueurs ont fait le même choix — l'intégralité de votre équipe se verra attribuer le même champion, pour un maximum de wombo combos complètement déjantés. C'est l'occasion de laisser parler votre créativité, et vous pourrez le faire dès le 14 avril prochain...

LoL : Deux nouveaux skins des Glaces noires pour Sion et Vel'Koz

La famille des Glaces Noires fait son grand retour sur le PBE League of Legends. Déjà composée de 6 membres, elle s'agrandit avec l'arrivée de deux nouveaux champions : Sion et Vel'Koz !

LoL : Les tueurs de dragons envahissent le PBE

Replongez dans des termps obscurs avec la famille de skins League of Legends tueur de dragons. Trois nouvelles apparences sont arrivées sur le PBE 11.8 cette nuit pour Kayle, Galio et Twitch.

2
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

the_sreckcep il y a 3 ans

pas cool... un pote y a cru, me l'a dit, et j'étais hypé... Jusqu'à ce que je regarde la date

the_sreckcep il y a 3 ans

pas cool... un pote y a cru, me l'a dit, et j'étais hypé... Jusqu'à ce que je regarde la date

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13