MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : SoOn prend sa retraite sur Overwatch pour devenir pro sur le FPS de Riot Games

Valorant : SoOn prend sa retraite sur Overwatch pour devenir pro sur le FPS de Riot Games
0

Quelques jours après avoir annoncé qu'il ne prendra pas part à l'Overwatch League cette année, Terence "SoOn" Tarlier a décidé de prendre sa retraite sur Overwatch. Le Français a cependant toujours faim de compétition et on le retrouvera très prochainement sur Valorant.

Valorant : SoOn prend sa retraite sur Overwatch pour devenir pro sur le FPS de Riot Games

Photo : Inven Global

Alors que la scène compétitive de Valorant ne cesse de se développer, elle continue à drainer de nombreux talents qui quittent une scène Overwatch en difficulté. Après Jay "sinatraa" Won (Sentinels), Andrej "babybay" Francisty (FaZe Clan) ou encore Damien "HyP" Souville (Entropiq), SoOn a lui aussi décidé de passer le pas. Il a officialisé sa transition et expliqué son projet dans un TwitLonger. Alors que dans la dernière interview qu'il nous avait accordée il avait évoqué ses doutes sur l'avenir d'Overwatch, ce n'est pas si surprenant que ça de le voir changer son fusil d'épaule après son éviction de Boston Uprising suite à des problèmes d'obtention de visa.

Pour le moment, personne ne connaît encore sa future destination. Mais au regard de son pedigree Overwatch et Shootmania, il ne devrait pas avoir trop de soucis pôur se trouver une nouvelle maison. Sa Tracer et sa Widowmaker vont manquer à de nombreux fans, mais on peut compter sur SoOn pour continuer à enchaîner les headshots.

SoOn peut regarder fièrement ses années Overwatch au moment de tourner la page. Il a écrit de très beaux chapitres, que cela soit en "club" (Rogue, Los Angeles Valiant, Paris Eternal...) ou en "sélection" avec l'équipe de France lors des World Cups (2017, 2018 et 2019). Il possède l'un des plus beaux palmarès français et restera une figure incontournable dans le cœur de nombreux fans. Que ceux-ci se rassurent cependant, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné et de nouvelles épopées l'attendent sur Valorant. Les deux jeux sont différents mais partagent de nombreuses mécaniques et le Français ne devrait pas être totalement dépaysé.

À 27 ans, SoOn n'est plus tout jeune mais selon ses propres mots, il se voit jouer jusqu'à 30/31 ans si son corps lui permet. Il ne vient donc pas sur Valorant pour faire de la figuration et espère rapidement se faire une place de premier plan sur la scène européenne. Son expérience du haut niveau et sa soif de victoire plaident en tout cas pour lui et pourrait intéresser de nombreuses structures. Sa prochaine destination n'est pas encore connue mais on espère le voir bientôt sur le Valorant Champions Tour.

esport-overwatch
Overwatch - SoOn : "Une autre philosophie de travail avec des coachs coréens"

Drôle d'année 2020 pour Terence "SoOn" Tarlier. Alors que la pandémie bouleverse l'organisation de l'Overwatch League, le vétéran français doit se concentrer sur le jeu. Grâce à sa 4ème place de la saison régulière, Paris Eternal est qualifiée en Playoffs et peut viser le Final Four.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?