MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : comme Perkz et Zven, ils sont champions dans plusieurs régions majeures

LoL : comme Perkz et Zven, ils sont champions dans plusieurs régions majeures
0

Jesper "Zven" Svenningsen et Luka "Perkz" Perković sont les premiers joueurs à cumuler un titre de champion en Amérique du Nord et un titre de champion en Europe. Avant eux, plusieurs grands voyageurs avaient réussi cette performance mais avec des combinaisons différentes.

LoL : comme Perkz et Zven, ils sont champions dans plusieurs régions majeures

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, nombreux sont les Européens à venir en Amérique du Nord, pour le meilleur mais surtout pour le pire. Alors que les LCS ont brisé de nombreuses carrières (coucou Henrik "Froggen" Hansen), d'autres arrivent quand même à tirer leurs épingles du jeu. Parmi eux, Zven et Perkz ont écrit l'histoire avec la victoire de Cloud9. Bien que les allers-retours soient incessants depuis plusieurs années, ce sont les premiers joueurs à avoir été sacrés en Europe et aux Etats-Unis ! Si avant eux, d'autres grands voyageurs avaient déjà soulevé la coupe dans plusieurs régions majeures, le doublé EU-NA leur est exclusif.

N'en déplaise aux fans des LMS/PCS , nous n'avons considéré comme région majeure que le Big Four : Europe, Amérique du Nord, Corée et Chine. Le récent champion turc İrfan Berk "Armut" Tükek des MAD Lions ne peut pas non plus prétendre intégrer cette liste puis que la TCL reste à ce jour une région mineure.

Les champions EU-NA

Joueur

Titres EU

Titres NA

Luka "Perkz" Perković

8

1

Jesper "Zven" Svenningsen

3

2

Perkz et Zven ont partagé beaucoup d'aventures ensemble et continuent aujourd'hui à écrire leur légende commune.

Les champions EU-Corée

Joueur

Titres EU

Titres Corée

Heo "Huni" Seung-hoon

2

1

Les Coréens ne sont plus tellement à la mode en Europe mais Huni gardera sûrement une place spéciale dans le cœur des fans. En plus d'être le seul a avoir réussi le doublé EU-Corée, il a la particularité d'avoir d'abord gagné en Europe puis après en LCK. Il pourrait même prétendre à un triplé, mais le titre continue à lui échapper en Amérique du Nord malgré de nombreux essais.

Les champions NA-Corée

Joueur

Titres NA

Titres Corée

Jeong "Impact" Eon-young

4

2

L'Amérique du Nord regorge de talents coréens. S'il y a eu et il continue à y avoir beaucoup de noms ronflants et plusieurs anciens champions du monde (Piglet, CorreJJ, Looper), seul Impact a réussi à gagner le titre de champion dans les deux régions.

Les champions Corée-Chine

Joueur

Titres Corée

Titres Chine

im "Deft" Hyuk-kyu

2*

2

Choi "Acorn" Cheon-ju

1

1

Gu "imp" Seung-bin

1

1

Cho "Mata" Se-hyeong

3*

1

Song "Rookie" Eui-jin

1

1

  • Deft a gagné 2 titres en Corée, 1 avec MVP et l'autre avec KT Rolster.
  • Mata a pour sa part gagné 3 titres en Corée avec 3 équipes différentes : MVP, KT Rolster et SKT

Avec 5 champions en commun, c'est le duo Corée-Chine qui est le plus prolifique. L'autoroute ne va cependant que dans un sens, puisque si beaucoup de Coréens jouent en Chine, ce n'est pas réciproque.

esport
Que manque-t-il à Team Vitality pour rebondir en LEC ?

Team Vitality a fini dernière du spring split du LEC. La bonne nouvelle, c'est que pour l'été les compteurs sont remis à zéro. Les abeilles ont autant de chance que les autres de se qualifier pour les Worlds, mais pour espérer un tel rebond, la liste des choses à corriger est longue, très longue.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13