MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League : Vers un retour des homestands ?

Overwatch League : Vers un retour des homestands ?
0

Blizzard vient d'annoncer la tenue de trois événements en présentiel et en Chine lors de la quatrième saison de l'Overwatch League. Les homestands seraient-ils toujours dans le viseur de la ligue malgré la crise sanitaire qui est loin d'être terminée ?

Overwatch League : Vers un retour des homestands ?

Blizzard avait été contraint d'annuler tous les homestands initialement prévus lors de la dernière saison de l'Overwatch League. En cause ? La crise sanitaire qui sévit maintenant depuis presque un an et demi. La compétition était alors passée sur un mode exclusivement en ligne.

Cela avait contrecarré tous les plans de la ligue qui avait misé gros sur ces fameux matchs à domicile s'inspirant du format utilisé part la NBA aux États-Unis. Le but était simple : permettre aux fans du monde entier de supporter leur équipe favorite directement dans leur pays d'origine.

Alors que tout le monde pensait que cette idée ne serait pas reconduite en 2021, la pandémie mondiale étant loin d'être terminée, il se pourrait bien que les organisateurs pensent tout autrement. En effet, l'Overwatch League vient d'annoncer la tenue de trois événements "live".

Notez tout de même que ce ne sera possible qu'en Chine, là où l'amélioration des conditions sanitaires et de sécurité s'est le plus fait ressentir. Les fans seront accueillis dans des salles avec des capacités réduites afin de respecter les exigences locales — susceptibles de changer.

Ainsi, les cinq équipes basées dans ce pays, à savoir Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Los Angeles Valiant et Shanghai Dragons, pourront se rendre à chacun de ces événements en présentiel. Cela évoluera certainement en fonction de la situation sanitaire.

Les trois équipes basées en Corée — New York Excelsior, Philadelphia Fusion et Seoul Dynasty — ne peuvent quant à elles pas se déplacer pour le moment. Dans le cas où un match entre une équipe basée en Chine et une autre basée en Corée se tiendra, l'équipe chinois jouera sur scène tandis que son adversaire l'affrontera à distance sur un serveur prévu à cet effet.

Calendrier de l'Overwatch League 2021. - Overwatch
Calendrier de l'Overwatch League 2021.

Dates des événements

  • Du 4 au 6 juin : Hangzhou Spark (June Joust)
  • Du 9 au 11 juillet : Shanghai Dragons (Summer Showdown)
  • Du 7 au 8 août : Guangzhou Charge (Countdown Cup)

La ligue avait déjà fait part de son envie de sortir du format online. Les organisateurs avaient précisé vouloir faire jouer les deux équipes qualifiées de la région Ouest à Hawaï pour la phase finale si les conditions sanitaires et logistiques le permettaient. Elles pourront ainsi affronter leurs homologues de la région Est via une connexion directe entre l’archipel et l’Asie.

La saison 2021 sera aussi divisée en quatre cycles compétitifs. Les équipes disputeront à chaque fois quatre matchs de placement afin de se qualifier et de déterminer la répartition pour chacun des tournois — May Melee, Summer Showdown, June Joust et Countdown Cup.

Plus de détails sur ces événements en présentiel, notamment concernant les lieux et les prix, seront communiqués ultérieurement par les équipes hôtes. Si le succès est au rendez-vous, les organisateurs pourraient décider de reconduire l'expérience lorsque la situation le permettra.

L'Overwatch League améliore son expérience de visionnage

Blizzard a dévoilé certaines améliorations qui auront pour objectif de rendre l'expérience de visionnage de l'Overwatch League encore meilleure pour cette nouvelle saison.

0
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

La Anton Ego du jeu vidéo.

L'actu

En Continu

11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
09:00 Prime Gaming : De nouvelles récompenses gratuites pour les jeux Blizzard en mai !
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants