Black Ops Cold War multijoueur : zombies, guides, astuces, armes
Call of Duty 2021 sera sur les consoles old-gen
0

Selon Tom Henderson, un leaker de confiance, le prochain Call of Duty WW2 Vanguard pourrait être disponible sur les consoles PS4 et Xbox One, ce qui ne semble pas être une bonne idée.

Call of Duty 2021 sera sur les consoles old-gen

Tandis que le prochain Battlefield semble se profiler vers une version totalement next-gen, Call of Duty WW2 Vanguard semble lui faire encore une fois machine arrière. Tom Henderson et d'autres confrères se mettent d'accord sur le fait que le prochain Call of Duty ne pourra pas casser 3 pattes à un canard.

Aucune exclusivité next-gen pour le prochain Call of Duty de 2021

Tandis que Battlefield 6, lui, pourra apporter une vague de fraîcheur dans le genre; un petit crispement se fait sentir lorsque l'on entend parler du prochain Call of Duty et pour cause : il n'a pour le moment rien d'un titre prometteur et plonge la licence vers un ennui certain. 

La timeline ainsi que le retour dans le passé avec des configurations d'armes déjà vues ne semblent pas plaire aux joueurs au premier abord. Et, ce qui s'avère être la chute dans les enfers n'en finit pas, car Tom Henderson est persuadé que le prochain Call of Duty de 2021 sera disponible sur les consoles old-gen. 

Pour les joueurs PS4 et Xbox One, c'est une bonne chose, soit. Mais, la qualité graphique du jeu va souffrir de cette compatibilité cross-gen. Le jeu ne pourra pas jouir d'une excellente qualité graphique et se cantonnera à des graphismes moyens. Pour Activision, c'est un problème, car le prochain Battlefield figure comme étant son premier concurrent et le prochain titre d'EA risque d'être des plus intéressants. 

Néanmoins, le problème pour Warzone devrait être amoindri, car les dernières rumeurs indiquaient que ce prochain opus serait sur les moteurs de Modern Warfare. Ce qui sera bénéfique pour l'intégration sur Warzone, mais aussi pour les joueurs qui étaient lassés du moteur de Black Ops Cold War.

Mais, l'année 2022 risque d'être bien plus folklorique que cette année 2021 pour Call of Duty, car Tom Henderson indique aussi que le prochain jeu développé par Infinity Ward sera aussi disponible en cross-gen et ce sera un réel problème. Les autres jeux seront presque tous exclusifs aux consoles next-gen et la licence souffrira alors d'une qualité graphique bien moins intéressante que les prochains jeux.

On peut comprendre l'envie d'Activision de toucher le plus de joueurs, car oui, il est compliqué de se trouver une console PS5 de nos jours. Mais, privilégier la quantité de joueurs en dépit de la qualité est à notre sens une grossière erreur, même s'il est entendable de vouloir faire profiter à un maximum de joueurs leur prochain opus.

Cette décision est à double tranchant, donc il faudra voir ce que le jeu propose réellement dans le futur.

Le Call of Duty de 2021 sera annoncé durant la saison 4 de Warzone ?

Dans la dernière vidéo de TheGamingRevolution, on y apprend que le prochain Call of Duty de 2021, nommé Call of Duty WW2 Vanguard, pourrait bien être annoncé lors de la saison 4 de Warzone.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

11:54 Activision ne souhaiterait plus proposer un Call of Duty par an
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
15:43 Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
12:07 Black Ops Cold War : Patch Notes du 6 décembre avec la progression synchronisée
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
17:21 Black Ops Cold War : Patch Notes de la mise à jour du 2 novembre
14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
09:00 Black Ops Cold War / Warzone : les dates de la saison 5 rechargée

Articles

recommandés

Black Ops Cold War, Firebase Z : comment résoudre le secret ?
Soluce, Black Ops Cold War : construire le RAI K-84 de FirebaseZ ?
Black Ops Cold War, Firebase Z : comment activer la musique secrète ?

Guides

à découvrir

Les meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War
Guide Zombie Black Ops Cold War débloquer l'arme spéciale D.C.D
Black Ops Cold War, Contagion : comment résoudre le secret ?