MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil /

Resident Evil 4 VR détaillé lors de l'Oculus Gaming Showcase

Resident Evil 4 VR détaillé lors de l'Oculus Gaming Showcase
0

Leon revient en réalité virtuelle sur Oculus Quest 2 et a été présenté plus en détails lors de la cérémonie organisée par Oculus autour de ses prochains titres VR.

Ça y est, on a pu voir quelques images de gameplay de Resident Evil 4 VR. En effet, après l'annonce du portage du célèbre titre de Capcom en exclusivité sur Oculus Quest 2 au cours du Resident Evil Showcase, une présentation un peu plus détaillée a eu lieu comme prévu lors de l'Oculus Gaming Showcase dans la nuit du 21 au 22 avril 2021.

L'information avait déjà fuité en décembre 2020, mais c'est donc désormais officiel, le mythique survival horror de 2005 reviendra nous faire dresser le poil en réalité virtuelle au cours de l'année 2021. L'évènement d'Oculus, le premier du genre, présenté par Ruth Bram, la productrice exécutive de la société, nous a ainsi permis d'en apprendre bien plus sur ce futur titre réservé au casque autonome de Facebook.

Développé en partenariat entre Capcom, Oculus Studios et Armature Studio, celui-ci sera une adaptation complète et fidèle du jeu original. Même si la résolution sera bien entendu plus élevée et les textures améliorées, les animations et les cinématiques n'ont pas été retouchées afin, nous dit-on, de satisfaire les fans de la première heure.

Côté gameplay, en revanche, les choses changent quelque peu. Exit déjà la vue à la troisième personne de l'agent Leon S. Kennedy et bienvenue à la vue à la première personne. Celle-ci permet non seulement d'aborder le titre différemment, mais aussi de pouvoir interagir avec divers éléments de l'environnement. De même, le système d'inventaire a été revu pour les armes que le joueur retrouve désormais à portée de main avec même la possibilité d'en utiliser deux en même temps.

Enfin, le son a été spatialisé pour une meilleure immersion et il est proposé de se déplacer librement, au stick comme en room scale, ou par téléportation pour les plus sensibles au motion sickness. Notons que dans ce dernier cas, nous repassons, comme on peut le voir sur la vidéo, à la troisième personne le temps du déplacement, avant de sauter de nouveau dans le corps de Leon. Un effet qui peut avoir son charme. Il sera même possible de jouer assis pour les moins courageux revenant d'une longue journée de travail harassant.

Et pour retrouver l'intégralité de la présentation, c'est ci-dessous :

top-jeux

Test de MotoGP 21 : Moto GP 20+1

La licence dédiée aux courses de motos Grand Prix de Milestone accueille sa version 2021. Mais qu'apporte-t-elle de nouveau par rapport à celle de l'an dernier mis à part un 1 à la place d'un 0 ? Voyons cela ensemble.

CD Projekt Red dresse un bilan 2020 record grâce à Cyberpunk 2077 et The Witcher 3

Dans un rapport officiel, les résultats financiers de CD Projekt Red pour l'année 2020 ont été communiqués. Un bilan montrant que l'entreprise a non seulement vendu énormément d'exemplaires de Cyberpunk mais aussi de The Witcher 3.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:37 Capcom : Une nouvelle affaire juridique pour plagiat
11:21 L'anime Resident Evil Infinite Darkness arrive sur Netflix le 8 juillet
15:27 Resident Evil 4 VR détaillé lors de l'Oculus Gaming Showcase
12:12 Resident Evil Re:Verse : date de la bêta fermée et offre Resident Evil Village
17:53 MHW Iceborne : Une collaboration Resident Evil 2 délirante
13:43 Resident Evil : Project Resistance sera dévoilé le 9 septembre en live
17:44 Resident Evil x Netflix : ce que l'on sait déjà
01:04 Resident Evil 3 Remake : Capcom commence le teasing ?
20:54 Resident Evil 0, 1 et 4 prochainement porté sur Switch

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux