MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Des sanctions plus dures pour les AFK

LoL : Des sanctions plus dures pour les AFK
0

Dans un récent article, Riot Games a annoncé ses avancées concernant les comportements gênants sur League of Legends. Et bonne nouvelle, les sanctions vont être durcies notamment pour les AFK à la chaîne. Ils pourront écoper jusqu'à 14 jours d'exclusion.

LoL : Des sanctions plus dures pour les AFK

Qu'on soit bien d'accord, la majorité des joueurs de League of Legends se comportent plutôt bien dans la faille de l'invocateur. Pour autant, il nous arrive parfois d'être victime d'un troll, d'un AFK ou même du plus gros inteur de la planète. Pour soulager un peu notre peine quand nous devons faire face à cette situation, Riot Games a décidé de renforcer ses sanctions contre plusieurs comportements gênants dont les AFK.

AFK, tu arrêteras d'être

Si dans la globalité le but de Riot Games est de réduire la fréquence des comportements gênants, son objectif à court terme est de réduire les comportements gênants répétés. Dans cette optique, le studio a donc décidé d'alourdir les sanctions contre les joueurs coupable d'AFK à répétition.

" La sévérité de l'exclusion de nos paliers de sanctions les plus élevés, au lieu d'en ajouter de nouveaux. Lorsque les joueurs sont AFK ou quittent les parties, ils montent de palier, et lorsqu'ils jouent une partie sans être AFK, ils redescendent lentement vers 0."

En gros, soyez AFK une fois pour X raison, une seconde fois, ça passe encore, mais si vous enchaînez 3 AFK, l'addition est salée !

Paliers actuels :

  • 1er AFK : 5 minutes d'exclusion et défaite auto
  • 2e AFK : 10 minutes d'exclusion et défaite auto
  • 3e AFK : 15 minutes d'exclusion et défaite auto

Paliers révisés :

  • 1er AFK : 5 minutes d'exclusion et défaite auto
  • 2e AFK : 30 minutes d'exclusion et défaite auto
  • 3e AFK : 14 jours d'exclusion et défaite auto

Oui, on passe littéralement de 15 minutes à 14 jours d'exclusion se qui semble énorme mais aussi mérité. Certes les problèmes de connexion existent, mais si votre PC ou votre internet crash à répétition, il n'est pas très malin de relancer une partie dès que l'opportunité se présente si vous n'avez pas réglé le problème sous-jacent.

En plus de cela, il y a une pénalité croissante de PL à l'évaluation pour les AFK ou les départs des parties classées. Elles augmentent d'un palier lorsque vous êtes AFK ou quittez la partie, et descendent d'un palier lorsque vous ne le faites pas. Cela ne s'applique pas aux séries de promotion ou lorsque la partie ne compte pas à cause de problèmes de serveur.

  • Palier 1 : -2 PL
  • Palier 2 : -3 PL
  • Palier 3 : -5 PL
  • Palier 4 : -6 PL
  • Palier 5 : -8 PL

Alors oui certains joueurs ont des comptes secondaires et pourront toujours jouer mais les AFK compulsifs auront toujours du mal à se contrôler. Gageons qu'une fois que tous leurs comptes seront bloqués 14 jours, ils réfléchiront à deux fois avant d'Alt + F4.

La roadmap d'avril des champions a fuité sur le site chinois

On l'attendait, mais pas aussi tôt. Apparemment un employé en Chine s'est levé du pied gauche puisque la roadmap des champions League of Legends d'avril a fuité. Au programme des nouvelles des reworks d'Udyr et du Dr. Mundo et des indices sur les trois prochains champions.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13