MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Showmaker, Perkz, Xiaohu...les 5 joueurs à suivre absolument au MSI

LoL : Showmaker, Perkz, Xiaohu...les 5 joueurs à suivre absolument au MSI
0

Ils sont beaux, ils sont chauds et ils ne sont à manquer sous aucun prétexte lors du MSI qui commence dans quelques jours. On ne parle pas ici de marrons, mais de 5 joueurs qui devraient éclabousser le tournoi de leur talent. Promis, ils ne vous décevront pas !

LoL : Showmaker, Perkz, Xiaohu...les 5 joueurs à suivre absolument au MSI

Photo : LoL Esports

Après vous avoir listé en entrée les 5 joueurs à découvrir lors du MSI de cette année, il est l'heure de passer au plat de résistance avec les 5 meilleurs joueurs à surveiller lors de la compétition. Ils ont déjà fait leurs preuves sur League of Legends dans leur région mais aussi sur la scène internationale et devrait une nouvelle fois illuminer le public, même à distance, de leur skill. Spoiler : on ne retrouve dans cette liste aucun joueur issu de ligue mineures.

Showmaker, le meilleur joueur du monde ?

Une majorité des joueurs, qui attirent le feu des projecteurs, savent enflammer les stades et les arènes de leur talent. Showaker est d'une autre trempe et on le rattache plus souvent au froid, en raison de son efficacité quasi-inhumaine. Plus précis qu'une machine, il ne fait jamais d'erreur et prend un malin plaisir à climatiser l'ambiance au sein des supporteurs adversaires tout en glaçant le sang de ses ennemis. Alors que les fans ont généralement bien du mal se mettre d'accord au moment de désigner le meilleur joueur du monde, tout le monde ou presque s'accorde pour donner ce titre honorifique au midlaner de DWG KIA. C'est dire à quel point il est au-dessus des autres.

Les Rois sont faits pour tomber de leur trône un jour ou l'autre et les Français en savent un rayon sur la question. Mais le règne de Showmaker ne fait que commencer et pour le moment on a du mal à voir qui pourrait avoir la force de mener une révolution. Avec un KDA de 6,6 (dans une ligue où évolue d'autres monstres comme Faker ou Chovy), il dépasse largement les autres challengeurs comme Perkz (4,1) Humanoid (4) ou Yuan "Cryin" Cheng-Wei (5,1). Avec lui, au mieux de se demander si on va perdre on se demande généralement plutôt en combien de temps ça va arriver. Oui, on entend les rageux qui vont encore dire que les Coréens sont surcotés. Mais on a bien vu que l'année dernière Showmaker et Damwon étaient injouables et croyez le ou non, c'est toujours le cas aujourd'hui.

Perkz, le retour en Europe de l'enfant prodige

League of Legends

Loin des yeux mais près du cœur... En Europe, personne n'a oublié Luka "Perkz" Perković qui a décidé de tracer sa route en Amérique du nord lors du dernier mercato. Même si certains fans lui en veulent toujours, il garde une énorme cote de popularité et tout le monde est heureux de le revoir temporairement sur le Vieux continent. Au moins, il pourra dire qu'il est parti aux LCS et qu'il y a réussi, ce qui n'est pas un mince exploit quand on regarde le nombre incalculable d'Européens qui se sont cassés les dents outre-Atlantique. Le Croate, de retour sur la midlane, a tout pour lui et semble en pleine possession de ses moyens. Son talent impose le respect et même Showmaker n'est pas à l'abris de se faire surprendre. Perkz est tenant du titre du MSI (2019) et espère bien conserver sa couronne.

Cette année, il a déjà joué 17 champions et confirme que la polyvalence est un de ses points forts. Assassins, tireurs, mages contrôle et même personnages de soutien, il peut absolument tout jouer avec succès. De notre côté, on a très envie de voir sa Zoé avec laquelle il compte pour le moment 4 victoires en autant de matchs. Même si EU > NA, on continuera à soutenir à demi-mot Perkz et à surveiller ses performances.

Humanoid, digne héritier des rois européens ?

League of Legends

Se serait mentir que de dire que c'était Marek "Humanoid" Brázda le midlaner du LEC qu'on attendait au MSI en début d'année, mais on ne se fait pas de soucis pour lui pour autant. Le Tchèque ne manque en effet ni de talent ni d'expérience, lui qui a déjà disputé 2 Worlds et connu les quarts de finale (2019). Joueur accompli depuis plusieurs années en Europe, il lui manquait cependant un coup d'éclat pour sortir de l'ombre et s'inviter à la cour des grands. Avec son premier titre européen de son histoire, c'est maintenant chose faite. C'est lui le vrai carry de son équipe et son état de forme sert souvent de baromètre. Lorsqu'il n'est pas bien dans la partie, MAD Lions peine. Mais quand il est mis dans de bonne disposition, il est capable de retourner une partie et de porter tous ses coéquipiers sur ses épaules, comme il l'a fait en finale du LEC.

Au MSI, il devra faire face à des gros clients mais Humanoid aura à cœur de montrer qu'il peut tenir la route. Que cela soit en Europe où à l'international il a déjà fait ses preuves. À son tableau de chasse, il a déjà gagné une partie contre Kim "Doinb" Tae-sang et Lee "Faker" Sang-hyeok. Espérons pour lui qu'il arrive à rajouter la tête d'un troisième monstre coréen.

Xiaohu, l'œil du tigre

League of Legends

Xiaohu signifie petit tigre en mandarin, mais ce joueur n'a rien de petit. Figure de proue de RNG depuis 2015, il possède déjà un énorme palmarès qui ferait rêver n'importe qui avec 3 titres de LPL et 1 MSI. Ces statistiques individuelles sont toutes aussi parlantes et témoignent de sa longévité au plus haut niveau, puisqu'il a déjà cumulé plus de 2000 kills en ligue chinoise. Très expérimenté mais toujours en grande forme, on peut difficilement trouver une meilleur visage que celui de Li "Xiaohu" Yuan-Hao pour représenter la scène chinoise. De retour au sommet avec RNG après un petit passage à vide, son aura mérite le détour et on ne devrait pas être déçu.

Xiaohu a d'autant plus de mérite, qu'il est encore en train d'apprendre un nouveau rôle. L'ancien midlaner s'est reconverti en toplane en début de saison mais n'a eu aucun souci d'adaptation. Il faut dire que sa longue expérience l'a doté d'un sens du jeu rare qui lui permet d'exceller dans n'importe quelle situation. Tantôt carry, tantôt placé en weak side, rien ne lui fait peur. Il a déjà joué 14 champions cette année et a réponse à tout. Son Lucian est à surveiller, en 2021 il l'a joué 9 fois et à toujours gagné avec.

Canyon, le superman de la jungle

League of Legends

DWG KIA se présente comme l'équipe favorite du tournoi et mérite amplement d'avoir deux joueurs mentionnés dans notre top 5. Chez les champions du monde en titre, Kim "Canyon" Geon-bu est l'homme à tout bien faire. Figure du jungler moderne, il maîtrise parfaitement l'espace-temps des parties pour appuyer sur le coup d'accélérateur au bon moment et au bon endroit. Certains diront que c'est plus facile d'être un bon jungler quand on joue dans une bonne équipe. Mais dans le cas du Coréen il faudrait plutôt dire que c'est plus facile d'être une bonne équipe quand on dispose d'un bon jungler. La métagame a changé depuis les Worlds 2020, mais Canyon est toujours aussi dominant. Il faudra se lever tôt, très tôt pour réussir à suivre son rythme.

Le jungler n'a que 19 ans, mais sur le terrain il joue comme un patron. Il ne faut pas se fier à sa mine de gros nounours, Canyon est un véritable carnassier qui grignote chaque espace libre pour petit à petit gagner du terrain et étouffer ses adversaires. Si quelqu'un espère faire tomber Showmaker, il faudra avant toute chose réussir à museler Canyon qui veille au grain et arrive toujours à mettre son équipe dans des dispositions idéales.

esport-lol

Les 5 joueurs à découvrir au MSI 2021

Le MSI commence début mai et les joueurs sont dans les starting-blocks. Alors que plusieurs participants vont découvrir pour la première fois un gros tournoi international, la communauté va aussi découvrir des nouvelles têtes, peu connues du grand public. Voici les 5 nouveaux arrivants à surveiller.

0

L'actu

En Continu

10:00 Suite et fin du drama Upset vs Adam ? Fnatic calme enfin le jeu
08:30 Avengers Assemble ! Le roster de la Karmine Corp est au complet
13:29 Les JL bientôt en Div 2 de la LFL avec de gros joueurs Français ?
08:30 Nemesis de retour chez les Pros ? Il a refusé une offre en NA
18:15 Un champion du monde de DWG KIA change d'équipe !
15:20 Un légende coréenne de retour sur LoL après son service militaire !
13:50 Le drama Fnatic : que retenir de la réponse d'Upset à Adam ?
12:43 Yoppa, ex-joueur pour Vitality.Bee en LFL, est décédé du COVID-19
11:45 Bjergsen annonce sa nouvelle équipe en LCS et veut détruire TSM
10:55 La Karmine officialise le support de KC Rekkles !

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
BDS présente son premier joueur LFL pour 2022

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11