MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Emmanuel Macron félicite la Karmine Corp pour sa victoire aux European Masters

LoL : Emmanuel Macron félicite la Karmine Corp pour sa victoire aux European Masters
0

La Karmine Corp est encore sur son petit nuage après sa victoire aux European Masters. L'équipe a reçu des messages de félicitation de toute la communauté française... Même un certain Emmanuel Macron s'est fendu d'un petit DM sur Twitter.

LoL : Emmanuel Macron félicite la Karmine Corp pour sa victoire aux European Masters

Photo : Sipa Press

On ne sait pas si Kameto et Prime ont crié hier dans les locaux d'OTP que c'était leur projet de gagner les European Masters, mais leur victoire a dans tous les cas fait énormément de bruits au sein de la communauté française. La finale a battu tous les records d'audience et la Karmine Corp est en train d'écrire une des plus belles histoires françaises sur League of Legends. Alors qu'il était impossible de passer à côté de l'évènement hier sur les réseaux, Kameto a reçu les félicitations d'un observateur un peu particulier... Le Président de la République Française, Emmanuel Macron s'est en effet glissé dans ses DM pour l'encenser. Kamel à tuer le game et peut être encore plus fier de sa structure.

Le Président de la République a tenu à féliciter la Karmine Corp pour son titre de champion d'Europe. S'il avoue lui-même que ce n'est pas un spécialiste de League of Legends - il ne doit sûrement pas savoir ce que veut dire gank, backdoor ou encore split push - Emmanuel Macron reste fier de ce succès français. Ce n'est pas la première fois qu'il sort du bois pour saluer des initiatives de la communauté gaming française et on l'a déjà vu féliciter Zerator et les streameurs du Z Event par le passé. Récupération politique ou message sincère ? Chacun se fera sa propre idée mais cette reconnaissance reste une très bonne nouvelle pour le monde de l'esport et ça fait toujours plaisir.

Kameto et Prime peuvent donc regarder avec satisfaction le chemin parcouru et l'ascension fulgurante de leur projet. L'histoire est encore loin d'être terminée et beaucoup de fans rêvent maintenant de les voir en LEC.

esport-lol
De la division 2 au toit de l'Europe, l'ascension de la Karmine Corp

La Karmine Corp peut avoir le tournis en regardant le chemin parcouru. Elle peut aussi avoir le vertige maintenant qu'elle trône au sommet de l'Europe après sa victoire aux European Masters. Retour sur une ascension fulgurante qui n'est sûrement pas encore terminée.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13