MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / MSI LoL 2021 : infos, résultats, équipes, cashprize, classement /

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du MSI/VCT de Riot Games

MSI LoL 2021 : infos, résultats, équipes, cashprize, classement
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du MSI/VCT de Riot Games
0

Les conférences de presse regorgent souvent de petits bijoux. Entre informations exclusives, punchlines et perles on ne sait jamais ou donner de la tête. La preview Riot Games du MSI et du VCT n'a pas dérogé à la règle et valait le détour.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du MSI/VCT de Riot Games

Photo : Riot Games

Pandémie oblige, la conférence de presse de Riot Games en marge du MSI et du VCT s'est déroulée en ligne mais la hype est quand même bien présente. Le MSI est de retour après avoir sauté son tour l'année dernière et cette étape islandaise du VCT verra s'affronter pour la première fois les meilleures équipes des différentes régions. Dans le cadre de ces compétitions, plusieurs gros projets ont été annoncés sur League of Legends sur Valorant. mais aussi sur Wild Rift ! Voici ce qu'il fallait retenir de la conférence de presse.

ShowMaker prêt à affronter de nouveau Perkz

Heo "ShowMaker" Su et DWG KIA font figure d'épouvantails pour le MSI. Les Coréens sont champions du monde en titre et comptent bien instaurer une nouvelle dynastie sur la durée. Bien que le midlaner semble planer au-dessus de la concurrence, il n'a pas oublié Luka "Perkz" Perković. G2 Esports ne sera pas de la partie cette année, mais le Croate sera bien là. En 2019, Perkz avait pris le meilleur sur le Coréen mais celui-ci a pris sa revanche aux Worlds 2020. L'heure est venue pour la belle et ShowMaker attend son rival de pied ferme.

League of Legends

Les GLAD Lions venus pour s'amuser ?

Matyáš "Carzzy" Orság a également fait une petite apparition durant la conférence de presse et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était très détendu. Selon ses propres mots, l'équipe est venue pour s'amuser. Elle fera passer le plaisir avant les résultats... C'est un bon moyen de ne pas se mettre la pression mais cela rappelle un sombre souvenir d'un champion européen venu au MSI en vacances, avant de vite rentrer à la maison, la queue entre les jambes. Jouer relâché c'est bien, mais avec ce type de discours, pas certain que ça rassure les fans européens.

League of Legends

Les joueurs pourront s'entraîner depuis leurs chambres

À cause de la situation sanitaire, Riot Games cherche à réduire au maximum les interactions humaines et les déplacements pour assurer la sécurité des différents acteurs impliqués dans les événements. Les joueurs pourront donc s'entraîner depuis leurs propres chambres ! Des connections haut débit ont été installées et on imagine que certains joueurs sont ravis. On connaît leur propension à jouer en pyjama ou en caleçon.

Pas de plan pour une coupe du monde des nations

Riot Games a apprécié la hype de l'affrontement France-Espagne. Un coupe du monde des nations de League of Legends ferait plaisir à beaucoup et un tel projet est envisageable... Mais pas maintenant. Le calendrier de compétition est déjà bien rempli et Riot Games à d'autres marrons sur le feu. Le géant est intéressé, mais remet l'idée à plus tard. À l'heure d'aujourd'hui il n'y a aucun projet concret pour aller dans ce sens.

League of Legends

Prochaine étape du VCT : direction Berlin !

La prochaine étape du VCT (Stage 3) prendra la direction de Berlin, un lieu particulièrement cher à Riot Games. La compétition reste donc en Europe et on peut peut-être espérer y assister... Selon l'évolution de la situation sanitaire, il pourrait être envisageable d'accueillir du public ! On notera également que cette fois-ci, il y aura 16 équipes à participer pour encore plus de matchs. Cette étape s'annonce importante puisque le gagnant obtiendra directement sa place pour les Finales en fin d'année.

Le trophée des Masters, c'est carré

Les plus grandes compétitions ont des trophées bien identifiables. On peut penser à la coupe aux grandes oreilles de la Ligue des Champions, au saladier d'argent de Roland-Garros ou au bouclier de Brennus du Top 14. Les Masters de Reykjavik auront eux le droit à un trophée qui est pour le moins...carré. Il fait un peu penser aux boîtes qu'on peut trouver sur Valorant, mais on peut aussi y voir un ascenseur, une cabine téléphonique ou des toilettes publiques... De notre côté, on n'est pas spécialement fan mais en vrai, le résultat sera peut-être différent, surtout si c'est une équipe européenne qui gagne l'étape !

On valide ou non ce trophée ? - League of Legends
On valide ou non ce trophée ?

Wild Rift Esports

Riot Games a déjà lancé sa compétition esport Wild Rift en Asie du sud-est. Cet été, la compagnie lancera des compétitions dans toutes les régions du monde et entend bien faire de la version mobile de League of Legends une discipline compétitive qui compte. On n'a pas encore les détails, mais Riot Games a aussi promis un tournoi global entre les meilleures équipes des différentes régions avant la fin de l'année.

League of Legends
esport-lol

MSI LoL 2021 : RNG remporte le tournoi au bout du suspens

Le MSI 2021 a son champion ! Les Chinois de RNG se sont montrés plus solides en finale et l'ont emporté 3-2 face aux Coréens de Damwon. Après deux années de galère, cette structure historique retrouve le feu des projecteurs.

0

L'actu

En Continu

11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés
14:01 Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato
12:48 Une mise-à-jour pour un ancien skin d'Ahri
11:24 T1 présente son roster 2022, qui pour accompagner Faker ?

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11