MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les notes des GLAD Lions au MSI, Elyoya a mené la meute durant le Stage 1

LoL : les notes des GLAD Lions au MSI, Elyoya a mené la meute durant le Stage 1
0

MAD Lions doit faire face à des clients comme DWG KIA et RNG au MSI. Les nouveaux rois d'Europe viennent donc avant tout pour se faire plaisir et prendre un maximum d'expérience. La rédaction a décidé de suivre au plus près leur aventure islandaise et Elyoya continue son récital.

LoL : les notes des GLAD Lions au MSI, Elyoya a mené la meute durant le Stage 1

Photo : LoL Esports

Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.

Format un peu spécial aujourd'hui qui prend en compte les 3 matchs joués des Européens lors de la 5e journée du MSI. Pour des raisons de lisibilité et de simplicité, la moyenne n'a pas été pondérée par cette triple ration.

Joueur

Note

Appréciation

Moyenne

İrfan Berk "Armut" Tükek

6,5

Toujours volontaire il ne
se cache jamais

7

Javier "Elyoya" Prades Batalla

7,5

Un rookie tout en maîtrise

7,13

Marek "Humanoid" Brázda

7

Faites lui jouer Lucian
à toutes les games

6,5

Matyáš "Carzzy" Orság

5

Il brille pour du beurre, le reste
c'était compliqué

6,37

Norman "Kaiser" Kaiser

6,5

En-dessous de ses précédentes
performances

7

La journée avait très mal débuté après la défaite surprise face aux joueurs Turcs. Alors que tout le monde avait joué à l'envers, les fans européens commençaient à s'arracher les cheveux. Heureusement, la panique n'a duré qu'un temps et les MAD Lions se sont repris pour battre coup sur coup Pain Gaming et PSG Talon. Ils finissent premiers de la poule et pourront être globalement satisfaits des résultats. Le contenu est loin d'être parfait, mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent avec le début de la deuxième phase.

Le joueur de la phase 1, Elyoya toujours fidèle au poste

À l'issue de cette première phase, c'est Elyoya (7,13) qui nous a fait la meilleure impression. Fidèle à lui-même, il n'a pas froid aux yeux et continue de nous émerveiller avec sa lecture de jeu. Il s'est parfaitement adapter à la métagame et maîtrise aussi bien Rumble que Morgana jungle. C'est lui le métronome de l'équipe depuis le début du tournoi.

Derrière le rookie, Armut (7) et Kaiser (7) ont en moyenne montré un beau visage. Le premier tient son rôle de roc de la toplane et se permet à l'occasion quelques actions individuelles de grande classe. En teamfight, il ne se cache pas et prend ses responsabilités. De son côté, Kaiser trouve toujours des ouvertures en phase de lane pour mettre bien son ADC. Il roam également de manière efficace et redouble d'imagination pour créer du jeu.

En revanche, on est un peu déçu des performances d'Humanoid (6,5) et de Carzzy (6,37). Le premier ronronne et monte petit à petit en puissance... Mais on est encore loin du top joueur qui avait carry son équipe lors des playoffs du LEC. Carzzy avait lui commencé le tournoi sur les chapeaux de roue mais il s'est progressivement éteint. Il joue de manière un peu trop folle et fait quelques petites erreurs qui se payent cash.

esport-lol
MSI LoL 2021 : RNG remporte le tournoi au bout du suspens

Le MSI 2021 a son champion ! Les Chinois de RNG se sont montrés plus solides en finale et l'ont emporté 3-2 face aux Coréens de Damwon. Après deux années de galère, cette structure historique retrouve le feu des projecteurs.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13