MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Cabochard en LFL chez la Karmine Corp pour remplacer Adam ?

LoL : Cabochard en LFL chez la Karmine Corp pour remplacer Adam ?
0

On n'a plus vu Lucas "Cabochard" Simon-Meslet en compétition depuis le summer split 2020 du LEC. Le vétéran français, ancienne pierre angulaire de Team Vitality, n'est cependant pas encore officiellement à la retraite. Selon certains, la Karmine Corp envisagerait de se payer ses services.

LoL : Cabochard en LFL chez la Karmine Corp pour remplacer Adam ?

Photo : LoL Esports

La ligue française de League of Legends (LFL) vient de perdre son petit prince, Adam "Adam" Maanane ayant décidé de céder en cours de saison aux sirènes du LEC. Mais elle pourrait bien gagner en échange un vieux loup qui a vécu bien des aventures sur la Faille de l'invocateur. Selon le diseur de bonne aventure LEC Wooloo qui continue à faire la pluie et le beau temps pendant ce mercato de mi-saison, la Karmine Corp penserait à Cabochard pour compléter son roster. Recruter un joueur de ce calibre serait un gros coup pour la structure française, à condition que l'ancienne étoile de Team Vitality soit intéressée par le projet.

Cabochard n'a jamais joué en LFL pour la simple et bonne raison qu'elle était encore loin d'exister au moment où il a entamé sa carrière de joueur pro. De 2014 à 2020, il a joué dans l'élite européenne (LCS EU puis LEC) pour Gambit et Team Vitality. Un temps considéré comme top 3 européen à son poste, c'est avec les abeilles qu'il a vécu sa plus belle épopée en se qualifiant pour les Worlds en 2018. Les dernières années furent plus compliquées même s'il est resté la figure de proue de l'équipe. À la surprise générale son contrat ne fut pas renouvelé fin 2020 après une piètre 9e place... Depuis il est sans équipe et Team Vitality n'a pas vraiment rebondi avec son bonnet d'âne lors du spring split 2021.

Avec un tel pedigree, Cabochard pourrait sûrement prétendre à mieux qu'une équipe coincée en ERL (European Regional League). Mais à 24 ans, il ne représente pas l'avenir et on peut supposer que les équipes du LEC préfère miser sur des profils plus jeunes. La Karmine Corp pourrait donc être une solution de repli honorable, en sachant que cela lui permettrait de retrouver l'amour et le soutien inconditonnel des fans français. Affaire à suivre.

esport-lol
Kameto confirme le départ d'Adam qui devrait rejoindre Fnatic

C'est officiel, Adam ne sera plus chez la Karmine Corp pour le summer split. Lors de la conférence de presse de Kameto et Prime, les deux influenceurs ont remercié le joueur en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13