MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Quelle est la région de LoL qui se rend le plus ?

Quelle est la région de LoL qui se rend le plus ?
0

Le fait d'abandonner une partie, est une chose bien commune pour tous les joueurs de League of Legends, quel que soit l'endroit de la planète d'où il joue. Mais, si on fait le point, quelle est la région qui succombe le plus au /ff ?

Quelle est la région de LoL qui se rend le plus ?

Votre Jean Hasagi est en 0/12 tandis que la Akali d'en face surfe sur votre botlane ? C'est l'heure de claquer un /ff.

Il faut le reconnaître, le fait de pouvoir abandonner une partie de League of Legends est sans aucun doute l'un des moyens permettant sinon d'effacer du moins d'apaiser la frustration de la défaite. En fait, la pratique est acceptée par les joueurs comme la moins mauvaise option pour gagner du temps lorsqu'une partie semble vouée à l'échec.

Que ce soit parce que la draft semble ratée, ou parce que vos mates sont démoralisés depuis la minute cinq, le fait d'abandonner permet souvent d'éviter des efforts inutiles — ou tout du moins c'est la vision que la plupart des joueurs ont à ce sujet. Toutefois, quoique le /ff soit évidemment commun à tous les serveurs de League of Legends, toutes les régions ne l'utilisent pas autant. Motivés par leur culture, ou par leur compréhension différente du jeu, les joueurs de certaines zones géographiques sont beaucoup plus susceptibles d'appuyer sur "Oui" quand le choix fatidique apparaît à droite de l'écran.

Une énorme variance

En fait, d'une région à l'autre, les pourcentages varient énormément. Évidemment, pour en connaître les véritables raisons, il faudrait mener une étude approfondie qui inviterait les joueurs du monde entier à donner leur ressenti honnête sur leur utilisation de cet outil. Cela permettrait sans doute d'y voir plus clair — mais d'ici là, on ne peut se fier qu'aux statistiques de LeagueOfGraphs.

Solo/Duo - League of Legends
Solo/Duo
Flex - League of Legends
Flex

Si on en croit ces statistiques, la région où les joueurs abandonnent le plus en file classée solu/duo serait le Japon (30.6% des parties), suivi de près par la Corée du Sud (28.9%), puis par l'Amérique du Nord (24%). Au contraire, les joueurs turcs seraient ceux qui abandonnent le moins souvent (15%). Pas si surprenant que ça quand on pense à Armut...

Bien sûr, les chiffres divergent énormément quand on s'intéresse aux statistiques de la file classe flexible, puisque dans ce cas ce sont les Sud-Coréens qui remportent la palme, avec 39.3% d'abandon. Un chiffre hallucinant, d'autant plus que l'écart avec le second est considérable : derrière le pays du matin calme, ce sont les NA qui renoncent le plus à la victoire en Flex (30.3%) — mais ils sont bien loin du record...

La chose n'est cela dit pas si surprenante que ça, dans la mesure où la plupart des joueurs n'apportent qu'un intérêt très modéré à la file classée flexible. Pour la plupart, c'est au mieux un terrain d'entraînement, au pire un endroit pour relâcher la pression de la file solo... Ainsi, il semble difficile de prendre au sérieux quand on la met en parallèle avec cette attitude. 

Contenu original par MGG Espagne.

 

esport-lol

LoL : La rumeur de la NA Super League resurgit

On croyait l'idée morte et enterrée, un peu comme l'honneur des propriétaires d'équipes nord-américaines. Et pourtant, alors que Cloud 9 subit de plein fouet la critique de la scène internationale, la rumeur d'une super ligue libérée de la règle des imports signe son grand retour...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12