MSI LoL 2021 : infos, résultats, équipes, cashprize, classement
LoL MSI 2021 : Le point sur les 4096 scénarios restants
0

À deux jours de la fin du Rumble Round, les conjectures vont bon train pour tenter de prédire qui soulèvera finalement la coupe du Mid-Season Invitational. En fait, il reste exactement 4096 fins possibles à l'événement — décryptage.

LoL MSI 2021 : Le point sur les 4096 scénarios restants

Bientôt, le Mid-Season Invitational entrera dans la dernière phase de la compétition, mais il peut encore se passer beaucoup de choses avant les demi-finales. Alors que le Rumble Round bat son plein, la plupart des fans de League of Legends ont déjà le regard tourné vers les derniers matchs du week-end prochain — et la grande finale.

D'ici là, pourtant, il reste encore une douzaine de matchs — ce qui donne lieu à plus de quatre mille scénarii possibles, en fonction des résultats des deux jours restants de compétition. Évidemment, tous n'ont pas la même probabilité d'arriver : on aurait eu du mal à vous garantir que Perkz et Cloud 9 vont bel et bien se qualifier... En revanche, du côté de DWG KIA et RNG, l'essai est déjà presque transformé.

C'est gravé dans le marbre

Pas besoin d'être doué en mathématiques ou en statistiques pour lire l'avenir : grâce à un internaute astucieux, et de toute évidence calé sur son sujet, on peut observer les chances de qualification de chacune des équipes restantes, en un seul coup d'oeil. Du côté de DWG KIA, on ne compte que 9 scenarii possibles où les Coréens manquent leur qualification en demi-finales, soit dans 0.2% des cas. Pour Royal Never Give Up, le pourcentage est un peu plus élevé (0.5%) mais on reste tout de même dans l'ordre du quasi impossible.

Si on en croit les statistiques, la Chine et la Corée du Sud accèderont au demi-finales du MSI sans trop de difficultés — mais ça, pas besoin d'être un génie des mathématiques pour s'en douter. Après les trois premiers jours du Rumble, les death knights de Damwon n'avaient besoin que d'une seule victoire pour sécuriser leur avancée, tandis que les héritiers d'Uzi avaient la garantie de ne pas être éliminés sans pouvoir auparavant défendre leur slot dans un tiebreaker.

 

League of Legends

Là où ça joue, par contre, c'est du côté des deux dernières places pour les demis. Malheureusement, les chances de voir Pentanet.GG accéder à ce stade de la compétition sont absolument ridicules — puisque les représentants d'Océanie sont garantis de manquer leur qualification dans 99.5% des cas. Les chances de Cloud9 sont un peu plus élevées, mais guère plus. Quoiqu'il existe encore un espoir ténu — dans 3,5% des cas — on imagine mal que les représentants des NA puissent parvenir à décrocher leur ticket. Cela dit, s'ils le font, ce ne sera certainement pas en abattant les PSG Talon. 

Avec une victoire d'avance sur les Européens, les représentants des PCS n'ont besoin que d'une seule victoire pour aller chercher, au minimum, le tiebreaker. Pour les Lionceaux, il va falloir se bouger sérieusement car l'équilibre des forces, cette année, est chamboulée. D'habitude, ce sont les NA qui font office de 'buffer' pour empêcher ou non une région mineure d'accéder à un tel stade de la compétition. Mais, cette fois-ci, ce sont les MAD Lions qui se retrouvent dans cette position.

Et les contenders aux dents longues, ce ne sont plus les PCS, ce sont les NA...

Reste à savoir lequel de ces 4096 scenarii adviendra : réponse mardi soir.

Contenu original par MGG Espagne

esport-lol
MSI LoL 2021 : RNG remporte le tournoi au bout du suspens

Le MSI 2021 a son champion ! Les Chinois de RNG se sont montrés plus solides en finale et l'ont emporté 3-2 face aux Coréens de Damwon. Après deux années de galère, cette structure historique retrouve le feu des projecteurs.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13