Alors que de nombreux joueurs espéraient pouvoir jouer dès le déploiement du PréPatch dès 09h00 ce mercredi 19 mai 2021, les développeurs de Burning Crusade Classic ont annoncé officiellement que la maintenance hebdomadaire de ce jour était exceptionnellement repoussée de plusieurs heures. À l'heure où nous écrions ces lignes, elle est étendue jusqu'au 16h00 (heure de Paris) au lieu de 09h00 comme prévu initialement.
Bien que la frustration de nombreux joueurs soit compréhensible, les développeurs ont tout de même choisi de s'expliquer au sujet des raisons qui les contraignent à étendre cette maintenance hors du commun. La principale cause des difficultés qu'ils rencontrent provient du fait qu'il ne s'agit pas d'un simplement déploiement de contenu, mais bien de scission d'un seul jeu en deux jeux distincts sur lesquels l'ensemble des personnages sont supposés pouvoir jouer puisque c'est aujourd'hui qu'a lieu l'intégration des royaumes dédiés à l'ère Classic.
C'est une première dans World of Warcraft, et c'est cette raison qu'invoquent les développeurs pour justifier de telles difficultés. Prenons donc tous et toutes notre mal en patience, c'est l'occasion de faire un petit tour sur Shadowlands par exemple, ou bien de (re)découvrir certains autres jeux, ou mieux encore... La vie réelle !







