MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : qui sont les Megastitut, vainqueur du premier tournoi Open Tour France ?

Valorant : qui sont les Megastitut, vainqueur du premier tournoi Open Tour France ?
0

Ce week-end le tournoi de printemps de l'Open Tour France a été remporté par le mix Megastitut. Ce dernier n'a peut-être pas d'organisation pour le soutenir mais a fait parler son skill pour enchainer les victoires. Retour sur cette épopée qui pourrait être le premier chapitre de leur aventure.

Valorant : qui sont les Megastitut, vainqueur du premier tournoi Open Tour France ?

Photo : Megastitut

L'Open Tour France avait deux gros objectifs sur la scène Valorant : mettre à l'honneur les joueurs francophones et faire émerger des nouveaux talents en leur offrant de l'espace pour s'exprimer et se montrer dans une compétition ouverte. Avec la victoire du mix Megastitut, les deux objectifs ont été remplis. Les vainqueurs, contrairement à d'autres équipes, sont 100 % francophones (4 Français et 1 Belge) et ils sont surtout tout frais sur la scène. Le mix n'a en effet pas d'organisation pour les soutenir pour l'instant, mais cela n'a pas empêché les joueurs d'enchaîner les victoires et les clutchs pour remporter le tournoi et les 5 000 euros promis aux vainqueurs. Mais au-delà de l'aspect financier, cette victoire devrait leur permet d'envisager plus sereinement l'avenir alors que l'équipe a battu de manière convaincante des grosses structures comme Team Vitality ou EXCEL Esports.

La grande révélation du tournoi

Il est l'heure de faire notre mea culpa et en regardant la liste des équipes inscrites, le mix Megastitut ne nous inspirait pas grand chose. Alors qu'on se félicitait d'avoir des grosses équipes comme Team BDS, Team Vitality ou encore EntropiQ, on ne s'attendait pas à les voir surclassées par Megastitut. Et pourtant, l'équipe a littéralement roulé sur tout le monde durant le tournoi. Bien installée dans l'Upper-bracket, elle n'a pas perdu une seule rencontre en phase finale et a fait un tout droit jusqu'à la victoire. Helios Gaming, S2K, Yendez, Team Vitality puis Excel Esports (x2) n'ont pas fait le poids et tout le monde s'est fait balayé par la furia du petit robot. Avec une facilité déconcertante, le collectif francophone s'est même payé le luxe de mettre quelques belles fessées à ses adversaires : une manche gagnée 13-1 contre Team Vitality sur Haven et une grande finale à sens unique remportée 3 manches à 0.

Des joueurs peu connus du grand public

iDex, Goaster, Newzera, Shin et keloqz sont pour le moment peu connus du grand public. La page Twitter de l'équipe vient de dépasser la barre des 500 abonnés grâce à la performance du collectif dans le Valorant Open Tour et mise à part iDex (passé par Cream Real Betis), aucun joueur n'a pour le moment de page personne sur Liquipedia… Mais si ces jeunes talents continuent sur leur lancée, on est prêt à parier qu'ils feront encore parler d'eux et qu'ils exploseront sur la scène Valorant.

keloqz a particulièrement brillé pendant le tournoi. Il a été élu MVP de la compétition et a obtenu des statistiques stratosphériques : 273,4 en score de combat moyen (2e du tournoi), 1,46 de KD (1er), 0,98 kill par round (1er) ou encore 0,21 premier sang par round (3e). Ce jeune talent de 18 ans est impressionnant et un avenir radieux lui semble promis.

Quel avenir pour le collectif ?

Le collectif recherche activement une structure pour être soutenu et accompagné dans leur progression. iDex a ainsi révélé que pour le moment l'ambiance était plutôt celle d'un groupe de potes qui jouaient en slip. Mais pour s'installer au haut niveau et surtout se professionnaliser, il faudra impérativement trouver une organisation. Le CM de l'équipe a notamment fait de l'œil à la Karmine Corp le week-end dernier, mais pour le moment rien de concret n'a fuité.

Le mix Megastitut existe depuis un petit moment et on peut retrouver des résultats de matchs qui datent d'août dernier. Mais comme tout mix, l'effectif est très volatile et les joueurs qui y passent font des va-et-vient en fonction de leurs disponibilités et des opportunités qui peuvent s'offrir à eux. Megastitut étant né de la fusion entre les mix Megakich et l'Institut il y a pas mal de joueurs qui ont gravité autour des deux collectifs, jouant plus ou moins longtemps avec l'équipe. Difficile donc de prévoir si le cinq majeur restera ensemble et réussira à se faire recruter en tant qu'équipe. L'histoire serait belle et la communauté française serait sûrement ravie. Il est également possible que chacun trace sa route en fonction des propositions contractuelles reçues.

esport-valorant

Valorant Champions Tour Masters : Sentinels remporte le Stage 2

Les Masters 2 du Valorant Champions Tour se sont déroulés à Reykjavík du 24 au 30 mai. Il s'agissait de la première compétition internationale en direct du FPS de Riot Games. C'est finalement Sentinels qui remporte la finale avec un solide 3-0 contre Fnatic.

0

L'actu

En Continu

10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta