Millenium / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : tous les événements de l'anniversaire du jeu

Valorant : tous les événements de l'anniversaire du jeu
0

Valorant célèbre déjà son année d'existence et pour marquer le coup Riot Games a décidé de faire la fête avec les joueurs pendant un mois complet ! De nombreuses récompenses seront à débloquer via divers événements à durée limitée. Un agent pourrait aussi arriver...

Valorant : tous les événements de l'anniversaire du jeu

Le mois de juin est placé sous le signe des festivités pour Valorant puisque le jeu fête ses 1 an. Pour l'occasion, les développeurs ont prévu une floppée d'événements et donc autant de façon de débloquer des récompenses. Tous ces événements auront lieu à des dates spécifiques qui s'étaleront sur un mois complet. Notez donc bien tout dans votre agenda pour ne rien louper !

Marché.nocturne (02/06)

Le rideau du Marché.nocturne s'est levé pour proposer à prix cassé six skins sélectionnés aléatoirement rien que pour vous.

Pack Juste Retour (les votes commencent le 02/06)

Votre voix compte. Votez pour le retour de quatre de vos skins préférés dans le pack Juste retour… et pour une bonne cause en plus !

Commencez par vous rendre juste ici et votez entre le 2 et le 7 juin dans la liste des armes disponibles. Les résultats seront annoncés le 16 juin.

Ensuite, achetez le pack entre le 22 juin et le 8 juillet pour que 50 % des recettes liées aux skins d'arme et 100 % des recettes liées aux accessoires soient reversées au Riot Games Social Impact Fund, en partenariat avec ImpactAssets.

Cartes de joueur (09/06)

Faites de la place pour trois dans votre collection de cartes de joueur Valorant, car les éditions limitées de l'AN1 en hommage aux épisodes 1, 2 et 3 arrivent.

Voici comment les récupérer :

  • EP1 (09/06) : restez attentifs, on vous dira bientôt où la trouver
  • EP2 (14/06) : dispo en colis spécial via un drop Prime Gaming spécial AN1
  • EP3 : à récupérer dans le tout premier passe d'événement de l'AN1 (voir ci-dessous)

Passe de combat de la communauté (du 13/06 au 25/06)

Chacune des régions de Valorant voteront pour un élément unique comme un graffiti, un porte-bonheur ou un titre qui les représente le mieux. L'équipe des développeurs valideront les mieux votés et choisiront ceux qui apparaîtront dans le futur passe de combat élaboré par la communauté dans l'épisode 4.

Le retour du wwFest (25/06)

Le wwFest, festival de musique et d'art expérimentaux, a déjà propulsé Valorant dans l'année 2021 en janvier et revient cet été fêter l'AN1 avec nous. Cette fois, les artistes donneront des représentations dans le monde entier avec de toutes nouvelles têtes d'affiche.

Passe d'événement de l'AN1 (du 22/06 au 06/07)

Pas de conditions requises ni de VP à dépenser, juste 7 niveaux de récompenses exclusives de l'AN1 comme la carte de joueur de l'épisode 3, un porte-bonheur et plus encore. Vous n'avez qu'à jouer à Valorant, gagner de l'XP et déverrouiller le contenu.

Stream en direct de l'épisode 3 (21/06)

L'AN1 se termine quand l'épisode 3 commence. Retrouvez un panel de développeurs des équipes Compétition, Agents et Contenu premium pour un aperçu de l'épisode 3 et la deuxième année. En direct sur Twitch le 21 juin à 19h (heure française).

Bonus d'escouade (du 22/06 au 26/07)

Profitez à fond de Valorant avec vos amis. Montez votre équipe de snipers, soutiens et rôdeurs préférés et gagnez de l'XP supplémentaire dans n'importe quel mode de jeu. Le bonus d'escouade dure un mois, plus précisément du 22 juin au 26 juillet, aux heures de la sortie locale du patch.

Votre bonus dépend de la taille de votre équipe. Jouez en tandem et gagnez 8 % d'XP en plus. Pour les trios d'enfer, c'est 12 % d'XP supplémentaire. À quatre, c'est encore plus : 16 % d'XP bonus. L'équipe de cinq ultime gagne 20 % d'XP en prime.

N'oubliez pas ! Le bonus d'escouade vous permet de gagner de l'XP dans tous les modes sauf les parties personnalisées. Tout se termine le 26 juillet (regardez la date de sortie locale du patch).

Niveau du compte (22/06)

Qu'est-ce qu'on fait quand ce n'est plus son anniversaire ? On prépare le prochain ! L'épisode 3 introduit une nouvelle façon de récompenser votre temps passé sur Valorant. Pour plus de détails à ce sujet, il faudra suivre le stream en direct de l'EP3.

Un nouvel agent ???

Valorant

Valorant attire environ 14 millions de joueurs actifs par mois, une version mobile arrive

Alors que Valorant souffle sa première bougie, Riot Games a révélé que son FPS attirait plus de 14 millions de joueurs actifs par mois. Un joli chiffre en guise de cadeau d'anniversaire qui a d'ailleurs poussé l'éditeur à développer une version mobile.

0

L'actu

En Continu

09:30 Giants Davidp : "Le skill sans la confiance n'est pas suffisant."
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
16:45 Team Vitality se sépare de JESMUND
10:14 Team BDS recrute GatsH et passe à un roster à 6
17:30 JW bench de chez Fnatic, vers une transition sur Valorant ?
15:00 De nombreux bugs corrigés par le patch 3.02 de Valorant
17:33 Valorant s'associe à Ruined King pour une toute nouvelle collection de skins d'armes
12:29 LoL : L'événement Sentinelles de la Lumière débute aujourd'hui !
16:35 Surfer sur la flèche de Sova, un bug un peu trop fort
17:00 Giants Gaming sanctionné pour triche au VCT après avoir abusé d'un bug en compétition

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta