MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le slot de Schalke 04 en LEC mis en vente pour 30 millions d'euros ?

LoL : Le slot de Schalke 04 en LEC mis en vente pour 30 millions d'euros ?
0

Confronté à de sérieux problèmes financiers, le club allemand Schalke 04 pourrait céder sa place en LEC. L'équipe présente dans la championnat européen League of Legends depuis 2016 pourrait donc bien tirer sa révérence à la fin de la saison.

LoL : Le slot de Schalke 04 en LEC mis en vente pour 30 millions d'euros ?

L'information ne date pas d'hier. En février dernier déjà, le FC Schalke 04 Esports faisait déjà part des difficultés financières auxquelles il devait faire face. Frappé de plein fouet par la crise, le club allemand envisageait à contre cœur de vendre son slot en LEC — en espérant ne jamais devoir s'y résoudre — un véritable bouleversement sur la scène League of Legends.

Selon les informations du magazine allemand BILD, Schalke serait donc prêt à vendre sa place en LEC pour 30 millions d'euros, soit 10 millions de plus que le chiffre annoncé en février.

Qui pour racheter ?

Si le club allemand envisage cette alternative, c'est avant tout pour maintenir à flot son équipe de foot. Les clubs de football du monde entier ont été durement touchés financièrement par la crise sanitaire. Le club a été relégué en deuxième division de la Bundesliga cette saison, après 30 années consécutives en première division. En se séparant de sa section League of Legends, Schalke 04 pourrait donc injecter l'argent de la vente dans son club de foot. Le club réaliserait un bénéfice de 22 millions d'euros (la place en LEC à l'époque ne coûtait "que" 8 millions d'euros pour les équipes issues des LCS EU).

Cet accord interviendrait à un moment crucial pour Schalke en tant qu'organisation. Comme le spécifie BILD, le club affiche une ardoise de 217 millions d'euros de dettes et a perdu de nombreuses sources de revenus potentiels comme le transfert permanent du défenseur turc Ozan Kabak à Liverpool pour la somme 18 millions d'euros.

S04 a rejoint le championnat européen en 2016 et s'est souvent maintenu dans le ventre mou du classement. On se souviendra de leur Miracle Run l'année dernière lors des playoffs du Summer Split du LEC. Après une quatrième place honorable lors du Spring Split 2021, l'équipe a décidé de bench son jungler Erberk "Gilius" Demir, pourtant l'un des artisans du fameux miracle run, au profit de Thomas "Kirei" Yuen en vue du Summer Split 2021.

On ne sait pas encore quelle organisation prendra la place de Schalke, mais il est nécessaire qu'elle dispose d'un soutien financier assez important. Les noms de Karmine Corp, champion des EU Masters, et de Giants Gaming, anciennement membre des LCS EU, ont été évoqués, mais rien n'est encore confirmé. Si cette vente venait à se concrétiser, elle n'arrivera pas avant quelques temps. Le Summer Split du LEC commence le 11 juin prochain et S04 y prendra part. Il ne faudra donc ne pas en perdre une miette car il s'agira peut être là de la dernière représentation des bleu et blanc sur la grande scène européenne League of Legends avant longtemps...

esport-lol
5 talents totalement perdus en LCS Academy : le gâchis à l'américaine

L'Amérique du Nord recrute année après année des talents étrangers. Quand ce ne sont pas des Coréens ou des Européens, ce sont des Turcs ou des Océaniens ! Résultat des courses, on aboutit à des situations ridicules où des joueurs de qualité se retrouvent bloqués en LCS Academy.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13