MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil /

Capcom : Une nouvelle affaire juridique pour plagiat

Capcom : Une nouvelle affaire juridique pour plagiat
0

Capcom est encore dans de beaux draps après avoir été accusé de vol de photos et de logos pour les textures du jeu Resident Evil 4.

Capcom : Une nouvelle affaire juridique pour plagiat

Il y a plusieurs jours, une affaire similaire avait éclaté pour une histoire de plagiat sur Resident Evil Village. Pour faire un petit rappel, le bestiaire était pour quelques détails près similaire aux monstres proposés par le film Frankenstein Army. La semaine dernière, la photographe Judy A Juracek se plaint qu'un bon nombre de ses photos ait été pris pour les éléments du décor et le logo de Resident 4.

Les photos proposées par la photographe sont loin d'être libres de droits, car elles figurent dans un livre qui recueille tous ses clichés qui se nomme Surfaces. La photographe n'est pas frileuse aux partages, mais elle ne tolère en aucun cas le manque de reconnaissance surtout quand les textures sont reprises à l'identique.

Resident Evil
Resident Evil
Resident Evil

D'après Polygon, la plaignante a transmis les documents mis ci-dessus à la cour pour prouver que les développeurs ont utilisé son livre pour concevoir des textures dans Resident Evil 4. Et, il est fort de constater que les textures sont vraiment similaires — même s'il faut plisser des yeux pour comprendre le logo. Malheureusement pour Capcom, c'est à la suite de la fuite de données subie en 2020 que la photographe a pu remarquer que ces images ont été utilisées pour le jeu.

De ce fait, elle demande de lourds dédommagements pour violation de droits d'auteur et des intérêts pour chaque photo utilisée pour la conception des textures du jeu. La note pourrait être très salée, car elle réclame près de 12 millions de dollars et pas moins de 2 500 et 25 000 dollars pour chaque image employée. Il reste à voir comment tournera l'affaire en justice pour Capcom.

Resident Evil Village accusé de plagiat par le réalisateur de Frankenstein's Army

Plusieurs monstres implémentés dans Resident Evil Village semblent être des copies de créatures du film Frankenstein's Army. Le réalisateur accuse alors Capcom de plagiat.

0

L'actu

En Continu

16:37 Capcom : Une nouvelle affaire juridique pour plagiat
11:21 L'anime Resident Evil Infinite Darkness arrive sur Netflix le 8 juillet
15:27 Resident Evil 4 VR détaillé lors de l'Oculus Gaming Showcase
12:12 Resident Evil Re:Verse : date de la bêta fermée et offre Resident Evil Village
17:53 MHW Iceborne : Une collaboration Resident Evil 2 délirante
13:43 Resident Evil : Project Resistance sera dévoilé le 9 septembre en live
17:44 Resident Evil x Netflix : ce que l'on sait déjà
01:04 Resident Evil 3 Remake : Capcom commence le teasing ?
20:54 Resident Evil 0, 1 et 4 prochainement porté sur Switch

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux