MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Patch 11.13 : Bye bye Sanguine Blade, hello Hullbreaker

LoL Patch 11.13 : Bye bye Sanguine Blade, hello Hullbreaker
0

Avec 0.5% de popularité, la Lame sanguine appartenait depuis longtemps aux objets les moins populaires de League of Legends. Avec le Patch 11.13, l'objet s'apprête à signer sa révérence, pour être remplacé par un nouvel item encourageant le split push...

LoL Patch 11.13 : Bye bye Sanguine Blade, hello Hullbreaker

Les anciens de League of Legends se rappelleront sans doute de la Bannière de commandement, cet objet à peine utilisé avant que le patch 8.12, en 2018, ne vienne le retirer du jeu. À l'époque, Riot Games souhaitait donner plus d'outils pour faciliter le split push, y compris pour les champions dont ce n'était pas nécessairement la vocation première.

L'objet permettait de "promouvoir" les sbires canons, leur conférant ainsi un bouclier réduisant les dégâts des tourelles, ainsi qu'un buff de statistiques général — permettant ainsi aux toplaners de se transformer en véritable général d'une armée de serviteurs. Pourtant, après 6 ans de service dans la Faille, la Bannière de commandement a finalement disparu — et on se disait alors que le studio avait purement et simplement abandonné l'idée de fournir des objets situationnels aux splitpushers.

Et on avait tort car, avec le Patch 11.13, League of Legends s'apprête à accueillir un tout nouvel objet, qui semble en tout point être l'héritier de la bannière de commandement : le Hullbreaker.

Dotés de statistiques franchement comparables à celle de la Bannière de commandement, le Hullbreaker risque de devenir un véritable must-have pour tous les champions qui font du splitpush leur métier, comme Shen ou Tryndamere. En fait, la Bannière procurait 60 Armure, 30 Résistance magique, ainsi qu'un bonus de 125% à la régénération de base des points de vie — ce qui en faisait, fondamentalement, un objet de tank.

De son côté, le Hullbreaker apporte un bon pool de points de vie, associés à une régénération plus élevée, ainsi que +50 AD. En d'autres, il risque d'être très vite prisé par les bruisers.

Hullbreaker

• +50 AD
• +400 HP
• +150% Base HP Regen

Boarding Party : Lorsqu'aucun champion allié n'est proche, vous gagnez 20-45 Amure et Résistance magique et vous infligez 20% de dégâts supplémentaires aux tours. Les sbires canons proches gagnent 60-135 Amure et Résistance magique, et infligent 200% de dégâts aux tours.

Au revoir Lame sanguine

Évidemment, l'arrivée du Hullbreaker ne se fait pas sans dégâts, puisqu'un autre objet va lui céder sa place. Introduite par les premières itérations de League of Legends, la Lame sanguine avait connu de belles années avant d'être retirée du jeu en 2016... puis ré-introduite en 2019. Pourtant, quoique son effet avait alors été légèrement changé, l'objet n'était pas parvenu à conquérir le cœur des joueurs.

En fait, si on en croit LeagueOfGraphs, la Lame sanguine appartient au top 5 des objets les moins populaires, toutes régions et divisions confondues — si bien qu'on n'est pas vraiment surpris qu'elle puisse nous quitter à nouveau. Peut-être que la troisième itération sera la bonne...

Actuellement en test sur le PBE (Public Test Environment), le Hullbreaker est annoncé pour le Patch 11.13, le 23 juin prochain.

Kayn, seul champion de la faille sans nouveau skin depuis plus de 1000 jours

Voila un bien triste anniversaire que vient de célébrer Kayn. Le Faucheur de l'ombre est le seul et unique champion League of Legends a ne pas avoir reçu de cosmétique depuis plus de 1000 jours.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13