MGG / Actualités jeux vidéo / TrackMania /

TrackMania : Un nouveau mode Royal par équipes annoncé au cours l'E3

TrackMania : Un nouveau mode Royal par équipes annoncé au cours l'E3
0

Lors de la conférence Ubisoft Forward organisée à l'occasion de l'E3, les développeurs de TrackMania ont annoncé une multitude de nouveautés pour cet été. En plus de la nouvelle physique et les obstacles inédits, vient s'ajouter un tout nouveau mode de jeu, le Mode Royal.

La conférence Ubisoft Forward s'est tenue le 12 juin dernier lors de l'E3. Entre les différentes annonces pour FarCry 6 ou encore Assassin's Creed Valhalla, les développeurs de TrackMania sont venus annoncer plusieurs nouveautés à venir pour le jeu.

Un été au bord de l'eau

Alors que le jeu fête son tout premier anniversaire, l'équipe de Nadeo dévoile une version "Royal" de leur jeu de course arcade.

En effet, un tout nouveau mode de jeu va faire son apparition. Il permettra à pas moins de 20 joueurs de former des duos et d'affronter une multitude d'autres équipes sur une sélection aléatoire de 20 maps différentes, chacune comportant son lot de défis. Les cartes ne seront pas toutes disponibles en même temps puisque chaque jour, un nouveau circuit viendra remplacer le circuit de la veille afin d'enrichir l'expérience. Il faudra maximum 15 minutes et cinq rounds en tout pour terminer une course.

Ce Mode Royal s'accompagne apparemment d'une toute nouvelle physique ainsi que de nouveaux obstacles comme des éléments animés et dynamiques ou encore de l'eau, élément principal et dominant de cette mise à jour. Les blocs sont bien évidemment de la partie puisque des blocs d'eau et de plastique feront leur apparition dans le jeu. Attention, au contact du premier vous risquez fortement de faire des ricochets, le deuxième, lui, agira davantage comme un bloc de glace et vous fera glisser en dehors du circuit.

Tous ces nouveaux éléments devraient donner quelques idées de mapping aux constructeurs en herbe.

TrackMania
TrackMania
TrackMania

Les autres nouveautés

Grâce à cette nouvelle mise à jour, il sera également possible de générer un "code de groupe" qui vous permettra alors de créer des serveurs privés en Mode Royal afin de jouer directement avec vos amis.

La fonctionnalité "Super Royal" fait également son arrivée. Son fonctionnement est simple : tous les joueurs qui remportent une partie en Mode Royal durant des créneaux horaires bien définis (à savoir 20h-21h, 4h-5h et 12h-13h, heure française), seront qualifiés pour le Super Royal qui commence directement après la fin du créneau horaire correspondant. Lors de cette course, la dernière équipe en lice deviendra championne du Super Royal.

Le matchmaking classé sera adisponible pour le Mode Royal avec une fonction de groupe qui vous permettra d'affronter directement d'autres équipes avec vos amis.

A côté de ces nouveautés, le mois prochain sont prévus deux événements majeurs pour la scène esport avec la TrackMania World Cup qui aura lieu les 26 et 27 juin prochain avec la finale le 4 juillet et la Zrt TrackMania Cup Online dont les qualifications débutent le 17 juin.

Les deux nouveaux modes de TrackMania sont disponibles gratuitement, après la mise à jour, dans l'accès Starter.

0

L'actu

En Continu

11:54 Papou, Aurel et Gwen remportent l'édition 2021 très "camping" de la TM Cup
13:40 Carl.JR, Kenny et Gwen ont rendez-vous pour les demi-finales de la TrackMania Cup de 2021
12:15 Carl Jr. remporte la Trackmania Grand League et devient Champion du Monde 2021
10:00 Entretien avec KennyStream — Quand le numéro deux devient numéro un
15:05 Le Mode Royal par équipes fait sa grande entrée sur TrackMania
01:45 Zerator annonce les premiers détails sur la prochaine Trackmania Cup Online
10:27 Trackmania : plusieurs grands joueurs soupçonnés de triche
13:44 Après TrackMania, Badlulu passe Challenger sur LoL
16:40 Sardoche et ZeratoR vont représenter la France pour le Twitch Rivals Trackmania
09:58 CarlJr continue l'aventure Trackmania chez Solary pour 2 ans supplémentaires

Guides

à découvrir

Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014
Anjou Arena : Spirit-Lan et AnjouGame