MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games présente les 5 villes qui accueilleront les Worlds 2021

LoL : Riot Games présente les 5 villes qui accueilleront les Worlds 2021
0

Si l'on sait depuis longtemps que les Worlds League of Legends se dérouleront en Chine, on ne savait pas par quelles villes le tournoi allait s'arrêter. C'est maintenant chose faite !

LoL : Riot Games présente les 5 villes qui accueilleront les Worlds 2021

Alors que le Summer Split reprend ses droits dans les différentes régions du monde, Riot Games pense déjà à ses Championnats du Monde League of Legends 2021. Si l'on sait depuis l'année dernière que cette 11e édition se tiendra en Chine, pour rattraper le programme initialement prévu pour 2020, nous n'avons à l'heure actuelle que très peu d'informations à nous mettre sous la temps concernant l'organisation et donc les lieux de l'événement.

5 villes pour un tournoi

Si les Worlds sont de retour en Chine cette année, c'est tout simplement parce que Riot Games n'avait pas pu se tenir au plan initialement prévu en 2020 qui comprenait déjà un tournoi réparti sur plusieurs villes (l'événement s'était déroulé uniquement à Shanghai, dans une bulle sanitaire pour protéger les équipes). Pour offrir à l'Empire du Milieu un tournoi digne de ce nom, les organisateurs ont donc décidé d'organiser de nouveau les Worlds en Chine.

"Nous sommes heureux d'annoncer les cinq villes hôtes du championnat du monde de League of Legends 2021 ! La tournée comprendra Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Shenzhen tout au long des étapes du tournoi, qui seront annoncées à une date ultérieure. Les meilleures équipes des ligues régionales se disputeront une place pour la finale à Shenzhen, prévue le 6 novembre."

"Nous avons choisi les cinq villes chinoises à l'issue d'un processus d'appel d'offres extrêmement compétitif, et nous sommes maintenant prêts à tenir notre promesse aux joueurs en organisant une tournée dans plusieurs villes pour le plus grand événement esport de la planète", a déclaré John Needham, responsable mondial de l'esport chez Riot Games.

La finale des championnats du monde 2021 se déroulera au centre sportif de l'Universiade le 6 novembre à Shenzhen. Ce lieu d'une capacité de 60 344 places rejoindra les rangs d'autres lieux emblématiques qui ont accueilli des Mondiaux par le passé, notamment la SAIC Motor Pudong Arena l'an dernier (2020), l'AccorHotels Arena à Paris, en France (2019), le stade Munhak d'Incheon, en Corée du Sud (2018) ; le Beijing National Stadium à Pékin, en Chine (2017) ; le Madison Square Garden de New York pour les demi-finales et le Staples Center de Los Angeles pour les finales (2016) ; le Seoul World Cup Stadium à Séoul, en Corée du Sud (2014) ; et le Staples Center de Los Angeles (2013).

esport-lol
L'équipe type du LEC, Misfits Gaming à l'honneur

Pour cette première équipe-type du LEC, impossible de passer à côté de Misfits Gaming. Les lapins sont les seuls à être encore invaincus et ont enchaîné 3 victoires. De son côté, Astralis a profité d'un calendrier plutôt clément pour se glisser également dans la discussion.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13