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LoL : Morgana peut CC à l'infini grâce au nouvel objet

LoL : Morgana peut CC à l'infini grâce au nouvel objet
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Grâce aux Chaînes d'Anathèmes, un des deux nouveaux objets à être actuellement en test sur le PBE, Morgana serait capable d'immobiliser une cible aussi longtemps qu'il lui plaît... Peut-être pas le meilleur build pour gagner des matchs, mais surtout pour passer un bon moment.

LoL : Morgana peut CC à l'infini grâce au nouvel objet

Si vous vous souvenez des premières heures du mode Ultra Rapid Fire, alors vous devez vous remémorer avec précision à quel point des champions comme Brand ou Morgana était contestés. Pourquoi ? Parce que, lorsqu'on a pas de cooldown, on peut étourdir, enchaîner — bref, contrôle n'importe quel cible jusqu'à ce que mort s'en suive.

Grâce à son A, Morgana peut immobiliser un champion ennemi pendant plusieurs secondes (3 secondes lorsque la compétence est niveau 5.) et il s'agit sans aucun doute d'un des sorts de CC (i.e. crowd control, contrôle de foule) les plus puissants du jeu. Beaucoup de joueurs plaisantaient déjà depuis des années sur le fait que le A de Morgana durait une éternité — et bien, grâce aux Chaînes d'Anathème, il semblerait que la vanne soit sur le point de devenir une réalité.

En effet, la semaine prochaine, le Patch 11.13 devrait débarquer sur les serveurs live, apportant au passage un nouvel objet à la faille : les Chaînes d'Anathème. Destiné aux tanks et au support, il permet de choisir une cible pour en faire un "Némésis", appliquant notamment un debuff de ténacité de 20%.

Le vieux passif de Garen, mais en item

Chaînes d'Anathème

Coût : 2500 pièces d'or

650 HP

20 Accélération de compétence

Actif - Révérence : Choisissez un ennemi juré pour initier une Vendetta pendant 60 secondes (90 secondes de récupération).

Vendetta : Vous subissez jusqu'à 30% de dégâts en moins de votre ennemi juré. 1% pour chaque stack de Vendetta.

Vengeance : Au maximum de stacks, votre ennemi juré a 20% de Ténacité en moins lorsqu'il est près de vous.

Évidemment, dans le cas du A de Morgana, le secret du tour réside précisément dans ce debuff de ténacité, car il permet d'indirectement augmenter la durée de contrôle, passant de 3 à 3.6 secondes.

Ainsi, pour permettre un snare à l'infini, il suffit de trouver un moyen pour réduire le temps de récupération du A de Morgana inférieur ou égal  à cette durée. Et, grâce au rework de la CDR, transformée en Accélération de compétence en début de Saison 2021, c'est en fait totalement possible : il suffit de 64% de réduction des temps de recharge, soit 178 points d'Ability Haste.

Les mathématiques n'étant pas spécialement mon fort, je vous renvoie au document détaillé produit par un utilisateur inconnu.

En bref, si elle est jouée en tant que support ou jungle, Morgana serait capable d'accomplir ce tour en s'équipant :

  • Chaînes d'Anathème
  • Shurelya
  • Volonté cosmique
  • Blason de Zeke
  • Pierre de vision améliorée ou Boucler gelé (en fonction du rôle)

Quoique ce build ne soit pas le plus optimal pour Morgana, il a le mérite de remplir son objectif : si vous ne ferez pas beaucoup de dégâts, en revanche vous aurez clairement l'impression d'être en URF... Gardez à l'esprit que l'objet a certaines limites, ne serait-ce que le fait que votre tour de passe passe ne marchera que sur votre Némésis. Cela dit, c'est le genre de choses qu'il faut essayer — au moins une fois.

 

Contenu original par MGG Espagne.

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