MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rumble overpowered à cause d'un bug depuis le Patch 7.12

LoL : Rumble overpowered à cause d'un bug depuis le Patch 7.12
0

Si le Yordle fait parti des junglers favoris de la meta actuelle, c'est avant tout pour sa capacité à Surchauffer au niveau 1. Jugé OP, la Menace mécanisée s'apprête justement à recevoir un nerf ... alors que sa surpuissance proviendrait d'un bug, et non d'un déséquilibre dans son kit.

LoL : Rumble overpowered à cause d'un bug depuis le Patch 7.12

Avec la Saison 2021, la meta de la jungle a énormément évoluer pour privilégier les champions disposant d'un clear astronomique. Du côté des pros, Graves, Lillia, Kindred, Nidalee et autres tueurs ont façonné le Spring Split avant de laisser leur place à d'autres, au fil des patchs. On a vu Udyr ressusciter des morts, bientôt rejoint par des picks toujours plus exotiques.

Et, à la veille du Mid-Season Invitational 2021, en l'absence de Gwen et Viego, deux champions en particuliers s'étaient hissé dans le haut du panier : Morgana et Rumble. La première, pour sa capacité à clear la jungle à la vitesse de l'éclair grâce à sa flaque ; le second, car il est lui aussi capable dé dévorer les camps de la jungle en temps record.

Comment ? Grâce au subtil combo entre son Z - Bouclier recyclé et son passif, Titan de Bric-à-brac. En effet, grâce à la rune d'Accélération de Compétence, la compétence permet à Rumble de Surchauffer et d'entrer dans la Zone rouge dès le niveau 1 — ce qui augmente considérablement ses dégâts et lui permet de burst rapidement les premiers camps solitaires de la jungle.

Or cette mécanique n'a pas échappé à Riot Games qui l'a jugée trop puissante. En conséquence, la Menace mécanisée devrait recevoir un nerf avec le Patch 11.3 : son Z devrait voir son CD augmenter à ses premiers niveaux, tandis que le bonus de vitesse de déplacement octroyé par la compétence serait lui réduit.

Cette solution devrait en effet permettre de contrer la mécanique — cela dit, il semblerait qu'elle ne soit possible que grâce à un bug qui existerait depuis le Patch 7.12, c'est-à-dire depuis 2017...

Trop chaud, trop longtemps

Si on en croit u/Naerlyn, et la vidéo qu'il a réalisé, en réalité Rumble ne devrait pas pouvoir Surchauffer au niveau 1 avec son Z. En effet, la chaleur de Rumble est censée diminuer automatiquement si vous ne lancez pas de sorts pendant 4 secondes. Et d'après l'analyse de cet internaute... elle ne le fait qu'après 5.3-5.6 secondes.

Du coup, grâce à la rune d'AH, Rumble peut réduire le CD de son Z en dessous de 5.6 secondes — ce qui lui permet de stacker sa chaleur, alors qu'il ne devrait pas en être capable.

Si, pour les Rumble Jungle, le gameplay consiste essentiellement à spammer ses sorts pour entrer le plus régulièrement dans la Zone Rouge tout en procant son A - Lance-flammes, en revanche pour les toplaners la Surchauffe doit être utilisée de façon situationnelle — et avec parcimonie. Or, ce bug est non seulement responsable de la puissance de Rumble jungle mais surtout de sa faiblesse actuelle en toplane.

Le problème, c'est qu'il semblerait que Riot Games ne s'en soit pas vraiment rendu compte — et qu'ils s'apprêtent à nerf une compétence ne se comportant pas comme elle devrait. Actuellement en test sur le PBE, le Patch 11.3 mentionne toujours la présence d'un nerf de Rumble, mais les choses peuvent changer au cours des jours à venir. Reste à savoir si Riot persistera dans sa logique, où s'ils choisiront de fix le bug à la place...

LoL : Team BDS, une organisation esport fondée par ... la bière.

Annoncée comme l'acheteuse potentielle du slot de Schalke 04, l'organisation suisse pourrait bien rejoindre le League of Legends European Championship pour la Saison 2022. Mais que sait-on d'elle ? Et surtout : d'où lui vient la fortune nécessaire pour s'assurer un tel achat ?

0
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13