Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La Karmine Corp peut-elle réussir le 18-0 en LFL ?

LoL : La Karmine Corp peut-elle réussir le 18-0 en LFL ?
0

La Karmine Corp semble dominer de la tête et des épaules le Summer Split 2021 de la LFL. Alors que l'équipe est toujours invaincue, on peut se demander si quelqu'un réussira à faire tomber KC avant la fin de la saison.

LoL : La Karmine Corp peut-elle réussir le 18-0 en LFL ?

Photo : Karmine Corp

Début 2021, on ne savait pas trop quoi penser de la Karmine Corp. L'équipe débarquait en LFL et malgré son immense fanbase, on n'était pas certain que la structure soit au niveau pour viser le sommet de la ligue française. 6 mois après, KC s'est pourtant imposée comme l'équipe à abattre. Après avoir remporté le Spring Split puis les EUM, elle pourrait bien être le tube de l'été. Avec 6 victoires en 6 matchs, personne ne semble capable de lui tenir tête, pas même ses rivaux de Solary ou ses dauphins de Misfits Premier. On peut même se demander si le roster ne serait pas capable de finir la saison régulière invaincu, en 18-0. Le chemin est encore long, mais ce serait beau !

Pour la Samsung Fantasy League, la Karmine est incontournable.

18-0, est-ce que c'est raisonnable ?

On ne va pas se mentir, réaliser un 18-0 en saison régulière n'apporte pas grand chose. L'important c'est de finir premier, quelque soit le score, afin de bénéficier d'un placement plus facile pour les playoffs. Cependant, finir invaincu reste une performance qui fait du bien à l'ego et les joueurs professionnels ne sont généralement pas les derniers lorsqu'il s'agit de battre des records et d'entrer dans l'histoire. En LFL, jamais personne n'a réussi cet exploit. Pas même les LDLC de la grande époque, qui ont au mieux fini en 12-2. Si on regarde l'échelon au-dessus, une seule équipe a réussi l'impensable. Il s'agit de Fnatic qui avait écrasé le Summer Split 2015 des LCS EU en enchaînant 18 victoires d'affilée en saison régulière. Cette performance reste gravée dans les mémoires et tout le monde se souvient du duo iconique coréen formé par Huni et Reignover.

Et quand on regarde l'effectif de la Karmine Corp... On se dit que tout est possible. Le départ d'Adam a été bien digéré et Cabochard semble plus en forme que jamais. Le reste de l'équipe était déjà au top lors du Spring Split, où l'équipe avait d'ailleurs terminé à la première place de la saison régulière (13-5) avant de rouler sur Misfits Premier en playoffs (3-0). D'ailleurs, si on prend en compte le segment précédent, l'équipe reste sur une série de 12 victoires d'affilée en France... 2 victoires en saison régulière du Spring, 1 victoire en tie-breaker, 3 victoires en playoffs et 6 victoires lors du Summer. Alors qu'il lui reste 12 matchs à gagner pour boucler le segment parfait, il n'y a plus qu'à réitérer la même série.

Solary se verrait bien faire tomber la Karmine.

Qui pour faire tomber la Karmine ?

Pour le moment, la Karmine possède des statistiques impressionnantes. Durant le Summer Split, elle gagne en moyenne en 28 minutes et possède déjà plus de 2600 gold d'avance à 15 minutes. Elle a notamment expédié Solary et Izi Dream en moins de 25 minutes... Mais la LFL ne manque cependant pas de talents et plusieurs équipes peuvent espérer faire tomber KC. La Karmine n'est d'ailleurs pas à l'abris d'un jour sans et rester invaincu jusqu'à la fin sera extrêmement compliqué.

  • Vitality.Bee : l'équipe académique de Vitality semble la mieux armée pour battre la Karmine Corp. Elle est actuellement 2e de la LFL et possède des joueurs au calibre LEC. KC n'a pas encore croisé sa route, mais les deux chocs au programme promettent de faire des étincelles.
  • Misfits Premier : les vice-champions de France ont perdu avec les honneurs la semaine dernière. Les lapins étaient même devant pendant une bonne partie de la game, avant de se faire totalement retourner en teamfight. Le match retour pourrait donc être compliqué.
  • Solary : Solary n'est pas le concurrent qui le plus peur à la Karmine Corp. Mais l'ambiance d'un classico est toujours spéciale. Avec le surplus de pression et l'effervescence qui entoure la rencontre, personne n'est à l'abris d'une surprise. C'est le match à gagné de l'année pour Solary et un surplus de motivation peut faire des miracles.
esport-lol

Les Français en LEC, ciel bleu pour Adam

Pour la deuxième semaine du LEC, un seul tricolore a réussi un 100 %. Il s'agit d'Adam qui prend jour après jour ses marques dans l'élite européenne avec Fnatic. Il domine logiquement notre carnet de note cette semaine.

0

L'actu

En Continu

19:03 toucouille est-il LEC ready pour 2022 ?
17:55 [LIVE] LFL Summer 2021 : Les Up & Down c'est maintenant !
16:45 Quel est le pire tirage aux Worlds 2021 pour les équipes LEC ?
16:23 Izi Dream officialise l'arrivée de Doss... Deux heures avant les Up & Down
11:34 Pobelter se retrouve sans équipe, l'heure de la retraite ?
08:45 Pourquoi le sacre de la K Corp aux EUM est historique ?
23:28 European Masters Summer 2021 - Grande finale : la Karmine double championne d'Europe
13:16 Bientôt des sanctions plus dures pour les AFK
12:00 Le coach terrible cvMax et DRX se séparent
11:12 Les pires pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021

Articles

recommandés

Notes de patch 11.18 : Les premiers équilibrages pour les Worlds 2021
Le seul et unique pentakill compétitif de Faker
Bientôt une version "plus habillée" pour Caitlyn ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11