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LoL : Un point sur la future refonte d'Udyr

Udyr
LoL : Un point sur la future refonte d'Udyr
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Choisi en début d'année dernière, la refonte d'Udyr est en marche. L'équipe de développement a partagé avec la communauté l'avancée des travaux. Au programme pour le Gardien des esprits un kit de sorts repensé autour d'une « super-version » de ses quatre postures.

LoL : Un point sur la future refonte d'Udyr

Udyr commence à se faire vieux sur League of Legends. C'est donc non sans surprise que la communauté l'avait plébiscité pour qu'il passe sous le scalpel de la refonte, refonte qui a été quelque peu repoussée à cause de la situation sanitaire. Bonne nouvelle aujourd'hui, les travaux ont commencé et le lifting du Gardien des esprits arrivera dans la faille début 2022.

Des objectifs clairs

L'équipe de développment s'est fixée trois objectifs principaux pour cette mise à jour d'Udyr :

  • Préserver l'identité « changement de posture » d'Udyr et son côté champion de mêlée/attaque de base.
  • Mettre à jour les visuels d'Udyr pour qu'ils correspondent aux standards actuels de League tout en gardant son aspect de chaman guerrier.
  • Faire en sorte que son portrait en jeu corresponde mieux à ce qu'il représente dans l'univers de LoL et le lier ainsi davantage à Freljord.

La mise à jour de gameplay d'Udyr servira à ajouter de la variété (et des moments forts) et à appuyer de façon plus prononcée son thème. C'est donc avec ces objectifs en tête que l'équipe de conception a discuté de ce qui était essentiel à l'identité d'Udyr et a décidé d'essayer de préserver les aspects suivants :

  • Le kit d'Udyr a quatre compétences basiques qui permettent de changer de posture (pas d'ultime)
  • Udyr ne possède pas de compétences ciblées/à distance ou de ruées importantes (il n'a d'yeux que pour les attaques de mêlée)
  • Udyr peut infliger et/ou encaisser beaucoup de dégâts, selon son build
  • Udyr peut améliorer les différentes postures et jouer d'une manière différente (tigre vs phénix)

L'équipe a réfléchi à plusieurs moyens d'accentuer les moments forts d'Udyr. Quelques idées ont émergé comme : Udyr gagne de façon permanente un super-buff selon la première posture qu'il améliore au maximum, Udyr peut activer deux postures à la fois, Udyr possède un ultime qui le transforme en une personnification de sa posture actuelle, et bien d'autres choses. L'équipe s'est finalement arrêtée sur une version d'Udyr qui bénéficierait toujours de quatre postures, mais qui pourrait de temps en temps utiliser une « super-version » de chacune d'entre elles.

Les postures pourraient devenir de plus en plus puissantes lorsqu'elles sont inutilisées, de sorte que si Udyr n'utilisait pas une posture pendant plusieurs minutes, elle deviendrait SUPER-CHARGÉE et octroierait des effets spéciaux plus puissants. En ce moment l'équipe teste des kits où Udyr peut relancer sa posture actuelle pour utiliser sa super-version (après un délai de récupération) comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Une nouvelle identité visuelle

Si le kit de sorts du champion va être revu et corrigé, c'est aussi le cas de ses skins. Udyr n'a pas besoin d'armure ni même d'arme. Sa première apparence est très organique, primaire et presque humble, tel un moine. Pour l'Udyr de base, l'équipe a voulu mettre l'accent sur cet esprit de combattant, car après tout, il attaque toujours ses ennemis au corps-à-corps. Son skin Gardien des esprits se concentre davantage sur le royaume spirituel (bien sûr), c'est pourquoi plus d'éléments spirituels seront ajoutés, tout en laissant aux deux skins leur propre identité.

League of Legends

Les thématiques du champion on été réparties en trois piliers visuels :

  • Chaman primal de Freljord : aspect représenté par les bois, ses longs cheveux et les plumes/babioles qu'il arbore.
  • Puissant combattant en mêlée qui canalise les esprits des animaux : ici, on mise sur sa carrure ; puissante, mais pas trop dessinée, musclée sans en faire un bodybuilder, avec un simple bandage de combat sur ses mains/phalanges, ce qui laisse de l'espace sur ses bras pour représenter l'animal qu'il canalise, tandis que ses cornes représentent l'élément correspondant (électricité, feu, etc.).
  • Gardien des esprits voyageur : ses voyages à Ionia lui ont inculqué la discipline dont il a besoin pour maîtriser ses pouvoirs et renforcer sa connexion au royaume spirituel (collier de perles, ceinture en corde d'Ionia, tatouages/marques).
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L'équipe détermina ensuite à quoi ressemblera chaque posture. Chacune aura l'air puissante et sera aussi représentative que possible des animaux de Freljord. La sortie d'Udyr 2.0 est prévue pour 2022. L'équipe de développement partagera un nouveau Dev/blog d'ici la fin de l'année pour tenir la communauté au courant des dernières avancées.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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