MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Skeanz et Szygenda, les deux atouts de Vitality.Bee face à la Karmine Corp ?

LoL : Skeanz et Szygenda, les deux atouts de Vitality.Bee face à la Karmine Corp ?
0

Vitality.Bee s'apprête à vivre un choc au sommet aujourd'hui. Les abeilles se frottent à la Karmine Corp et espèrent bien lui infliger sa première défaite de l'été pour la rejoindre en tête du classement. Vitality.Bee pourra en tout cas compter sur Skeanz et Szygenda qui enchaînent les gros matchs.

LoL : Skeanz et Szygenda, les deux atouts de Vitality.Bee face à la Karmine Corp ?

Photo : Team Vitality

Le visage de Vitality.Bee a changé à la mi-saison avec la descente de deux joueurs depuis l'équipe LEC : le toplaner Mathias "Szygenda" Jensen et le jungler Duncan "Skeanz" Marquet. Après une défaite inaugurale face à Misfits Premier qu'on imputera au temps nécessaire d'adaption, les abeilles volent dorénavant tout droit. Elles restent sur une série de 7 victoires et sont bien installées à la deuxième place de la LFL, juste derrière les inévitables joueurs de la Karmine Corp. Actuellement, c'est la seule équipe qui semble être capable de faire tomber les derniers champions des EUM et le match de ce soir promet de faire des étincelles. Il y aura énormément de talents sur la carte, à tel point qu'on ne saura pas vraiment si on est en ERL ou en LEC puisque 8 joueurs sur 10 ont déjà goûté à l'élite européenne ! Rendez-vous à 21h pour ce clash des titans.

Parmi eux, Szygenda et Skeanz sont ceux qui jouent le plus gros. Alors qu'ils ont passé le Spring Split en LEC, ils ont été rétrogradés il y a quelques mois après des performances moyennes avec Team Vitality (10e et dernière place). Mais ils pourraient bien être descendus pour mieux rebondir, puisqu'ils semblent en pleine bourre depuis qu'ils sont arrivés dans la ligue française. Retour sur leurs performances convaincantes depuis le début du Split.

Les abeilles peuvent-elle piquer la première place de la Karmine Corp ?

Des statistiques impressionnantes pour les deux abeilles

Le toplaner danois domine le classement KDA de la LFL à son poste (5,31). D'une solidité à toute épreuve, il ne passe jamais à travers et fait admirer depuis le début de l'été la profondeur de son champion pool : 7 champions différents en 8 parties. Aussi à l'aise sur un champion utilitaire comme Lulu que sur un champion dominateur en lane comme Renekton, Szygenda est un véritable roc. Il maîtrise ses bases et c'est le toplaner qui farme le mieux pour l'instant (8,27 CS par minute). On pourrait peut-être regretter son manque d'implication générale puisqu'avec 62 % de kill participation, il se situe dans la moyenne basse. Mais c'est parce que Vitality.Bee ne joue pas souvent autour de la toplane, ce qui donne encore plus de relief sur la performance majuscule du toplaner qui doit souvent jouer sur une île déserte.

Skeanz n'est pas en reste dans la jungle. Avec un KDA de 7,21 il domine largement ce classement à son poste, la deuxième place étant occupée par Shlatan avec un KDA de 5. Alors qu'en LEC il était souvent assimilé à un profil de jungler relativement lent qui contrôlait tranquillement le rythme de la partie, il est beaucoup plus investi depuis qu'il est descendu en LFL. Plus saignant et plus déterminé à avoir de l'impact en début de partie, il brille avec son Gragas qu'il a déjà sorti à 4 reprises. 100 % de victoire et 13,3 de KDA, le joueur français n'a rien d'un ivrogne avec ! On n'oubliera pas non plus sa masterclass avec Xin Zhao contre Solary, où il était littéralement partout (2/1/15), pliant la partie en 28 minutes.

Les deux gros points fort de Vitality.Bee contre la Karmine Corp ?

Difficile de se lancer dans un pronostic avant le match de ce soir. Les deux équipes sont en pleine forme et ont des arguments à faire valoir. On aura cependant tendance à donner un petit avantage à la Karmine Corp. L'équipe marche sur l'eau depuis la fin du Spring Split et possède une expérience collective plus longue ainsi qu'un capital confiance inégalé. Mais si on s'amuse à faire une comparaison poste par poste, Szygenda et Skeanz pourraient bien détenir les clefs de la victoire. Sans faire injure à Diplex, SMILEYXD et Hustlin, la Karmine Corp semble avoir un net avantage en midlane et en botlane. Mais pour le toplane et la jungle, on donnerait un petit avantage aux abeilles.

Cabochard a beau avoir brillé depuis le début du segment, Szygenda offre plus de garanties sur la voie du haut. Le vétéran français a sombré de temps à autre, notamment lorsqu'il s'est fait hard focus. Le Danois a plus l'habitude de jouer weak side et arrive toujours à garder la tête hors de l'eau, sans trop concéder de golds à ses adversaires. Cabochard meurt plus (2,62 morts) et il est encore moins impliqué sur les kills (58,1 %).

Le duel CInkrof vs Skeanz c'est l'opposition entre deux styles. Le Polonais joue avant tout pour l'équipe et n'hésite pas à s'orienter sur de très gros tanks. En bon capitaine, il sonne la charge et n'hésite pas à faire don de son corps... Ce qui donne parfois l'impression qu'il fait de gros cadeaux à l'équipe ennemie. Il meurt donc beaucoup plus que le Français en moyenne (2,88 contre 1,75). On ne peut pas cependant dire que ce dernier joue de manière égoïste. Il est lui aussi très actif sur la carte, mais il prend moins de risque et joue de manière plus réfléchie. Ce qui est loin d'être négatif et pourrait bien être la clef du match ce soir où chaque erreur sera punie.

lfl-lol

LFL Summer 2021 : Misfits Premier champion de France après avoir renversé KC

Que la finale fut belle entre KC et Misfits Premier. Les deux rivaux se sont rendus coup pour coup et à ce petit jeu, ce sont les lapins qui se sont montrés plus solides. Si la Karmine brille au niveau européenne, la France est le royaume de Misfits.

0

L'actu

En Continu

22:31 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
22:09 Worlds LoL 2021 : MAD Lions qualifié !
22:00 Quarts de finale Worlds 2021, MAD Lions doit se farcir DWG KIA
16:00 Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde
15:01 Vizicsaci sur le marché, bientôt de retour en LEC ?
14:47 Jeskla et Astralis se séparent, une aubaine en LEC pour xMatty ?
14:00 Un creep block insane de plus de 10 secondes
14:00 CIC Inside : Comment le sport tire parti de l'Esport ?
12:07 Drama, Tilt, Girlfriend... Bwipo met ses Worlds 2021 au clair et tire à balles réelles
11:00 La prochaine support dévoilée sur Reddit ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11