MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'équipe type de mi-saison de la Samsung Fantasy League Summer 2021

LoL : L'équipe type de mi-saison de la Samsung Fantasy League Summer 2021
0

Quel est votre classement dans la Samsung Fantasy League ? Pour ceux qui sont légèrement décrochés et ceux qui galèrent à faire les bons choix, jetez un œil sur l'équipe type de mi-saison afin de vous inspirer pour la suite.

LoL : L'équipe type de mi-saison de la Samsung Fantasy League Summer 2021

Photo : Skeanz

Nous sommes déjà arrivés à la moitié de la saison régulière de la LFL. Les écarts se creusent en tête du classement de la ligue française, mais c'est aussi le cas sur la Samsung Fantasy League ! Pour le moment, c'est Sting2 qui fait la course en tête (2709 points). Le podium est complété par Penzoide et Shamber qui sont tous les deux à 2698 points. La compétition reste cependant encore très ouverte puisqu'il y a encore une moitié de saison régulière et les playoffs pour faire la différence, en sachant que la limite de coût de votre roster continuera à augmenter journée après journée.

Pour vous aider dans votre quête de points et viser les sommets, nous vous avons concocté une équipe type de mi-saison. Évidemment, on aimerait bien présenter une équipe aux couleurs de la Karmine Corp de la tête aux pieds, mais il faut respecter la limite de 2 titulaires par équipe.

Joueur

Rôle

Équipe

Points

Coût*

Mathias "Szygenda" Jensen

193

3

Lucjan "Shlatan" Ahmad

204

1

Dimitri "Diplex" Ponomarev

274

1

Matthew Charles "xMatty" Coombs

388

4

Raphaël "Targamas" Crabbé

260

5

Yanis "Striker" Kella

244

6

* Coût indicatif pour la version rare (bleue)

Toplane, Szygenda le choix de la sécurité

Le toplaner de Vitality.Bee passe rarement à côté de ses parties et marque un nombre de point respectable. L'écart entre lui et Cabochard reste minime depuis le début du segment (-40 points) alors que le jeune Danois a perdu 2 parties ! Szygenda présente en plus l'avantage de coûter moins cher que le vétéran français. Son équipe ne joue pas souvent autour de lui et il se retrouve régulièrement en weak side. Mais ce n'est pas un problème pour lui et c'est sur Lulu qu'il a réalisé sa meilleure partie (44 points contre Solary pendant la 5e journée).

Jungle, Shlatan un rapport qualité-prix imparable

Alors que la Karmine Corp et Vitality.Bee sont en tête, Shlatan et le seul lapin qui arrive à se faufiler dans notre équipe type. Il ne coûte vraiment pas cher et s'intègre idéalement dans votre roster en version épique ou légendaire, alors que les junglers ont des très bons objets à faire valoir pour marquer des points : Chasseur de bêtes, Esprit sauvage, Bâton de conquête. Au niveau des points, il est un peu en-dessous de Cinkrof et Skeanz, mais il compensera largement avec ses objets alors que ses concurrents ont un coût bien plus élevé. Et puis avec la limitation de 2 titulaires par équipes, on est bien obligé de piocher en dehors des deux locomotives de tête.

Photo : Misfits Gaming. - League of Legends
Photo : Misfits Gaming.

Diplex, la surprise du chef

On pourrait s'étonner de voir Diplex dans notre équipe type, alors que pour beaucoup Saken est sûrement le meilleur joueur actuel de notre division française. Mais le jeune Allemand possède un argument de poids : sa version rare coûte 5 fois moins que la version bleue du midlaner de la Karmine Corp. Pour ce prix là, l'écart de points entre les deux joueurs (50 points) semble au final peu important. À 17 ans, Diplex a un brillant futur devant lui et il a déjà réussi à scorer 3 fois plus de 50 points cet été. 50 points contre GO, 58 points contre BDS et surtout 62 points contre Solary. Faites lui confiance et vous ne serez pas déçu.

Photo : Team Vitality. - League of Legends
Photo : Team Vitality.

xMatty, le meilleur marqueur de la LFL

Au poste d'ADC, il n'y a pas besoin de réfléchir et xMatty doit à tout prix intégrer votre équipe. Le Britannique de la Karmine Corp ne coûte pas trop cher (4). C'est autant que Woolite, l'ADC de Misfits Gaming alors que ce dernier a quand même marqué plus de 80 points en moins ! xMatty est peut-être moins médiatisé et moins bien classé dans la Tier List de Narkuss, mais au final il fait parler la poudre et régale les joueurs qui le titularisent. Il est même monté jusqu'à 67 points contre MCES durant la 8e journée. Alors qu'il inflige toujours beaucoup de dégâts et qu'il récupère beaucoup de kills, lui confier des objets efficaces est également plutôt facile : Lame affutée, Hache frénétique, Frappe chirurgicale... À vous de voir.

Photo : xMatty. - League of Legends
Photo : xMatty.

Targamas, merci pour le Support

Les tensions n'ont jamais été aussi élevée entre les Belges et les Français à cause du foot, mais on adopterait volontiers Targamas. Le support de la Karmine Corp marque beaucoup de points, malgré son poste qui l'oblige à être très altruiste. Mais ce qui est surtout impressionnant, c'est qu'il repousse les autres Supports à des années lumière. Depuis le début de l'été, son dauphin a marqué près de 100 points de moins ! L'écart est énorme et Targamas vous donne un avantage décisif. L'important ce n'est pas toujours de marquer des points, mais c'est aussi marquer plus de points que vos adversaire. Même en le titularisant dans sa version commune (grise) c'est un bon choix. Il est allé jusqu'à marquer 51 points contre LDLC OL pendant la 5e journée.

Striker, le cerveau de l'équipe

Un choix qui sonne comme une évidence. La Karmine Corp a tout gagné depuis le début du Summer Split et en toute logique, c'est Striker qui récolte le plus de points. Alors que l'équipe pourrait essayer d'aller chercher son 18-0 en saison régulière, il n'y a aucune raison de privilégier un autre coach que Striker. Son équipe domine de la tête et des épaules la ligue et récupère la majorité des dragons (60,6 %), des Hérauts (72,2 %) et des Barons Nashor (94,4 %). Avec des bons objets (Chasse au gros, Marteau dévastateur, Masque du baron...), c'est une mine d'or.

lfl-lol

LFL Summer 2021 : Misfits Premier champion de France après avoir renversé KC

Que la finale fut belle entre KC et Misfits Premier. Les deux rivaux se sont rendus coup pour coup et à ce petit jeu, ce sont les lapins qui se sont montrés plus solides. Si la Karmine brille au niveau européenne, la France est le royaume de Misfits.

0

L'actu

En Continu

11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés
14:01 Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato
12:48 Une mise-à-jour pour un ancien skin d'Ahri
11:24 T1 présente son roster 2022, qui pour accompagner Faker ?
08:10 Ça continue de bouger pour G2 en LEC, deux nouvelles recrues !
16:30 Avant l'armée, Khan aura le droit à sa petite cérémonie de retraite

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11