MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — Fnatic Nisqy : "L'Europe a besoin de G2 !"

LoL — Fnatic Nisqy : "L'Europe a besoin de G2 !"
0

Après un printemps compliqué, Fnatic a repris du poil de la bête en apportant des changements dans son roster pendant la mi-saison. Le midlaner francophone Yasin "Nisqy" Dinçer semble en pleine forme et a partagé avec nous ses ambitions pour la fin de l'année après sa victoire face à SK Gaming.

LoL — Fnatic Nisqy : 'L'Europe a besoin de G2 !'

Photo : LoL Esports

Nisqy a déjà pas mal voyagé durant sa carrière. Après avoir brillé en NA du côté de Cloud9 avec qui il a remporté son premier titre majeur et participé à ses premiers Worlds, il a fait son grand retour en Europe au début de l'année. Il est parti pour rester un petit moment alors que son contrat avec Fnatic dure jusqu'à fin 2023. Même si le début d'année de Nisqy fut en dents de scie avec une décevante 5e place lors du Spring Split, le retour du Belge est une bonne nouvelle pour le LEC qui récupère un top joueur. Il monte en puissance et semble désormais en super forme. Nous avons eu la chance de l'interviewer à l'issue de la 4e semaine de la compétition et il respirait la confiance. Et malgré tout ce qui a pu se dire ou s'écrire sur les réseaux, Fnatic semble vivre au mieux.

Bonjour Nisqy et merci d'avoir accepter de faire cette interview en Français. Comment est-ce que tu te sens après cette belle victoire ?

Nisqy : Il n'y a pas de problème (rires) ! Je me sens super bien, surtout après hier ou j'ai fais un match de merde. J'ai l'impression que je ne m'étais pas assez préparé et je devais faire en sorte cette fois de jouer à mon niveau. C'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui, et ça a bien marché.

Les votes ne sont pas encore terminés sur Twitter, mais si tu devais élire un MVP pour le match, ce serait qui ?

(Il réfléchit longuement). Par rapport à ce qui s'est passé dans la game et les calls en interne, je pense que ça devrait être Bwipo ou moi.

Vous terminez la semaine avec une victoire et une défaite. Est-ce que tu es quand même content du bilan ?

Content non, on a quand même perdu un match qu'on n'aurait pas dû perdre contre Schalke 04. Mais c'est bien de finir sur une victoire et ça nous permet de savoir sur quoi on doit encore travailler. On va donc dire qu'au moins, ça se termine bien.

Comment est-ce que tu évaluerais la forme de l'équipe en ce moment ?

On est encore un peu en travaux. On sait déjà le style de jeu qu'on veut jouer mais pour l'instant on fait encore beaucoup d'erreurs en midgame. Notre early game est pas si nul que ça, mais il faut encore améliorer la transition en milieu de partie.

Raté ! C'est Hyllisang qui a été élu MVP du match.

C'est quoi l'objectif principal pour la fin de saison ? Sécuriser un top 3 pour aller aux Worlds ou vous visez vraiment le titre ?

Pour moi c'est les Worlds, ça fait deux ans que je les rate et c'est important d'y aller. Après, je pense qu'on a les armes pour gagner le LEC. À chaque fois qu'on perd, ça nous touche vraiment parce qu'on sait qu'on est bon et qu'on peut remporter la ligue.

Après un Spring Split compliqué, Fnatic a aujourd'hui un meilleur visage. Sur quel point l'équipe s'est le plus améliorée ?

Je pense qu'on joue mieux ensemble. Il y a moins d'actions individuelles et on est tous sur la même page.

J'ai interrogé pas mal de joueur depuis le début du Summer Split et beaucoup vous placent parmi le top 3 européen pour aller aux Worlds. Si tu devais faire le tien, tu y mettrais qui ?

Si tu me demandes un top 3 maintenant, je dirais qu'avec nous je mettrais MAD Lions et Rogue. Je pense que Misfits Gaming doit encore prouver, ils ont des joueurs comme Vetheo qui n'ont encore jamais joué les playoffs. Ça fait un peu bizarre de ne pas mettre G2, mais en ce moment ça ne semble pas marcher. Mais j'espère qu'ils vont revenir en forme, parce que l'Europe a besoin d'eux !

Riot Games a annoncé aujourd'hui le retour partiel en studio. Comment as-tu pris la nouvelle ?

Moi j'aime vraiment beaucoup jouer sur scène. Ça me motive et ça me donne des good vibes. Je m'y sens beaucoup mieux et je pense que ce retour sur scène est également important pour Adam. Il faut voir s'il stresse, s'il ne stresse pas... La communication y est aussi différente. Je pense que pour les 4 joueurs qui ont déjà connu la scène, le retour va très bien se passer, mais il faut surtout donner de l'expérience à Adam.

Comment est-ce que tu as vécu cette période sans scène. Tu as réussi à garder le moral et la motivation ?

Je me suis dis que j'allais jouer depuis les bureaux toute l'année, et je m'étais préparé au pire dans ma tête. Du coup ça fait vraiment plaisir de retrouver la scène. Mais bon, je m'étais habitué à jouer depuis la maison... Donc en vrai ça m'était devenu un peu égal ! (rires).

Adam s'est parfaitement intégré au LEC. - League of Legends
Adam s'est parfaitement intégré au LEC.

J'aimerais qu'on parle un peu des changements de mi-saison. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta relation avec Adam, qui est lui aussi issu de la K Corp. Est-ce que tu l'as pris sous ton aile ?

En vrai, il est mature et il sait se gérer lui-même. Evidemment, il faut le guider un peu de temps en temps mais ce qui est bien avec lui, c'est qu'il s'adapte et qu'il nous fait confiance. En tant que rookie, tu as souvent tes propres manières de faire les choses. Mais ce qui fait la différence et ce qui te permet d'être au top, c'est de savoir écouter les vétérans et l'organisation.

L'autre gros changement, c'était le passage de Bwipo dans la jungle. Est-ce que tu t'attendais à ce que ça marche aussi bien et aussi vite ?

En vrai je pensais pas que ça allait marcher aussi vite. Je pensais que Bwipo aurait besoin de plus de temps pour s'adapter. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est plus un jungler qu'un top ! Mais il faut rester vigilant, surtout si la métagame jungle change par la suite.

Te concernant, tu as aujourd'hui 22 ans et tu sembles en pleine possession de tes capacités. Est-ce que tu penses que tu es plus fort aujourd'hui qu'à ton époque avec Cloud9 et la grosse série de victoires ?

Je pense que je joue à mon meilleur level. Je n'ai jamais autant joué au jeu, en dehors des matchs et ça aide beaucoup. Le fait que mon jungler et mon support jouent bien ensemble apporte aussi un gros plus.

Pour le mot de la fin, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait te souhaiter in-game et en dehors du jeu pour la fin de l'année ?

In-game, c'est d'aller aux Worlds, c'est très important pour moi. En dehors du jeu, j'avais envie de dire que la Belgique gagne l'Euro, mais ils ont déjà perdu ! Du coup j'espère qu'on pourra revenir de manière permanente et totale sur scène d'ici la fin de l'année.

esport-lol
Astralis Jeskla : "La Karmine Corp joue très bien"

Astralis a créé la surprise en surclassant Team Vitality qui restait pourtant sur une série de 3 victoires. L'ADC suédois Jeskla a réalisé une performance solide, terminant la partie en 4/0/6. Nous avons recueilli ses impressions à chaud.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13