MGG / Actualités jeux vidéo / TrackMania /

TrackMania : Carl Jr. Champion du Monde 2021

TrackMania : Carl Jr. Champion du Monde 2021
0

C'est sous les couleurs de Solary que Carl Jr a remporté la Trackmania Grand League World Cup de 2021. Le jeune Canadien, largement favori de la compétition, prouve encore une fois qu'il est un véritable prodige du jeu de course.

TrackMania : Carl Jr. Champion du Monde 2021

Crédits vignette : @SolaryTV

Ils n'étaient plus que huit à concourir pour la phase finale de cette TrackMania Grand League World Cup 2021 dont les dernières phases de qualifications s'étaient déroulées à la fin du mois de juin.

Parmi les finalistes on comptait donc CarlJr, Pac, Papou, Aurel, Kappa, Scrapie, Massa et Affi. Des noms connus de la scène TrackMania, et en particulier de la scène francophone pour les 4 premiers cités, mais c'est sans grande surprise que Carl-Antoni "CarlJr" Cloutier a remporté le titre de Champion du Monde — ainsi que le cashprize qui va avec.

MGG Story - "Voilà pourquoi vous aimez avoir peur"

Une route (trop) paisible ?

Durant les phases de poules CarlJr était déjà largement en tête. Il a survolé les qualifications en terminant avec 18 points, autrement dit le plus haut score réalisable. Bien que suivi de près par Pac et Papou, les autres favoris de la compétition, il n'a jamais vraiment été inquiété.

Le Canadien, qui a déjà remporté deux championnats du monde, est loin d'en être à son coup d'essai. Entre la TrackMania Cup de ZeratoR qu'il a gagné plusieurs fois et sa première place lors de la TrackMania Grand League Winter 2021, le joueur nous prouve une fois de plus qu'il est le meilleur en la matière. 

Ce week-end, Carl Jr a donc gagné la Grand League World Cup 2021 en terminant avec 141 points, suivi de près par Affi de Team BDS.

Un tel poulain dans son écurie, Solary est prêt à tout pour le garder le plus longtemps possible et on les comprend. A la suite de la victoire de CarlJr, la structure a annoncé sur Twitter avoir prolongé le contrat du Canadien jusqu'en 2023. En septembre dernier, Solary avait déjà déclaré poursuivre son partenariat avec le joueur jusqu'en 2022.

On va finir par se demander si Carl Jr trouvera un jour un adversaire plus fort que lui et qui lui donnera du fil à retordre... Le joueur sera normalement présent à la TrackMania Cup Online, dont les qualifications débuteront les 18 et 19 juillet prochains.  

esport-valorant

Valorant Open Tour France : carnet de notes et résumé de la finale remportée par Team BDS

Vous avez manqué la grande finale du tournoi d'été du Valorant Open Tour France ? Pas de panique, notre feuille de match vous résume en détails ce qu'il ne fallait pas manquer du duel au sommet entre Team BDS et Megastitut.

0

L'actu

En Continu

11:54 Papou, Aurel et Gwen remportent l'édition 2021 très "camping" de la TM Cup
13:40 Carl.JR, Kenny et Gwen ont rendez-vous pour les demi-finales de la TrackMania Cup de 2021
12:15 Carl Jr. remporte la Trackmania Grand League et devient Champion du Monde 2021
10:00 Entretien avec KennyStream — Quand le numéro deux devient numéro un
15:05 Le Mode Royal par équipes fait sa grande entrée sur TrackMania
01:45 Zerator annonce les premiers détails sur la prochaine Trackmania Cup Online
10:27 Trackmania : plusieurs grands joueurs soupçonnés de triche
13:44 Après TrackMania, Badlulu passe Challenger sur LoL
16:40 Sardoche et ZeratoR vont représenter la France pour le Twitch Rivals Trackmania
09:58 CarlJr continue l'aventure Trackmania chez Solary pour 2 ans supplémentaires

Guides

à découvrir

Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014
Anjou Arena : Spirit-Lan et AnjouGame