MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'événement Sentinelles de la Lumière débute aujourd'hui !

LoL : L'événement Sentinelles de la Lumière débute aujourd'hui !
0

De LoL à Valorant, en passant par LoR, Wild Rift et TFT, les Sentinelles de la Lumière nous réservent un lot incroyable de surprises, car il s'agit du tout premier événement multi-jeux de l'histoire de Riot Games...

LoL : L'événement Sentinelles de la Lumière débute aujourd'hui !

Akshan, Grimoire Ultime, des expériences narratives à ne plus savoir qu'en faire, et une quantité de cosmétiques qui défie les lois de la physique — l'événement Sentinelles de la Lumière débarque demain dans toutes les licences de Riot Games.

Petit tour d'horizon de toutes les choses incroyables qui nous attendent...

Akshan débarque dans la Faille !

La chose vous aura difficilement échappé, mais Akshan, le 156e champion de League of Legends, est actuellement en test sur le PBE, pour une sortie estimée vers la fin du mois de juillet. Celui qui s'inscrit dans l'arc narratif du Roi Déchu comme le sauveur de Runeterra dont la mission est d'arrêter Viego, la Sentinelle perdue fait déjà jaser : et pour cause, l'un de ses sorts lui permet de ressusciter ses alliés...

Du 8 juillet au 10 août, Riot Games annonce ainsi une expérience narrative gratuite jouable directement dans le client, un petit peu à l'image de l'événement Spirit Blossom, qui permettra aux joueurs de voyager à travers Runeterra pour recruter de nouveaux alliés et combattre Viego.

Comme d'habitude, l'arrivée d'un nouvel événement signifie aussi la sortie d'une toute nouvelle lignée de skins : au total, 11 nouvelles apparences seront ajoutées au jeu dans le semaines à venir, dont deux skins légendaires pour Vayne et Graves.

Trois nouveaux skins Sentinelle de la lumière pour Pyke, Rengar et Graves

L'événement des Sentinelles de la lumière commence jeudi sur League of Legends mais Riot Games prépare déjà la suite de son arc narratif autour de Viego. Les skins du patch 11.15 ont été révélés et trois nouveaux champions rejoignent la lumière : Pyke, Rengar et Graves.

Akshan, le 156e champion League of Legends, est disponible !

Après Gwen, au tour d'Akshan de débarquer dans la faille. Découvrez les sorts complets du nouveau champion qui arrivera dans sur League of Legends avec le patch 11.15.

C'est l'heure de plonger dans le Grimoire Ultime

On nous l'a teasé depuis des semaines, voire des mois, mais le mode Grimoire Ultime (Ultimate Spellbook) s'apprête enfin à quitter le PBE pour débarquer officiellement en jeu. Cela faisait presque trois ans que Riot ne nous avait pas offert de mode non-temporaire — et on brûle d'impatience d'enfin pouvoir y prendre part !

Après tout, qui n'a jamais rêvé d'avoir l'ultime d'un champion à la place d'un de ses sorts d'invocateurs ?

LoL : Ultimate Spellbook, le nouveau mode de jeu arrive sur le PBE !

Cela faisait une éternité que League of Legends n'avait pas accueilli un mode de jeu venant transformer la Faille de l'Invocateur pour la rendre loufoque. Après l'URF, l'ARURF, et l'Hexakill, Ultimate Spellbook est sur le point de faire une entrée spectaculaire...

Choisissez entre la Ruine et les Sentinelles

Comparé aux autres licences de Riot, les Sentinelles de la Lumière se feront assez discrètes sur Valorant, puisque l'événement ne se manifestera que sous la forme de deux lignées de skins exclusives : Ruine et Sentinelles.

Le premier pack sera disponible à partir du 8 juillet, et il contiendra des apparences thématiques pour le couteau, le Fantôme, le Spectre ainsi que le Gardien — histoire de montrer aux joueurs du monde entier votre appartenance au clan de la brume.

Le second, qui sera mis en vente à partir du 21 juillet, contiendra des apparences pour le Vandal, l'Operator ainsi que le Sheriff et l'Ares.

Bien évidemment, les deux packs de skins d'armes contiendront une arme de mêlée personnalisée ainsi que plusieurs accessoires.

Valorant s'associe à Ruined King pour une toute nouvelle collection de skins d'armes

Riot Games va sortir une collaboration entre plusieurs de ses jeux avec une nouvelle collection de skins d'armes pour Valorant sur le thème de son futur RPG Ruined King.

L'Aube des héros approche !

Si les Sentinelles galèrent à abattre Viego, en revanche Le Pingouin et ses petits amis trop mignons ont déjà vaincu la Brume. Le Set 5.5, qui vient tout juste d'être annoncé, marque justement cette victoire par de nouveaux champions, de nouvelles mécaniques ainsi que de nouveaux objets !

Menés par Akshan et Gwen, les Sentinelles de la Lumière et les Canonniers débarquent dans la convergence avec pertes et fracas !

L'aube des héros - Présentation du set 5.5 de TFT : objets de lumière, bénédictions divines & autres

L'Aube des héros arrive sur Teamfight Tactics Jugement afin de mettre fin aux ombres et à la Ruine une bonne fois pour toutes. Pour ça, quoi de mieux que d'équiper des objets de la lumière ?

Bienvenue au quartier général des Sentinelles

Du côté de Wild Rift, Sentinelles de la Lumière "s'impose comme l'événement le plus ambitieux que Wild Rift ait jamais connu." D'une part, les joueurs pourront vivre une expérience narrative en jeu, leur permettant de nouer des liens avec les Sentinelles, mais ils auront aussi la possibilité d'explorer l'avant-poste des Sentinelles de la Lumière via une application sans téléchargement uniquement disponible sur mobile.

Plus encore, chaque semaine via l'application Wild Rift, ou le site Universe, il sera possible de lire un nouveau chapitre de Sentinelles de la lumière : Cœur intrépide, une série de bandes dessinées traitant du combat des Sentinelles de la lumière contre le Roi déchu et la Brume noire.

jeux-mobiles

Viego et Thresh en approche dans le futur patch de Wild Rift ?

Alors que la Ruine est de retour et que Lucian et Senna repartent au combat, une vidéo nous rappelle l'histoire dramatique de Viego, le roi déchu qui a sombré dans la folie. Un trailer qui pourrait bien nous annoncer que Viego et Thresh feront bientôt leur entrée dans la faille.

jeux-mobiles

Un mini-jeu en réalité augmentée permet d'en apprendre plus sur les Sentinelles de la Lumière

Le grand événement des Sentinelles de la Lumière approche à grands pas, que ce soit sur LoL PC ou sur Wild Rift. Riot Games a enclenché sa machine à teasing, avec notamment un mini-jeu en réalité augmentée, que les amateurs du lore de Runeterra apprécieront tout particulièrement.

Déclarez votre allégeance

Enfin, Legends of Runeterra ne restera pas en reste. Du 14 juillet au 10 août, plusieurs nouveautés feront leur apparition en jeu, dont une seconde extension de champions, contenant Viego et Akshan, ainsi que .

Par ailleurs, un Passe d'événement «Déclarez votre allégeance» pourra également être acquis par les joueurs, qui devront choisir entre les Déchus et les Sentinelles afin d’obtenir des récompenses thématiques selon le camp qu'ils choisissent. À la fin de l'événement, tous les joueurs ayant participé recevront une récompense en jeu du camp victorieux (peu importe le camp qu'ils ont rallié).

Akshan, le 156e champion League of Legends, est disponible !

Après Gwen, au tour d'Akshan de débarquer dans la faille. Découvrez les sorts complets du nouveau champion qui arrivera dans sur League of Legends avec le patch 11.15.

0

L'actu

En Continu

19:00 Xayah se transforme en véritable gangster grâce à ce concept de skin fan made
17:57 Piqué et Ibai sur le point de recruter un ancien crack sur LoL ?
17:39 La prédiction d'un joueur pro qui fait de T1 le grand favori des demi-finales des Worlds
16:23 Une arrow aussi bluffante que celle de aAa YellOwStaR et de ROX PraY
14:30 Le contenu des nouvelles capsules Prime Gaming est complètement huge
13:35 Riot Games dévoile Enemy d'Imagine Dragons, la chanson phare de la série Arcane
11:42 Perkz, Alphari, Carzzy, Hans Sama... Les 4 piliers du mercato ?
07:55 Solary prolonge deux cadres pour son équipe LFL
19:15 Pentakill d'Akabane en Prime League, un nouveau pas vers le LEC ?
19:00 PBE 11.22 : Qiyana passe par la case nerf

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11