MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2021 - Samsung Fantasy League : qui a marqué le plus de points en Semaine 5 ?

LFL 2021 - Samsung Fantasy League : qui a marqué le plus de points en Semaine 5 ?
0

La 5e semaine de la LFL valait le détour et il y a eu de belle surprises ! Plusieurs équipes étaient en feu et ont fait péter les compteurs. Retour sur les joueurs qui ont marqué le plus de point cette semaine.

LFL 2021 - Samsung Fantasy League : qui a marqué le plus de points en Semaine 5 ?

Photo : OTP

Pour jouer et surtout bien figurer dans la Samsung Fantasy League de cette LFL 2021, il n'y a pas de secret : il faut sélectionner la meilleure composition et les meilleurs équipements pour scorer un maximum de points. Dans ce contexte, il n'y a pas de place pour les fanboys et les sentiments et il faut privilégier les gros scoreurs aux choix du cœur. Pour vous aider dans vote quête d'optimisation, la rédaction revient semaine après semaine sur les joueurs les plus rentables.

Cette semaine, avec la double chute de la Karmine Corp les écarts se resserrent et plusieurs nouveaux joueurs pointent le bout de leur nez.

lfl-lol

Faut-il s'inquiéter pour la Karmine Corp après cette semaine ratée ?

La Karmine Corp n'a pas passé une bonne semaine en LFL. Perdant contre GamersOrigin puis LDLC OL, le rêve du 18-0 s'est envolé et la concurrence en a profité pour rattraper son retard. Faut-il s'inquiéter pour autant ?

Les meilleurs toplaners

Joueurs

Équipes

Points

Coût*

Lucas "Cabochard" Simon-Meslet

298 (+65)

3

Marcin "iBo" Lebuda

238 (+91)

1

Mauno "beansu" Tälli

235 (+72)

1

* Le coût correspond à la version bleue (rare)

Cabochard fait toujours la course en tête et il a quand même réussi a marquer 65 points cette semaine malgré les deux défaites de son équipe. Avec le départ de Szygenda pour le LEC, le classement se retrouve chamboulé en toplane. SLT, son remplaçant, n'a pas marqué énormément de points... En revanche très grosse semaine pour iBo (+91 points), beansu (+72 points) et Dan Dan (68 points). Il existe donc des choix alternatifs et moins coûteux que le toplaner de KC.

Les meilleurs junglers

Joueurs

Équipes

Points

Coût

Duncan "Skeanz" Marquet

336 (+108)

4

Jakub "Cinkrof" Rokicki

281 (+33)

2

Subicz "bluerzor" Dániel

277 (+144)

1

Skeanz avec son pentakill a réussi à dépasser la barre des 100 points cette semaine. Il prend le large dans le classement des junglers et son concurrent direct, Cinkrof a perdu du terrain avec une petite semaine. Mais le joueur de Vitality.Bee n'est pas le seul à avoir brillé ! bluerzor a marqué la bagatelle de 144 points ! En deux matchs, il a doublé son capital. On saluera aussi la belle performance de Karim kt qui a fait si mal à la Karmine Corp cette semaine. Avec +70 points il remonte à la 4e place des junglers de la Samsung Fantasy League.

Les meilleurs midlaners

Joueurs

Équipes

Points

Coût

Lucas "Saken" Fayard

383 (+59)

5

Dimitri "Diplex" Ponomarev

337 (+63)

2

Jérémy "Eika" Valdenaire

308 (+101)

1

Oui, Saken est toujours en tête du classement et il conserve des statistiques plus que correctes cette semaine, à peine moins bonnes que Diplex qui a pourtant gagné ses deux matchs. Mais si on voulait marquer des points il fallait surtout miser sur Eika (+101) ou sur Xico de Team BDS (+139 points). La Samsung Fantasy League devient intéressante et le choix en midlane n'a jamais été aussi diversifié pour votre roster.

Les meilleurs ADC

Joueurs

Équipes

Points

Coûts

Matthew Charles "xMatty" Coombs

413 (+25)

4

Ludvig Erik Hugo "SMILEY" Granquist

364 (+78)

2

Paweł "Woolite" Pruski

326 (+20)

3

Le trio de tête xMatty, SMILEY et Woolite ne change pas et reste toujours bien ancré en tête du classement. Mais les ADC de KC et de Misfits Premier ont vraiment réalisé une toute petite semaine, loin de leurs standards habituels. Pour marquer des points, il fallait miser sur Innaxe (+105), Exakick (+81) et Jaylink (+91) ! Comme quoi, il faut aussi savoir prendre des risques. D'autant plus que ces joueurs, peu populaires parmi les participants ne coûtent pas grand chose et peuvent s'armer avec de nombreux bons items (Lame insatiable, Épée obscure, Esprit guerrier...).

Les meilleurs Supports

Joueurs

Équipes

Points

Coûts

Raphaël "Targamas" Crabbé

288 (+28)

5

Jakub "Jactroll" Skurzyński

172 (+7)

3

Morgan "HustlinbeasT" Granberg

151 (+37)

2

Chez les Supports, le trio de tête reste également inchangé. Il faut dire que Targamas, Jactroll et HustlinbeasT avaient un peu d'avance. Le support de KC peut toujours dormir sur ses deux oreilles, mais ses compères doivent maintenant entendre la horde juste derrière eux. Doss (+82) et Mersa (+41) ne sont plus très loin et pourraient très vite se retrouver sur le podium

Les meilleurs coachs

Coachs

Équipes

Points

Coût

Yanis "Striker" Kella

262 (+18)

6

Christopher "SeeEl" Lee

256 (+57)

2

Paul "sOAZ" Boyer

194 (+56)

1

Après la mauvaise semaine de KC, on peut se demander pour la première fois si la place de Striker n'est pas en danger... SeeEl a fait une belle remontée au classement et se retrouve juste derrière, pour un coût beaucoup plus intéressant. Saluons également la belle performance de sOAZ qui rentre dans la première fois dans le top 3 ! Les renards sont en forme et pourraient bien être la bonne surprise de l'été.

lfl-lol

LFL Summer 2021 : Misfits Premier champion de France après avoir renversé KC

Que la finale fut belle entre KC et Misfits Premier. Les deux rivaux se sont rendus coup pour coup et à ce petit jeu, ce sont les lapins qui se sont montrés plus solides. Si la Karmine brille au niveau européenne, la France est le royaume de Misfits.

0

L'actu

En Continu

11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés
14:01 Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato
12:48 Une mise-à-jour pour un ancien skin d'Ahri
11:24 T1 présente son roster 2022, qui pour accompagner Faker ?
08:10 Ça continue de bouger pour G2 en LEC, deux nouvelles recrues !
16:30 Avant l'armée, Khan aura le droit à sa petite cérémonie de retraite

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11