Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA 22 /

FIFA 22 : Sortie prévue le 1er octobre 2021

FIFA 22 : Sortie prévue le 1er octobre 2021
0

C'est officiel : FIFA 22 sortira le 1er octobre 2021 sur PC, PlayStation, Xbox et Stadia. Lors d'une présentation EA a dévoilé de nombreuses informations concernant le futur opus de la licence : entre modes de jeu, cartes, IA, technologie et prix...

Ce 11 juillet, Electronic Arts a dévoilé de précieuses informations concernant l'édition 2022 de la licence FIFA.

On commence avec le joueur phare de cette année et de ce côté pas de grande surprise puisqu'il a été officiellement annoncé que le joueur français Kylian Mbappé serait encore une fois la tête d'affiche de la jaquette. L'attaquant du PSG était déjà l'ambassadeur de FIFA 21, ça fait donc deux ans qu'il est la grande star du jeu de football d'EA.

Quelle date de sortie ?

Comme l'année dernière, le jeu ne sortira pas pour la rentrée scolaire mais bien au début du mois d'octobre et plus exactement le 1er octobre 2021. Le jeu sera disponible sur PC (Origin et Steam), Stadia, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X & S ainsi que sur Nintendo Switch.

FIFA 22 sera disponibles dans différentes éditions :

  • Une édition standard avec Kylian Mbappé en prêt, un talent en mode Carrière, un choix joueur Ambassadeur FUT en prêt et un élément joueur Equipe de la Semaine 1.
  • Une édition Ultimate avec, en plus du contenu de l'édition standard : un élément joueur Héros FUT (limité dans le temps), un élément joueur A surveiller, un droit à la nouvelle version qui permet de passer gratuitement à la version new-gen du jeu et 4 600 Points FIFA.

En ce qui concerne le prix, la version standard coûtera 80 euros et comptez 100 euros pour la version Ultimate sur les consoles new-gen. Sur PC, le prix du jeu est indiqué à 60 euros et à 70 euros sur PS4 et Xbox One.

Attention du coup aux joueurs qui souhaiteraient acquérir une console new-gen, le passage d'une génération à l'autre ne sera donc pas offert si vous achetez l'édition standard du jeu.

A noter également que si l'édition standard sera officiellement disponible à l'achat le 1er octobre, l'édition Ultimate donnera accès au jeu 4 jours avant soit le 27 septembre 2021.

FIFA 22

Présentation des nouveautés annoncées

Du côté des nouveautés, EA annonce pas moins de 90 stades officiels avec 30 championnats (avec l’Europa League, l’UEFA Europa Conference League, la Premier League et bien évidemment la Ligue des Champions) et plus de 700 équipes enregistrées.

En ce qui concerne le mode Carrière, le FUT, le Coup d'envoie ou encore le mode Pro Club, pas de grands changements, EA devrait continuer avec la même recette.

La présentation du 11 juillet a été l'occasion pour Electronics Arts de dévoiler sa grande nouveauté pour l'édition 22 de FIFA : l'HyperMotion. Dans sa course au réalisme, EA cherche à reproduire avec exactitude l'ensemble des déplacements et des mouvements des joueurs. Pour ce faire des maillots Xsens ont été utilisés afin de capturer les mouvements de professionnels de foot afin que les images du jeu soient fidèles à la réalité. Ainsi, pas moins de 4 000 nouvelles animations seront ajoutées dans FIFA 22.

Cette technologie sera disponible uniquement sur PS5, Xbox Series et Stadia.

l'IA a subi de nombreuses améliorations. En attaque, les joueurs devraient donc pouvoir prendre plus facilement des décisions de dernière minute. Du côté de la défense, les équipes devraient mieux se comporter et devraient plus facilement conserver leur disposition sur le terrain que précédemment. Dans les situations d'urgence, les déplacements seront aussi plus intenses dans un souci de réalisme et d'immersion.

EA a également confirmé la présence de cartes Héros qui permettront de rendre hommage à de grands joueurs cultes de l'histoire du football.

FIFA 22

Pour avoir plus d'informations concernant FIFA 22, que ce soit des détails sur les différents modes ou l'Hypermotion, il faudra attendre jusqu'au 22 juillet à 19h, date à laquelle aura lieu l'EA Play.

1,56 million de dollars pour un Super Mario 64 neuf

The Legend of Zelda et ses 880000$ peuvent déjà aller se rhabiller : le plombier débarque avec une version 64 neuve, vendue pour 1,56 million de dollars.

0

L'actu

En Continu

10:04 Prédiction de l'équipe de la semaine 1 avec Benzema sur FUT 22
15:23 Les notes sur FIFA 22 des joueurs de Marseille sur FUT, le maximum 81 !
17:14 Les meilleurs joueurs de Ligue 1 sur FIFA 22 avec beaucoup de parisien !
19:26 FIFA 22 - Les notes de Liverpool sur FUT avec 3 joueurs à 89 !
17:34 Les 11 meilleurs joueurs de Serie A sur FIFA 22 avec 1 français !
19:42 Les 11 meilleurs joueurs de Bundesliga avec 7 bavarois dans FIFA 22
18:11 Les 11 meilleurs joueurs de LaLiga sur FIFA 22 avec Benzema en 2e position !
18:38 Des notes stratosphériques dans FIFA 22 pour le Paris SG sur FUT
17:51 Les notes du Real Madrid sur FIFA 22 avec Karim Benzema à 89 dans FUT !
17:29 Les 11 meilleurs joueurs sur FIFA 22 de Premier League dans FUT !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux