MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Combien d'argent League of Legends a-t-il distribué en prix tout au long de son histoire ?

LoL : Combien d'argent League of Legends a-t-il distribué en prix tout au long de son histoire ?
0

Avec plus d'une décennie d'histoire derrière elle, League of Legends a distribué des millions de dollars en cashprize, mais il y a de bonnes raisons qui rendent le montant un peu inférieur à ce que vous pourriez imaginer.

LoL : Combien d'argent League of Legends a-t-il distribué en prix tout au long de son histoire ?

League of Legends est l'un des jeux vidéo avec la plus longue tradition compétitive de l'histoire. Riot Games a alimenté un système de ligues qu'il a maintenu pendant des années jusqu'à ce que la scène du jeu soit enfin capable de se débrouiller seule. Un parcours qui a commencé avec le lancement du jeu, qui a été amélioré en 2013 avec la création des grandes régions et qui — avec le développement des ligues franchisées comme le LEC — semble encore loin d'atteindre le plafond.

L'argent distribué par Riot tout au long de son histoire

Tout au long de ses plus de dix ans d'histoire de compétition, Riot Games a distribué un peu plus de 85 millions de dollars. Le chiffre exact indiqué par le site esportsearnings, spécialiste de ce type de compilations, est exactement de 84 121 620 millions de dollars. Cependant, à ce montant, il faudrait encore ajouter les revenus perçus sur la vente des skins des derniers championnats du monde et du MSI, ce qui pourrait augmenter le montant final de plus de dix millions supplémentaires si l'on regarde les résultats obtenus les années précédentes. .

C'est le chiffre exact indiqué par esportsearnings, mais il y a encore des revenus qui n'ont pas été comptabilisés - League of Legends
C'est le chiffre exact indiqué par esportsearnings, mais il y a encore des revenus qui n'ont pas été comptabilisés

Malgré tout, League of Legends n'occuperait que la quatrième position dans le classement de l'argent distribué, le leader étant Dota 2 avec plus de 234 millions. Une situation curieuse quand on pense à la domination du titre Riot Games en Occident et qui peut faire douter du vrai pouvoir du développeur dans le paysage concurrentiel.

Pourquoi tant de jeux surpassent-ils League of Legends ?

Riot Games a créé un modèle différent pour les compétitions League of Legends. Lorsque le développeur a créé le système de ligue régionale, il a soutenu les marques à travers différentes contributions financières qui ont soutenu l'écosystème. Ainsi, les grands tournois continentaux cà peine 50 000 euros de dotation symbolique pour le champion, qui n'est passé à 80 000 que lors des dernières éditions.

Dans d'autres titres, la concurrence entre organisateurs a permis d'augmenter le montant total - League of Legends
Dans d'autres titres, la concurrence entre organisateurs a permis d'augmenter le montant total

Seuls les Mondiaux et le MSI — grâce à l'ajout d'un pourcentage des ventes de skins thématiques associés — peuvent se targuer d'offrir des cashprize plus importants. Des titres comme Fortnite, Counter-Strike ou Dota 2 conservent une bonne répartition économique bien plus intéressante tout au long de leur histoire. Un modèle opposé dans lequel aucun soutien n'a été offert aux équipes et qui compte des tournois d'organisateurs indépendants qui s'additionnent dans ce classement et qui explique que League of Legends se situe à la quatrième place.

Par MGG Espagne

Une personnalisation plus poussée de votre compte d'ici la fin de l'année

Bannière, emote, icône d'invocateur, il y a bien des manières de rendre votre compte League of Legends unique. Mais Riot Games veut aller plus loin et d'ici la fin de l'année, le studio va ajouter de nouveaux éléments de personnalisation pour que chaque joueur puisse mieux exprimer qui il est.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13