Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Fnatic vs G2 Esports, c'est qui les plus forts ?

LoL : Fnatic vs G2 Esports, c'est qui les plus forts ?
1

Les fans de la LEC vont avoir le droit à un nouveau choc Fnatic vs G2 cette semaine. Même si cette affiche a été vue et revue, elle conserve un goût particulier. Si vous ne savez pas sur qui parier, en se plongeant dans les archives une des deux équipes semble avoir un avantage assez net.

LoL : Fnatic vs G2 Esports, c'est qui les plus forts ?

Photo : LEC

Cette semaine, on aura le droit à un nouvel épisode de la grande rivalité entre Fnatic et G2 Esports. Les deux structures européennes les plus titrées de l'histoire, se tirent la bourre depuis de nombreuses années. Et si depuis un certain temps, on avait l'impression que les Samouraïs marchaient systématiquement sur les Oranges et Noir, en leur piquant notamment leurs talents (Caps, Rekkles...). Mais les débats semblent s'équilibrer cette année. En ce moment, c'est Fnatic qui est en tête du LEC et c'est bien G2 qui court derrière son concurrent de toujours. Difficile de dégager un favori dans ce match si particulier qui se joue toujours sous haute pression. Alors que tous les fans prêcheront pour leur propre paroisse, que disent les chiffres ? Quelle équipe a l'avantage au niveau des confrontations directes ?

Le LEC revient sur scène au bon moment !

Confrontations directes, avantage G2 Esports

Victoires Fnatic

Victoires G2 Esports

Total de parties

25 (39,68 %)

38 (60,32 %)

63

* Les parties ont été comptabilisées individuellement. Un match nul 1-1 équivaut à une victoire pour chacune des équipes. Une victoire 3-1 équivaut à 3 victoires pour la première équipe et une seule victoire pour la seconde.

On peut tourner l'équation dans tous les sens, mais G2 Esports domine plutôt nettement les hostilités. En saison régulière (58 %) comme durant les playoffs (62,5 %) les Samouraïs ont un ratio positif de victoire. Fnatic n'est pas totalement largué, mais l'équipe a encore du pain sur la planche pour rattraper son retard.

Première et dernière confrontation : Adam peut-il encore le faire ?

League of Legends
  • La première confrontation entre Fnatic et G2 Esports a eu lieu le 28 janvier 2016. À l'époque, G2 avait facilement pris le dessus avec deux carry très bien nourris. Perkz (5/1/4) et Emperor (4/1/4) n'avaient pas laissé beaucoup de chance à la structure orange et noir qui comptait dans ses rangs la doublette coréenne Gamsu/Spirit et Noxiak.
  • La dernière confrontation a eu lieu il y a quelques semaines. Le français Adam avait particulièrement brillé pendant son premier classico, décrochant le titre d'homme du match et finissant la partie avec un KDA monstrueux de 8/2/5. Sera-t-il capable de sortir une telle performance à nouveau ?
esport-lol

T1 et Faker dans la tourmente : changement de coaching staff dans la dernière ligne droite

Daeny et Zefa ne sont plus les coachs de T1. L'équipe coréenne, coincée dans le milieu de tableau de la LCK a décidé de confier les clefs du camion à Stardust et Moment. Ce changement en cours de saison n'est pas vraiment idéal pour jouer le titre et espérer aller aux Worlds...

1
R M il y a 3 mois

2 grandes équipes composées de brilantes individualités. <br /> Il n'y a pas de favoris , il n'y a que des suppositions ....<br /> Que le meilleur gagne .

L'actu

En Continu

19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
12:00 Worlds LoL 2021 : T1 finit à la première place
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11