MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : IZI Dream et MCES déjà condamnées à être reléguées de la LFL ?

LoL : IZI Dream et MCES déjà condamnées à être reléguées de la LFL ?
0

Le Summer Split 2021 n'est pas encore terminé, mais IZI Dream et MCES sont bien ancrées dans le fond du classement. Mais elles sont encore loin d'être condamnées à être reléguées de la LFL. Elles auront leur chance au tournoi de promotion et MCES peut même éviter ce barrage sous haute pression.

LoL : IZI Dream et MCES déjà condamnées à être reléguées de la LFL ?

Photo : IZI Dream

Alors qu'en haut de la LFL, les équipes se bagarrent pour jouer le titre et obtenir un ticket pour les European Masters, il y a aussi des gros enjeux en bas de classement. En fin d'année, les deux moins bonnes équipes iront jouer leur survie dans un tournoi de promotion, face aux deux meilleures équipes de Div 2. Pour le moment, IZI Dream (10e) et MCES (9e) sont donc en très grand danger... Même si mathématiquement, rien n'est encore joué et une équipe comme GamersOrigin (7e) feraient bien de rester concentrées jusqu'à la fin !

Rappel du format : comment sont désignées les équipes reléguées ?

Rappelons avant tout de chose qu'être envoyé au tournoi de promotion n'implique pas une relégation automatique. Dans ce tournoi, les équipes de première division et les équipes de Div 2 s'affronteront et les outsiders ont autant de change de monter que les gros poissons de conserver leur place. On pourrait même dire que dans ces moments clutch sous haute tension, l'expérience reste un avantage précieux.

2 équipes de LFL devront participer au tournoi de promotion de fin d'année. Il s'agit des deux moins bonnes équipes sur l'année 2021. Ce qui inclut donc les résultats cumulés du Spring Split et du Summer Split. En fonction de leur classement, les équipes gagnent des points de championnats (de 0 à 130). Les deux segments donnent autant de points et les deux équipes qui en ont le moins se retrouveront en danger. Ainsi, la Karmine Corp qui a remporté le Spring Split possède déjà 130 points... Ce qui la met l'abris des mauvaises surprises. En revanche, en regardant les classements du printemps et le classement en cours de l'été, plusieurs équipes ne doivent pas très bien dormir

Team Oplon se tient prête pour faire tomber des têtes et honorer la Div 2. - League of Legends
Team Oplon se tient prête pour faire tomber des têtes et honorer la Div 2.

Un match à 3 pour la relégation ?

Sans faire des plans sur la comète et trop extrapoler alors qu'il reste encore 4 matchs à jouer, 3 équipes semblent actuellement en danger. Enfin il y en a surtout une qui est quasiment assurée de participer au tournoi de promotion.

  • Izi Dream : 8e au Spring (30 points) et actuellement 10e au Summer (1-13). Même si elle peut encore finir 9e, elle gagnera dans tous les cas 0 points cet été et terminera l'année avec 30 points.
  • MCES : 10e au Spring (0 point) et actuellement 9e au Summer (4-10). Elle pourrait finir l'année à 0 points si elle conserve son classement actuel. Mais elle peut aussi aller chercher un meilleur classement si elle remporte ses 4 prochains matchs. On peut l'imaginer finir 8e, 7e voir 6e. Ce qui lui permettrait d'obtenir entre 30 et 50 points.
  • GamersOrigin : 7e au Spring (40 points) et actuellement 7e au Summer (6-8). Avec ses 40 ponts, GO possède un petit matelas très confortable. Mais il existe encore un scénario catastrophe où l'équipe termine 9e cet été (0 point) et MCES termine 7e voir 6e... Dans ce cas, GO se retrouverait à égalité ou derrière la structure marseillaise.

En cas d'égalité, les organisateurs regarderont les affrontements directs sur l'année entre les équipes qu'il faut départager... GO a gagné les deux premiers duels face à MCES au printemps. Mais GO a perdu son premier match cet été. Et figurez vous que le dernier duel aura lieu lors de la 17e journée ! Pour le classement du Summer Split et pour la différence particulière, c'est donc un match vital pour les deux équipes !

League of Legends

Les 7 autres équipes sont-elles déjà sauvées ?

Bon, même s'il est difficile de prévoir tous les scénarios possibles et imaginables, le reste des équipe semble pouvoir dormir sur ses deux oreilles. En regardant en tête la situation des 3 équipes en danger citées précédemment, on peut raisonnablement penser qu'une équipe avec 50 points n'aura pas de soucis à se faire.

  • La Karmine Corp, Misfits Premier, Vitality.Bee, Team BDS et GameWard ont déjà plus de 50 poins rien qu'avec le Spring Split. Solary a également 50 points de base et peut espérer en avoir encore plus étant donné que l'équipe est 3e égalité (8-6).
  • LDLC OL a fait un très mauvais Spring Split marquant 0 points. Mais cet été, les renards sont 3e égalité (8-6) et devrait pouvoir finir sans aucun soucis entre la 1er et la 6e place et marquer un minimum de 50 points. Il existe bien un scénario catastrophe où LDLC OL perd tous ses matchs qu'il lui reste à jouer pour dégringoler au classement et finir 9e ou 8e... Mais personne n'y croit, nous inclus.

On y verra plus clair avec les derniers matchs. Mais Izi Dream semble condamnée à devoir jouer le tournoi de promotion. GO est en ballottage favorable face à MCES mais devra quand même jouer à fond jusqu'au bout.

lfl-lol

Les pronos de Laure pour la Semaine 7 du Summer Split LFL 2021

La Semaine 7 du Summer Split de la LFL 2021 arrive, et Laure Valée revient en vidéo sur les tendances de la compétition et partage sa draft pour vous aider à composer la meilleure équipe sur la plateforme Samsung SuperFantasy.

0

L'actu

En Continu

17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11