MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les joueurs toxiques bientôt éjectés dès la sélection des champions ?

LoL : Les joueurs toxiques bientôt éjectés dès la sélection des champions ?
0

Depuis quelques mois, Riot Games est parti en croisade contre les comportements gênants sur League of Legends. Le studio partage aujourd'hui ses avancées. Au programme une meilleure fiabilité des signalements et la possibilité pour les joueurs toxiques d'être éjectés dès la sélection des champions.

LoL : Les joueurs toxiques bientôt éjectés dès la sélection des champions ?

La lutte contre les comportements gênants ou toxiques sur League of Legends est devenue une priorité pour Riot Games depuis plusieurs mois. Les premiers résultats sont d'ailleurs encourageants puisque le studio avait communiqué à la fin de l'année dernière une baisse de 30% des mauvais comportements. Pour autant le chemin est encore long et il faudra encore des mois voire des années pour mettre à mal tous les trolls et inteurs qui pourrissent nos parties de Solo Q. Et bien bonne nouvelle puisque Riot compte bien continuer sa lutte !

Détection et sanctions

L'objectif principal reste le même : « Réduire la fréquence des comportements gênants ». Pour continuer dans la veine de ses premiers travaux, le studio va investir encore plus de ressources pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs.

  • Meilleure fiabilité des signalements : Les signalements pour feeding intentionnel ont été améliorés et les premiers résultats sont là. Les premiers tests indiquent que des améliorations similaires seront également observées lorsque ce même système sera appliqué sur les autres comportements gênants comme le discours haineux, l'acharnement verbal et les joueurs AFK. Cela implique une collaboration étroite avec nos services centraux qui travaillent sur tous les jeux Riot. La progression sera lente mais ce nouveau système de détection devrait sortir courant 2021.
  • Détection et sanction de l'acharnement verbal : après le feeding intentionnel et les cas d'AFK, le studio s'attaquera aux problèmes d'acharnement verbal et et à l'analyse des systèmes d'évaluation textuelle qui pourraient l'aider dans ces situations. Il faudra cependant encore patienter un peu pour découvrir les travaux de Riot sur ce point.

Signalements et sanctions en sélection des champions

Depuis plusieurs mois, nous pouvons signaler des joueurs peu recommandables en sélection des champions, pour autant il est difficile pour Riot Games de faire correspondre des sanctions à ces signalements.

"Pour l'instant, nous réfléchissons à la manière de lier les signalements en sélection des champions aux catégories (et sanctions) déjà existantes des signalements de fin de partie. Plus tard dans l'année, nous espérons mettre en place des systèmes pour appliquer des sanctions et atténuer l'impact aux joueurs directement en sélection des champions. Nous ferons en sorte de pouvoir agir directement en sélection des champions, avec des moyens de dissuasion pour les sélections/bannissements qui affectent la partie, voire des situations où nous pourrons immédiatement dissoudre le salon."

Vous l'aurez compris, Riot Games veut durcir le ton et punir les joueurs toxiques avant même qu'ils entrent en game voire qu'ils ne puissent même plus démarrer la game. Ne pas avoir à se coltiner un joueur détestable dès la sélection des champions pendant minimum 15 minutes, on l'avoue, l'idée est plaisante.

Une maj de l'évènement Sentinelles de la lumière pour aider les joueurs dans leur progression

Alors que l'événement estival Sentinelles de la Lumière a commencé sur le client le 8 juillet dernier, certains joueurs League of Legends semblent quelque peu galérer dans leur progression. Pour les aider, Riot Games va rajouter des missions et des bonus permettant de gagner plus de points.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13