Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les joueurs toxiques bientôt éjectés dès la sélection des champions ?

LoL : Les joueurs toxiques bientôt éjectés dès la sélection des champions ?
0

Depuis quelques mois, Riot Games est parti en croisade contre les comportements gênants sur League of Legends. Le studio partage aujourd'hui ses avancées. Au programme une meilleure fiabilité des signalements et la possibilité pour les joueurs toxiques d'être éjectés dès la sélection des champions.

LoL : Les joueurs toxiques bientôt éjectés dès la sélection des champions ?

La lutte contre les comportements gênants ou toxiques sur League of Legends est devenue une priorité pour Riot Games depuis plusieurs mois. Les premiers résultats sont d'ailleurs encourageants puisque le studio avait communiqué à la fin de l'année dernière une baisse de 30% des mauvais comportements. Pour autant le chemin est encore long et il faudra encore des mois voire des années pour mettre à mal tous les trolls et inteurs qui pourrissent nos parties de Solo Q. Et bien bonne nouvelle puisque Riot compte bien continuer sa lutte !

Détection et sanctions

L'objectif principal reste le même : « Réduire la fréquence des comportements gênants ». Pour continuer dans la veine de ses premiers travaux, le studio va investir encore plus de ressources pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs.

  • Meilleure fiabilité des signalements : Les signalements pour feeding intentionnel ont été améliorés et les premiers résultats sont là. Les premiers tests indiquent que des améliorations similaires seront également observées lorsque ce même système sera appliqué sur les autres comportements gênants comme le discours haineux, l'acharnement verbal et les joueurs AFK. Cela implique une collaboration étroite avec nos services centraux qui travaillent sur tous les jeux Riot. La progression sera lente mais ce nouveau système de détection devrait sortir courant 2021.
  • Détection et sanction de l'acharnement verbal : après le feeding intentionnel et les cas d'AFK, le studio s'attaquera aux problèmes d'acharnement verbal et et à l'analyse des systèmes d'évaluation textuelle qui pourraient l'aider dans ces situations. Il faudra cependant encore patienter un peu pour découvrir les travaux de Riot sur ce point.

Signalements et sanctions en sélection des champions

Depuis plusieurs mois, nous pouvons signaler des joueurs peu recommandables en sélection des champions, pour autant il est difficile pour Riot Games de faire correspondre des sanctions à ces signalements.

"Pour l'instant, nous réfléchissons à la manière de lier les signalements en sélection des champions aux catégories (et sanctions) déjà existantes des signalements de fin de partie. Plus tard dans l'année, nous espérons mettre en place des systèmes pour appliquer des sanctions et atténuer l'impact aux joueurs directement en sélection des champions. Nous ferons en sorte de pouvoir agir directement en sélection des champions, avec des moyens de dissuasion pour les sélections/bannissements qui affectent la partie, voire des situations où nous pourrons immédiatement dissoudre le salon."

Vous l'aurez compris, Riot Games veut durcir le ton et punir les joueurs toxiques avant même qu'ils entrent en game voire qu'ils ne puissent même plus démarrer la game. Ne pas avoir à se coltiner un joueur détestable dès la sélection des champions pendant minimum 15 minutes, on l'avoue, l'idée est plaisante.

Une maj de l'évènement Sentinelles de la lumière pour aider les joueurs dans leur progression

Alors que l'événement estival Sentinelles de la Lumière a commencé sur le client le 8 juillet dernier, certains joueurs League of Legends semblent quelque peu galérer dans leur progression. Pour les aider, Riot Games va rajouter des missions et des bonus permettant de gagner plus de points.

0

L'actu

En Continu

11:06 Les Worlds de T1 menacés par un cas de Covid-19
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
09:20 Un nouveau toplaner de LEC sur le marché !
08:30 Quels objectifs aux Worlds pour le retour des Unicorns of Love en Europe ?
19:00 Veigar Astronaute, un skin pay to win ?
18:00 Amumu is sus, le skin Among Us que l'on aimerait voir sur League of Legends
17:09 L'instant karma le plus jouissif de l'histoire de League
16:17 Le seul et unique pentakill compétitif de Faker
13:24 G2 Esports aurait trouvé son futur toplaner pour 2022
11:53 Bientôt une version "plus habillée" pour Caitlyn ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.18 : Les premiers équilibrages pour les Worlds 2021
Le seul et unique pentakill compétitif de Faker
Bientôt une version "plus habillée" pour Caitlyn ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11