MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Sona /

LoL : Le rework de Sona en test sur le PBE

Sona
LoL : Le rework de Sona en test sur le PBE
0

Annoncé depuis plusieurs mois, le rework de Sona arrive sur League of Legends. La championne, quelque peu laissée de côté depuis le début de la saison 11, devrait regagner en popularité.

LoL : Le rework de Sona en test sur le PBE

Le rework de Sona est prévu déjà depuis plusieurs mois sur League of Legends. Il ne s'agit pas là d'une "mise à jour majeure", selon le concepteur principal du gameplay du jeu, Jeevun Sidhu, mais la championne recevra tout de même une quantité respectable de modifications lorsque le patch 11.16 sera mis en ligne dans trois semaines. Les amoureux de Sona ne doivent pas s'attendre à des changements massifs de ses capacités dans un avenir immédiat.

Le but est avant tout de lui redonner un peu d'espace dans la méta.

Un retour en grâce pour Sona

Très présente en saison 10, la championne s'est effacée depuis l'arrivée notamment de Seraphine. Le gros changement se situe au niveau de son passif,  Accelerando. Sona pourra maintenant gagner des stacks d’accélération de compétence chaque fois qu’elle utilisera l'un de ses sorts. À 60 effets cumulés, le délai de récupération de son ultime sera réduit de 1,5 seconde. À noter qu'elle subira aussi une petite mise à jour visuelle, pour des effets plus lissés et améliorés. 

Portée des changements : 

  • Lorsque Sona blesse des champions ennemis avec A - Hymne à la bravoure ou utilise Z - Aria de persévérance pour soigner un allié blessé ou le protéger grâce à son bouclier (la valeur de base complète ; un peu de dégâts ambiants ne suffiront pas), elle gagne une charge permanente d'Accelerando qui octroie de l'accélération de compétence pour ses compétences de base
  • Toucher deux champions différents avec A lui donnera deux charges et le Z peut rapporter jusqu'à 5 charges si elle soigne un allié et bloque des dégâts sur les quatre alliés
  • Lorsque Sona atteint la limite pour Accelerando, les charges suivantes réduisent un peu le délai de récupération de R - Crescendo

Les joueurs qui ont accès au PBE ont maintenant la possibilité de tester tous les changements apportés à Sona. Cette mini-refonte arrivera sur les serveurs live avec le patch 11.16 le mercredi 11 août (exceptionnellement il s'agit d'un cycle de trois semaines et non deux). 

LFL Trésor Day, récit d'un jour historique

10 équipes, 50 joueurs, 800 spectateurs — hier, après plus d'un an de Covid et d'isolement, Aix-en-Provence accueillait le tout premier évènement physique de la LFL. Retour sur une soirée aussi inoubliable que libératrice.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13