MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Chap ADC chez Solary pour le Classico de la LFL lundi ?

LoL : Chap ADC chez Solary pour le Classico de la LFL lundi ?
0

Au début on a cru que c'était une blague, mais au final c'est bien sérieux. Solary ne pourra pas compter sur Patrick "Asza" Jacobs pour le Classico face à la Karmine Corp lundi. C'est Alexis "Chap" Barret qui assurera l'intérim... Un main jungler qui est cependant polyvalent en soloQ.

LoL : Chap ADC chez Solary pour le Classico de la LFL lundi ?

Photo : Chap

Il ne faut pas grand chose à Solary pour valider sa place aux playoffs du Summer Split 2021 de la LFL. Alors que la structure n'a jamais réussi à se qualifier pour les phases finales depuis ses débuts dans la ligue française en 2019, cette année semble être la bonne. Avec 9 victoires pour 6 défaites, il lui suffit de gagner un petit match pour sécuriser sa place. Mais, une nouvelle vient subitement noircir le tableau... Asza, l'ADC titulaire ne sera pas là pour le Classico face à la Karmine Corp lundi. Il pourrait même manquer l'intégralité de la super-week. Son absence pourrait bien peser et faire dérailler la bonne mécanique de l'équipe.

En remplaçant, on aurait on pu imaginer voir débarquer Cléante "iWa" Oullion, l'ADC de l'équipe académique ou César "Wakz" Hugues, le titulaire du poste dans l'équipe de streameurs Team Eclypse. Mais c'est bien chapi chapo qui débarque et jouera les pompiers. Cette décision peut surprendre, étant donné que Chap n'a jamais joué en première division de LFL et reste un main jungler de formation. Mais il ne faut pas oublier que c'est un fada du jeu, qu'il joue énormément de rôles en soloQ et qu'il a déjà joué ADC durant des tournois par le passé (Underdogs 2019, GA 2019, Open Tour 2019...).

Pour le moment, la titularisation de Chap ne concerne que le Classico face à la Karmine Corp lundi. Solary espère récupérer Asza, malade, pour mardi et mercredi. Mais il n'y a cependant aucune certitude.

Et après, on se dit que c'est quand même Solary et qu'ils ne seraient pas les derniers à fomenter une telle blague. Alors coup de com' bien orchestré, sombre troll ou vraie info, il faudra attendre lundi pour en avoir le cœur net. Dans tous les cas, ça fait jaser !

lfl-lol

Qualifié, éliminé ou en ballotage... Qui ira aux playoffs de la LFL ?

Il reste encore une journée de compétition, mais on connaît déjà l'identité des équipes qui joueront le titre en playoffs. Les probabilités ont été respectées et il n'y a pas eu de retournement de situation.

0

L'actu

En Continu

11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge
17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
14:04 PBE 11.24 : L'intégralité des changements dévoilés
14:01 Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato
12:48 Une mise-à-jour pour un ancien skin d'Ahri
11:24 T1 présente son roster 2022, qui pour accompagner Faker ?
08:10 Ça continue de bouger pour G2 en LEC, deux nouvelles recrues !
16:30 Avant l'armée, Khan aura le droit à sa petite cérémonie de retraite

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11