Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : XL Advienne "Saken joue extrêmement bien chez la Karmine Corp"

LoL : XL Advienne "Saken joue extrêmement bien chez la Karmine Corp"
0

Advienne vient d'arriver en LEC et fait preuve d'une grande humilité. Le jeune Néerlandais garde la tête sur les épaules et semblent déterminé à rapidement progresser. Cet état d'esprit exemplaire ressort dans cette interview.

LoL : XL Advienne

Photo : LoL Esports

Henk "Advienne" Reijenga est relativement nouveau sur la scène League of Legends, mais il se débrouille plutôt bien pour ses grands débuts en LEC. Avec EXCEL Esports, il se bat pour qualifier la structure aux premiers playoffs de son histoire. Après sa victoire très importante contre Schalke 04, il a pris le temps de s'arrêter à notre micro pour nous en dire un peu plus sur son histoire et ses ambitions.

Félicitations pour ta victoire ! Ça fait du bien de repartir de l'avant après cette série de 4 défaites d'affilée ?

Advienne : Merci ! Ça fait toujours plus plaisir de gagner que de perdre. Ça nous permet en plus d'être toujours en course pour la qualification aux playoffs... D'autant plus que Team Vitality vient de perdre. L'équipe semble être un peu en difficulté et on les joue demain, une victoire serait donc super importante. On a une vraie carte à jouer pour se qualifier.

Sans regarder Twitter, si tu devais voter pour le MVP du match tu choisirais qui ?

J'hésite entre Nukeduck et Markoon puisque les deux ont très bien joué. Pour être honnête, je n'ai de mon côté pas fait grand chose... Mais bon, je n'ai pas non plus ruiné la partie donc on peut dire que j'ai fait mon travail ! (rire)

Tu es encore un rookie et tu viens d'arriver en LEC. Mais est-ce qu'au début de l'année tu visais, tu espérais rejoindre l'élite européenne ?

Comme tout le monde, j'espérais rejoindre le LEC, surtout après avoir joué les finales des derniers European Masters. Mais franchement, je ne pensais pas y arriver aussi tôt ! Tout s'est très vite enchaîné, mais je suis content d'avoir eu cette opportunité.

Avant ça, tu as joué dans la ligue nordique et la ligue allemande. Est-ce que tu penses qu'il y a un gros fossé entre les ERL et le LEC ?

C'est vraiment compliqué à dire. Je pense que les top teams en LEC sont vraiment au-dessus avec des joueurs très bons individuellement. Après si on prend les équipes bas de tableau LEC et les meilleures équipes ERL... Il y a un bien un écart, mais je pense qu'on l'imagine plus gros qu'il ne l'est. Il y a vraiment des bonnes équipes dans les ligues européennes régionales en ce moment.

Tu étais encore en ERL il n'y a pas si longtemps, est-ce que tu vois certains de tes anciens coéquipiers ou adversaires se faire une place en LEC bientôt ?

Je pense que Saken joue extrêmement bien chez la Karmine Corp et le reste de son équipe est aussi très solide. Je pense que le top 4 des derniers EUM pourrait avoir une chance en LEC. Mais c'est toujours compliqué d'être certain. Les conditions ne sont pas les mêmes et les équipes peuvent exploiter des faiblesses que personne n'avait perçu en ERL... Beaucoup de choses peuvent se passer.

Est-ce que ta routine a changé en passant de BT EXCEL à l'équipe première d'EXCEL ?

Les scrims en LEC sont d'un bien meilleur niveau. Il y a plus de pression et tu joues toujours contre des bons joueurs. En ERL, tu peux avoir des adversaires moyens qui ne t'apportent pas grand chose en scrim. Mais si je parle de ma routine, elle n'a pas changé. J'essaye de faire du sport, de bien dormir et de réussir mes entrainements !

Peux tu me parler de ton duo avec Patrik ? Est-ce que tu es content de votre synergie et de votre niveau en tant que botlane en général ?

Patrik est un joueur talentueux et au début, je dirais que c'était un peu impressionnant de jouer avec lui. Il est très bon et il veut jouer de manière agressive. J'ai encore du travail à faire pour arriver à son niveau. Mais il m'apprend beaucoup et je pense qu'on a une très bonne relation qui nous permet de nous améliorer tous les deux.

Et ça fait quoi de jouer avec un mec comme Nukeduck, qui a une carrière super longue ? C'est plutôt intimidant ou inspirant ?

Il a une très longue carrière, il a joué des finales, c'est un vétéran. Il a énormément de connaissances à propos du jeu, mais il est toujours bon et reste très investi. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup. Au début j'étais un peu impressionné et je ne voulais pas être le rookie qui lui met des bâtons dans les roues. Mais je fais de mon mieux pour que quelqu'un comme lui arrive à briller.

Quand tu étais jeune, il y a des Supports qui t'ont inspiré ?

Quand j'étais plus jeune, je ne regardais pas beaucoup de matchs professionnels. Mais Hyllisang et Mykix sont des références. Mais ma carrière sur League of Legends a juste commencé l'année dernière. Et quandj'ai vu Kaiser ou Trymbi monter d'ERL pour totalement smurf le LEC, ça m'a aussi beaucoup inspiré. J'aimerais bien arriver à leur niveau aussi vite que possible.

Pour finir, j'aimerais savoir si ton nom, Advienne, veut dire quelque chose ?

Ça vient du français "Advienne que pourra". Ça veut un peu dire "ça peut arriver". Perdre contre moi, c'est quelque chose qui arrive (rires) !

esport-lol

LEC Summer Split : MAD Lions champion !

MAD Lions a réussi le doublé ! Champion au Spring Split, les coéquipiers d'Humanoid ont également imposé leur loi cet été. Fnatic aura réussi une belle remontée depuis le lower-bracket, mais les lions étaient trop forts.

0

L'actu

En Continu

16:03 Caedrel révèle une stratégie insane de la botlane des Fnatic
11:45 Serait-ce le meilleur creepblock de tous les temps ?
11:06 Les Worlds de T1 menacés par un cas de Covid-19
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
09:20 Un nouveau toplaner de LEC sur le marché !
08:30 Quels objectifs aux Worlds pour le retour des Unicorns of Love en Europe ?
19:00 Veigar Astronaute, un skin pay to win ?
18:00 Amumu is sus, le skin Among Us que l'on aimerait voir sur League of Legends
17:09 L'instant karma le plus jouissif de l'histoire de League
16:17 Le seul et unique pentakill compétitif de Faker

Articles

recommandés

Notes de patch 11.18 : Les premiers équilibrages pour les Worlds 2021
Le seul et unique pentakill compétitif de Faker
Bientôt une version "plus habillée" pour Caitlyn ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11