MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : La production de World of Warcraft pourrait être ralentie temporairement

WoW : La production de World of Warcraft pourrait être ralentie temporairement
0

Suite aux allégations à l'encontre d'Activision Blizzard et des propos jugés inacceptables des dirigeants de la firme, de nombreux salariés de l'entreprise ont choisi de faire entendre leur voix en soutien à leurs collègues. Cela pourrait impacter la production de WoW, selon l'un d'eux.

Alors que nous apprenions quelques jours plus tôt qu'une procédure judiciaire a été engagée par le Département Californien de Contrôle de l'Emploi et du Logement à l'encontre d'Activision Blizzard, Jeff Hamilton, Senior System Designer de World of Warcraft, a déclaré sur son compte Twitter personnel que la production du jeu serait en pause pour le moment.

Attention : Il s'agit des propos d'un salarié d'Activision Blizzard, il ne s'agit en aucun cas d'une déclaration officielle de la firme ou du Game Director de World of Warcraft. Nous ne savons pas à ce jour si cette pause est réelle, si elle est prévue pour durer et si le déploiement de contenu pourrait être retardé.

Pour contextualiser brièvement, la cause de ce présumé arrêt temporaire de la production de World of Warcraft proviendrait de la volonté de certains développeurs et salariés de Blizzard de s'émanciper des propos tenus par les dirigeants de l'entreprise. Alors que des accusations graves ont en effet été mises en lumière ces derniers jours, Activision Blizzard, et tout particulièrement la Vice Présidente Frances F. Townsend, a choisi de ne pas soutenir cette prise de parole.

Dans un élan inattendu de protestation, de nombreux salariés ont personnellement et volontairement pris la parole sur les réseaux sociaux afin d'exprimer leur profond mécontentement à l'égard de cette prise de position, insistant sur le fait qu'ils ne partagent pas l'avis de leur employeur. Les équipes de développement ont d'ailleurs délibérément choisi de ne pas travailler ce samedi 24 juillet 2021 en soutien à leurs collègues.

C'est suite à cet élan de solidarité en faveur de leurs collègues ayant été victimes de harcèlement ces dernières années que la production de World of Warcraft pourrait être ralentie, voire même totalement arrêtée temporairement, selon Jeff Hamilton, au moins jusqu'à ce que les choses se calment et que la procédure judiciaire en cours avance un petit peu. Les équipes de travail semblent, selon les témoignages, être très affectées par ces allégations et il serait difficile pour beaucoup de travailler dans un climat professionnel aussi déroutant et anxiogène.

Quelle version du jeu cet arrêt de la production cela concerne-t-il ? Nous ne savons à l'heure actuelle pas étant donné qu'Holy Longdale, Lead Producer de Burning Crusade Classic, a été interviewée tout récemment à l'occasion de l'Arena Tournament. Elle y dévoilait notamment le déploiement très prochain des royaumes de test de la Phase 2. Ion Hazzikostas, le Game Director de World of Warcraft, ne s'est pour le moment pas exprimé au sujet de Shadowlands.

Peut-on donc s'attendre à ce que la production de Shadowlands soit ralentie, avec un éventuel Patch 9.2 repoussé, tandis que Burning Crusade Classic continuerait son petit bout de chemin sans trop d'encombres ? Aucune source fiable ne permet d'affirmer quoique ce soit à ce jour, peut-être même que la situation est compliquée depuis bien plus longtemps qu'on ne l'imagine et que tout prend sens aujourd'hui pour nous autres, extérieurs à la firme.

Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il y a du mouvement chez Blizzard et que les semaines à venir nous en apprendrons davantage.

Harcèlement, discrimination... : Activision-Blizzard au cœur d'un imbroglio juridique

Bloomberg a rapporté cette nuit le contenu d'une assignation en justice à l'encontre d'Activision Blizzard. Le groupe californien est en effet accusé de laisser libre cours à la frat boy culture, au harcèlement et à diverses discriminations au sein de son espace de travail.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:30 WoW : "C'est la classe la plus difficile", déjà plus de 2 millions de morts sur les serveurs Hardcore avec les joueurs Chasseur en tête de liste !
17:00 WoW : "Ça ne ressemble pas à Warcraft", cette quête n'est pas bonne, et pourtant c'est la plus importante pour les Elfes de la nuit
17:30 WoW : Cette mascotte est maintenant gratuite alors qu'elle était inaccessible, et c'est grâce à Prime Gaming !
14:00 "C'est la pire façon de partir", il perd son perso sur WoW Hardcore pour une raison tellement bête qu'il ne s'en remet toujours pas
16:00 WoW : "Ma journée est foutue", ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !
18:00 WoW : "Mon ami a besoin de loot", il arnaque et kick brutalement des joueurs d'un raid avant un boss final !
19:00 La réplique de cette arme mythique de WoW a été retrouvée dans le "donjon" de ce jeune de 17 ans par la police canadienne
17:00 WoW Patch 10.2 : "La progression sera moins frénétique", un raid et l'évolution du stuff plus difficiles pour les joueurs avec enfin du PvP ! Voici toutes nos infos !
19:00 "J'en ai fini avec ce jeu", il perd définitivement son personnage niveau 50 sur WoW Hardcore de la manière la plus débile possible...
10:00 WoW : "Il est trop mauvais pour les raids difficiles", ce célèbre streamer se fait ridiculiser par le boss de Blizzard, et voici sa réponse !

Articles

recommandés

WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !
Dracoglyphe WoW 10.1 : Où trouver les runes d'amélioration de la Caverne de Zaralek ?
WoW : Comment obtenir le Glissedrake méandrique du Patch 10.1 ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0