MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La plus longue série de victoires en compétitif en cours pour le PSG Talon

LoL : La plus longue série de victoires en compétitif en cours pour le PSG Talon
0

Le PSG Talon, l'équipe des PCS qui fait sensation depuis plus d'un an sur la scène esport internationale, est actuellement l'équipe avec la plus longue série de victoires en cours. Depuis le début du Summer Split, l'équipe n'a pas pas concédé une seule game.

LoL : La plus longue série de victoires en compétitif en cours pour le PSG Talon

Si vous suivez un peu le monde de l'esport, pas besoin d'être fana des PCS (Pacific Championship Series) pour connaître le PSG Talon. L'équipe qui a fait sensation aux Championnats du Monde League of Legends 2020, notamment à cause (ou grâce) à son équipe composée à la hâte (la structure avait recomposé son escouade en catastrophe en empruntant des joueurs à ses rivaux) qui avait su marquer les esprits. Elle avait réussi à se qualifier pour le Main Event après avoir terminé première de son groupe lors du Play In et s'était finalement faite sortir à l'étape suivante (il faut dire qu'elle avait écopé des futurs champions en Titre, Damwon Gaming, dans son groupe).

Au MSI 2021, la structure a eu un beau parcours puisqu'elle s'est inclinée en demi-finale de la compétition face aux futurs gagnants, les chinois de RNG. Aujourd'hui, la structure continue son bout de chemin en PCS, ligue sur laquelle elle semble rouler en toute sérénité.

11 victoire pour 0 défaite

Dire que le PSG Talon smurfe à l'heure actuelle dans le Summer Split des PCS serait un euphémisme. L'équipe — toujours invaincue — a en effet atteint le chiffre de 11 victoires consécutives. Il convient de noter que le haut du tableau des séries de victoires en compétitif en cours est trusté par des équipes issues de régions considérées comme mineures ou le niveau est plus disparate. Il faut aller à la cinquième place pour retrouver la LPL (la ligue chinoise) avec RNG pour seulement "6 victoires d'affilée". Dans les ligues majeures comme la LCK ou encore le LEC, le niveau est plus harmonisé, il est donc difficile pour les équipes d'atteindre des séries de victoires aussi longues — chacune ayant une réelle chance de l'emporter au début de chaque rencontre.

Les champions en titre des PCS ont également certains des joueurs les plus dominants de la région, notamment leur ADC, Wong "Unified" Chun Kit, qui affiche un KDA indécent de 14.4. Il détient le second plus grand nombre de kills (52) du Summer Split avec seulement neuf morts à son actif. Il est dépassé par son jungler, le coréen Kim "River" Dong-woo qui affiche 64 kills à son actif avec 75,2 % de participation aux kills (pour "seulement" 63.1% pour Unified).

À noter que le PSG Talon est passé à une game du Split parfait lors du segment printanier avec 17 victoires pour 1 unique défaite face à la deuxième meilleure équipe de la région, Beyond Gaming.

Le prochain match de l'équipe se jouera le 30 juillet prochain ; ils affronteront Machi Esports, actuellement deuxième du classement avec 8 victoires pour 3 défaites — lors du match retour. Le perfect run est-il possible ? La série sera-t-elle arrêtée ? Réponse en fin de semaine.

Le Billet Lolien : Akshan, un champion défectueux ?

Jugé broken à peine après avoir été dévoilé au public, les premiers jours d'Akshan se sont révélés bien différents de ce qu'on avait imaginé. Car, pour compenser son kit anormalement puissant, la Sentinelle rebelle possède des statistiques chaotiques faisant d'elle une vraie bizarrerie...

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers
15:15 La région NA a-t-elle réussi son MSI ?
14:00 LoL : Ce joueur est le pire cauchemar des main Nasus !
12:00 LoL : les grands perdants du patch 12.10
09:36 RNG en grande finale du MSI
16:37 Un nouveau champion arrivera plus tôt que prévu
14:00 LoL : La tenacité est-elle une statistique problématique ?
13:00 LoL : La championne la plus forte de la Faille depuis le patch 12.10

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12