MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Présaison 2022 : Une mise à jour pour les Dragons, les objets et les runes

LoL - Présaison 2022 : Une mise à jour pour les Dragons, les objets et les runes
0

L'été n'est pas encore fini que Riot Games se projette déjà dans la présaison 2022 de League of Legends. Si des nouveautés sont à prévoir, le studio va retravailler des systèmes déjà existants comme les Dragons, les objets, les runes mais aussi les primes d'objectif.

LoL - Présaison 2022 : Une mise à jour pour les Dragons, les objets et les runes

Depuis deux ans, League of Legends a connu de grands bouleversements lors des présaison. En 2019 nous avons eu le droit à l'Avènement des éléments et en 2020 à la refonte du système d'objets avec la mise à jour de la Forge mythique, La présaison 2022 sera donc plus calme. Si aucun grand chamboulement n'est à prévoir, le studio prévoit quand même l'ajout de nouveauté mais aussi des mises-à-jour sur des systèmes déjà existants.

Dragon

Grâce à l'Avènement des éléments, la diversité des parties a été améliorée notamment grâce aux transformations de terrain de la carte en fonction de l'âme débloquée par les joueurs. Ces changements ont réussi à rendre chaque partie d'autant plus unique que la précédente. Pour autant, Riot Games veut encore améliorer son système et prévoit de potentiels ajouts dans la zone du dragon.

  • Imaginer de nouvelles fonctionnalités de terrain qui contribuent à créer des parties uniques et modifient le cours de la partie une fois que la carte s'est transformée
  • Ouvrir de nouvelles possibilités thématiques sur ce qui donne de la puissance à un dragon et ce qui donne de la puissance aux champions sur la Faille
League of Legends

Objets

La présaison 2021 a vu l'arrivée de la Forge mythique et de ses nouveaux objets. De nombreux légendaires ont été modifiés et certains objets ont été retirés du jeu. Le but était que tous les champions puissent prendre différentes décisions stratégiques concernant leur choix d'objets à chaque partie. Globalement, Riot est satisfait des résultats mais prend toujours en compte les retours de ses joueurs qui ne souhaite pas ou ne désire pas prendre une décision stratégique à chaque choix d'objet de leur inventaire.

"Nous souhaitons tout de même que vous preniez de bonnes décisions concernant le choix d'objet mythique pour chaque champion, mais ça n'a pas à être le cas pour tous les objets légendaires. Certains objets légendaires devraient être parfaits pour certains champions, au lieu d'être simplement viables pour beaucoup d'entre eux."

Pour répondre à cette problématique, les solutions suivantes sont envisagées :

  • Plus d'options d'objets mythiques pour les champions support
  • Des options d'objet légendaire améliorées pour les mages, les assassins et les tanks

Runes

Les runes reforgées sont arrivées en saison 8 et depuis, hormis quelques équilibrages au gré des patchs, le système n'a pas été revu.

"Nous avons continué de surveiller les taux d'utilisation et le niveau de puissance des runes et nous pensons que nous pouvons effectuer de bons changements ciblés pour améliorer le système. Nous estimons que l'identité de la branche Inspiration n'est pas assez claire et nous aimerions pouvoir étendre l'utilisation de ses runes fondamentales."

Lors de la présaison, nous devrions donc avoir :

  • Une refonte des runes fondamentales de la branche Inspiration
  • Des équilibrages des runes secondaires
League of Legends

Primes d'objectif

Les primes de champion permettent de rééquilibrer un peu la partie en octroyant des PO supplémentaires à chaque élimination des champions adverses qui sont en avance. Cela fait un moment qu'elles existent et comme elles fonctionnent bien jusqu'ici, aucun changement n'est prévu. Pourtant, le studio veut encore donner plus d'options stratégiques pour rattraper le retard d'une équipe. Les primes sur les prises d'objectif pour l'équipe perdante vont donc être changées et améliorées.

Pentakill annonce son grand retour !

Deathfire Grasp, Lightbringer, Mortal Reminder — ces titres susciteront sans doute une certaine nostalgie chez les vétérans de la Faille. Avant K/DA et True Damage, il y avait Pentakill... et le groupe de métal le plus célèbre de League of Legends semble sur le point de sortir un nouvel album...

0

L'actu

En Continu

19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps
14:34 Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW
13:56 Le patch 12.2 débarque jeudi et non mercredi
13:04 Fin de cycle sur le PBE 12.2
13:03 Speedrunner League of Legends, c'est possible !
10:51 Après Jinx, un autre personnage d'Arcane arrive sur Fortnite !
10:08 Le combat d'Ornn et Volibear incarné dans une sculpture à couper le souffle

Articles

recommandés

Patch note 12.1 : Le patch de la saison 12
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12