MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo IV : Luis Barriga et Jesse McCree ne sont plus chez Blizzard

Diablo IV : Luis Barriga et Jesse McCree ne sont plus chez Blizzard
0

Têtes de gondole du projet Diablo IV, Luis Barriga et Jesse McCree ne font plus partie de Blizzard-Activision depuis ce mercredi. Cette information, confirmée depuis, laisse quelques questions en suspens alors que le jeu est quand même très attendu.

Dans cette période ô combien compliquée pour Blizzard Activision, il est difficile de démêler le vrai du faux, et les réelles raisons qui ont amené à cette situation. Mais toujours est-il qu'elle semble bel et bien réelle : Luis Barriga et Jesse McCree, respectivement Game Director et Lead Designer de Diablo IV, ont quitté le navire. Ce sont nos confrères de Kotaku qui ont relayé la nouvelle, suite à une confirmation de la part de deux de leurs sources. La troisième personne mentionnée dans l'article de Kotaku est Jonathan LeCraft, membre de l'équipe de développement de World of Warcraft.

Toujours selon ces sources, leurs équipes ont été mises au courant mais les annonces officielles n'ont pas encore été faites. Ce qui est certain, c'est que les trois développeurs ne sont plus visibles sur les outils de travail et de conversation de Blizzard.

"Nous confirmons que Luis Barriga, Jesse McCree et Jonathan LeCraft ne font plus partie de l'entreprise" a écrit un porte parole de Blizzard Activision dans un email. La raison, nous ne la connaîtrons sûrement jamais.... Font-ils partie des personnes ciblées par les accusations en cours de la part de l'état de Californie ? Est-ce un départ prévu de longue date ? Ont-ils préféré partir pour ne pas assister à ce qu'ils considèrent comme une descente aux enfers de leur entreprise ? Et dans ce dernier cas, ont-ils même été un peu retenus ?

La responsabilité de Game Director de Diablo IV pourrait bien revenir à Rod Fergusson, qui avait rejoint l'entreprise en mars dernier. Ancien de chez Microsoft, il est en charge de la supervision de toute la licence Diablo. Mais Diablo 2 Resurrected étant en phase finale de développement, et Diablo Immortal ayant été retardé, il serait envisageable qu'il prenne les rênes de Diablo IV, ne serait-ce que pour donner confiance aux équipes et aux investisseurs.

Harcèlement, discrimination... : Activision-Blizzard au cœur d'un imbroglio juridique

Bloomberg a rapporté cette nuit le contenu d'une assignation en justice à l'encontre d'Activision Blizzard. Le groupe californien est en effet accusé de laisser libre cours à la frat boy culture, au harcèlement et à diverses discriminations au sein de son espace de travail.

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

11:48 Diablo 4 : Des leaks sur la création de personnage, la difficulté et le poids du jeu
17:25 Diablo 4 : Ça bouge enfin pour le hack 'n' slash de Blizzard
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
15:29 Diablo 4 toujours en bonne voie pour 2023, avec du cross-play et cross-save
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
14:35 Diablo 4 : Une nouvelle version test découverte sur PS4 et PS5
11:00 Diablo 4 : la bêta du jeu découverte sur Battle.net
13:05 Diablo 4 : Recevez le jeu gratuitement après avoir réalisé ce challenge... piquant !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo