MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les Worlds 2021 en Europe et non plus en Chine ?

LoL : Les Worlds 2021 en Europe et non plus en Chine ?
0

C'est LA nouvelle qui bouleverse l'univers League of Legends ce soir. Les Worlds 2021, qui normalement devaient se dérouler en Chine, pourraient être délocalisés en Europe.

LoL : Les Worlds 2021 en Europe et non plus en Chine ?

Voila une nouvelle qui pourrait bouleverser tous les fans d'esport League of Legends. Les Championnats du Monde 2021 ne se dérouleraient plus en Chine mais en Europe. Riot Games aurait rencontré des difficultés pour assurer le voyage de ses équipes de production vers la Chine. Le studio aurait donc tout récemment pris une solution drastique, délocaliser l'événement. Cette bombe a été partagée par Tyler Erzberger, plus connu sous le nom de FionnOnFire sur Twitter, un journaliste réputé pour être plus que fiable.

Back to Paris ?

Si les Worlds devaient retourner en Chine cette année, c'était tout simplement parce que Riot Games n'avait pas pu se tenir au plan initialement prévu en 2020 qui comprenait déjà un tournoi réparti sur plusieurs villes (l'événement s'était déroulé uniquement à Shanghai, dans une bulle sanitaire pour protéger les équipes). Pour offrir à l'Empire du Milieu un tournoi digne de ce nom, les organisateurs avaient donc décidé d'organiser de nouveau les Worlds en Chine, dans 5 villes exactement : Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chendu et Shenzen pour la grande finale. On dirait bien que ce plan est lui aussi tombé à l'eau. En plus des difficultés rencontrées par Riot Games pour acheminer ses équipes de production, les équipes des LCS galéreraient aussi à obtenir leurs visas pour l'Empire du Milieu.

Autre témoignage qui tendrait à confirmer la chose, celui de Travis Gafford, très connu et respecté dans la communauté LoL : "Pour tous ceux qui doutent de l'histoire de @FionnOnFire, je l'ai également entendue et je suis donc sûr à 99,9% qu'elle est correcte (bien que j'aie une confiance totale dans les rapports de Fionn dans des circonstances normales)."

Riot Games devrait communiquer dans les prochains jours sur le sujet. Ici, on l'avoue, les Worlds en Europe, ça nous botte énormément. La dernière fois que l'Europe a accueilli les Worlds, c'était en 2019, et c'était aussi la dernière fois qu'un public en direct était autorisé à assister à un événement international de League of Legends. Le tournoi, qui a duré un mois, s'est déroulé à Berlin, Madrid et Paris.

esport-lol
Edward quitte Furia Esports après une année catastrophique, Diamondprox pourrait suivre

Edward "Edward" Abgaryan ne devrait pas garder un très bon souvenir de son année brésilienne. L'ancien support des Moscow Five a enchaîné les mauvais résultats en tant que joueur-coach chez Furia Esports. Son contrat n'a pas été renouvelé et il recherche un nouveau challenge pour 2022.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13