Millenium / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant — Gambit nAts : "L'équipe que je respecte le plus c'est Sentinels."

Valorant — Gambit nAts : "L'équipe que je respecte le plus c'est Sentinels."
0

Sur Valorant, on parle beaucoup de la rivalité EU/NA. Mais aux Masters VCT de Berlin, il faudra aussi prendre en compte Gambit. L'équipe russe a dominé les Challengers EMEA en venant notamment à bout de G2, Acend ou Team Liquid. Après sa victoire, nAts a pris le temps de répondre à nos questions.

Valorant — Gambit nAts :

Photo : Gambit nAts

Dans quelques semaines se dérouleront les Masters VCT de Berlin. Alors que les équipes des différentes régions ne s'affrontent que rarement, si on se base sur les derniers Masters de Reykjavik, les équipes NA se présentent comme les favoris du tournoi. Parmi elles, Sentinels et 100 Thieves sont sûrement celles qui font le plus peur. Les fans Européens comptent cependant sur leurs représentants pour faire de la résistance... Sauf que les meilleures chances de la grande région EMEA (Europe, Midle-East, Africa) ne viennent peut-être pas vraiment du vieux continent. Gambit (Russie) et SuperMassive Blaze (Turquie) ont en effet dominé les derniers Challengers, faisant mieux que G2, Acend, Team Liquid ou encore Giants Gaming...

Nous avons recueilli les impressions de Gambit Ayaz "nAts" Akhmetshin après sa victoire en finale. Une bonne occasion d'en découvrir plus sur lui et son équipe qui pourrait faire beaucoup parler d'elle d'ici la fin de l'année.

Félicitations à toi pour avoir gagner le tournoi ! Comment te sens tu après cette belle victoire ?

Gambit nAts : Je ne sais pas trop... Je n'ai pas vraiment d'émotion et je crois que je ne réalise pas encore. Ça va surement venir dans quelques heures mais je suis juste content d'avoir remporter le tournoi.

Tu avais un bon présentiment avant le match ? Qui était favori selon toi ?

Pour être honnête, quand on a vu le map pool on s'est dit qu'on pouvait sûrement gagner facilement 3-0. Mais après Ascent, on s'est rendu compte qu'ils étaient bons. On ne s'est pas découragé et on a réussi à jouer plus agressif.

Que c'est-il passé sur Ascent pendant la première manche (défaite 1-13) ? Vous manquiez de concentration ? Vous n'étiez pas assez réveillés ?

Compliqué à dire... On a juste mal joué individuellement. C'est vrai que certains d'entre nous étaient encore en train de dormir ! (rires) La communication n'était pas au rendez-vous, mais tout est rentré dans l'ordre après.

Est-ce que vous avez changé quelque chose entre la première map et les autres ?

On n'a rien changé en particulier. L'équipe s'est juste rassemblée pour parler de ce qui c'était passé. Mais le message c'était de vite enchaîner et de se concentrer sur les manches à venir.

Si tu devais désigner un MVP du match, ce serait qui ?

Laisse moi réfléchir... Tout le monde à bien jouer et c'est difficile de désigner un MVP. Sheydos a fait beaucoup, Chronicle a été bon, l'expérience de Redgar a été précieuse, d3ffo a bien joué et moi aussi je pense avoir bien contribuer à la victoire. Le MVP c'est l'équipe !

Vous étiez déjà qualifiés pour les Masters de Berlin, mais vous avez maintenant l'étiquette de 1st seed. Quelles seront vos ambitions pour le tournoi ?

On va déjà se préparer et voir à quoi ressemblera notre groupe. Mais être première, deuxième, troisième ou quatrième seed, ça ne change rien en vérité.

Parmi les équipes qui vont participer aux Masters, lesquelles respectent tu le plus ?

Je respecte tout le monde, mais l'équipe que je respecte le plus c'est Sentinels. J'ai envie de jouer contre eux. Mon rêve c'est de les affronter et de montre ce dont on est capable !

Il y a un joueur en particulier qui t'impressionne chez eux ?

Ils sont tous très bons ! Zombs, Tenz, dapr, ShahZam et Sick...

Peux-tu me parler un peu de la scène russe ? Est-ce que les équipes russes sont au même niveau que les équipes européennes ?

Les équipes russes ont un bon niveau, mais leur style de jeu est un peu bizarre. La majorité se repose sur des individualités.

Vous n'aviez pas réussi à vous qualifier pour les Master en Islande. Mais cette fois vous avez votre ticket, est-ce que tu trouves que ton équipe s'est beaucoup améliorée ces derniers mois ?

Oui, on s'est tous beaucoup améliorés. On a un peu modifié notre entraînement et c'est peut-être pour ça qu'on a réussi à gagner aujourd'hui.

C'est quoi le programme avant Berlin ? Que de l'entraînement ou quand même un peu de pause pour fêter votre victoire et se reposer ?

On va évidemment se reposer un peu, on a beaucoup jouer ces derniers temps sans avoir de temps libre. Un peu de repos est nécessaire !

Tu es impatient de jouer sur scène et non depuis votre gaming house ?

Je n'ai pas encore d'expérience sur scène, donc on verra comment je me sentirai à Berlin. Mais j'espère que ça sera une expérience intéressante !

J'aimerais maintenant que tu me présentes tes coéquipiers avec un seul mot ! Histoire qu'on puisse un peu mieux les connaître.

Redgar ca va être notre cerveau. Chronicle c'est notre motivation, il encourage toujours tout le monde dans l'équipe. Sheydos c'est celui qui crie tout le temps. Pour d3ffo, je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est qu'il aime bien dormir. Et pour moi ? Je suis juste nAts (rire).

Je te laisse le mot de la fin, aimerais tu remercier quelqu'un en particulier ?

Je veux dire merci à tous mes fans. Ils m'écrivent toujours des bons mots et j'aime lire leurs messages qui me donnent confiance.

esport-valorant

Fini le bénévolat, Davidp et Ambi signent officiellement chez Giants Gaming

Le marché du travail n'est facile pour personne par les temps qui courent. Intégrés à l'équipe mais seulement en tant que stand-in depuis plusieurs semaines, Davidp et Ambi ont officiellement signé chez Giants Gaming. Ils sont dorénavant sous contrat.

0

L'actu

En Continu

15:35 Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »
11:31 L'Open Tour France est de retour avec le Tournoi d'Automne !
10:31 Gros bug sur Fracture, la carte n'est plus disponible en Ranked
10:05 Valorant Masters Berlin VCT : Gambit grand vainqueur et qualifié pour le tournoi Champions
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
12:24 G2 loue un avion pour taunt Sentinels au VCT... Sans grand succès
14:00 Team Secret recrute les ex-Bren Esports au complet !
12:00 Comment déclencher l'explosion de lumière avec les skins Spectrum ?
10:33 La scène féminine Valorant continue de se construire avec la création du roster GX3
10:00 Après l'abandon aux Masters de Berlin, Bren Esports perd tous ses joueurs

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta