MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot lance les LCS Game Changers, un événement pour développer l'esport féminin

LoL : Riot lance les LCS Game Changers, un événement pour développer l'esport féminin
0

Après Valorant, Riot Games veut donner de l'espace aux meilleures joueuses sur League of Legends. Le LCS Game Changers aura lieu en septembre et permettra pendant deux semaines aux meilleures d'entre elles de découvrir le métier de joueur professionnel et pourquoi pas, lancer leur carrière.

LoL : Riot lance les LCS Game Changers, un événement pour développer l'esport féminin

En février dernier, Riot Games annonçait les Valorant Game Changers, des compétitions réservées aux femmes sur Valorant en proposant deux nouveaux formats : les Game Changers Series et les Game Changers Academy. Le studio souhaite continuer à donner plus de visibilité aux joueuses dans l'esport et lance maintenant un nouveau programme qui leur est dédié sur League of Legends : le LCS Game Changers.

Faire découvrir le métier de joueur professionnel aux joueuses

"Au cours des dernières années, Riot et les communautés esports d'Amérique du Nord ont travaillé à la création d'un écosystème esports professionnel plus diversifié et inclusif. Les LCS sont heureux d'annoncer leur première étape vers cet objectif, un nouveau programme que nous avons créé appelé le LCS Game Changers.

Le LCS Game Changers est un programme visant à soutenir les femmes qui sont des joueuses de League of Legends à haut ELO et à les faire entrer dans nos ligues amateures et professionnelles. Nous comprenons que ce processus peut être intimidant à réaliser seul, et nous sommes ravis d'organiser cet événement qui servira à la fois de terrain d'entraînement et de repérage pour offrir aux femmes davantage de voies d'accès à la scène esports. Nous sélectionnerons 10 femmes qui participeront au programme aux côtés de plusieurs entraîneurs et membres du personnel des LCS qui les formeront et les encadreront pendant deux semaines."

Après Valorant, Riot Games souhaite mettre les joueuses en avant sur LoL - League of Legends
Après Valorant, Riot Games souhaite mettre les joueuses en avant sur LoL

L'événement se déroulera entièrement à distance, à cause de la crise sanitaire. Tout au long du programme, les joueuses seront regroupées en équipes de 5. Elles apprendront les principes fondamentaux pour devenir joueur professionnel, elle s'entraîneront et se mesureront a d'autres équipes, travailleront avec des coachs et des analystes.

D'autres intervenants sont aussi au programme, probablement issus de l'écosystème compétitif comme des membres de staff d'équipes connues ou même de joueurs pros. Le but est de leur faire découvrir tous les aspects du métier et pourquoi pas, de leur donner l'opportunité de lancer leur carrière.

"L'objectif principal de ce programme est de faire progresser un groupe de joueurs de League of Legends mal représenté. Nous respecterons donc la vie privée de nos participants en ne diffusant pas cet événement en direct."

esport-lol
Worlds à la maison, succès à l'horizon pour l'Europe ?

Les fans européens se sont délectés de la nouvelle en apprenant que les Worlds se joueront cette année à domicile. Ce n'est pas la première fois que le vieux continent accueillera la compétition, mais les précédentes éditions en Europe ont-elles vraiment souri à nos équipes ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13