Millenium / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Un médaillé d'or aux Jeux Paralympiques est un joueur pro Valorant

Un médaillé d'or aux Jeux Paralympiques est un joueur pro Valorant
0

Rowan "magnetbrain" Crothers ne vous dit peut-être pas grand chose, mais son histoire mérite d'être racontée. Médaillé d'or aux Jeux Paralympiques de Tokyo, ce nageur est également un joueur pro Valorant. Comme quoi, le talent ne connaît pas de limite.

Un médaillé d'or aux Jeux Paralympiques est un joueur pro Valorant

Photo : hottube

Il est l'heure de parler un peu sport et des JO sur MGG et promis, on ne vient pas vous embêter en relançant l'interminable débat pour déterminer si l'esport c'est du sport et si l'esport mérite d'être aux Jeux Olympiques. Nous avons seulement décidé de vous raconter l'incroyable histoire de l'athlète australien Rowan Crothers. Ce nageur est triple médaillé aux Jeux Paralympiques de Tokyo (2 médailles d'or et 1 médaille d'argent), ce qui fait de lui l'un des grands bonhommes de la compétition cette année. Mais il est également connu sous le nom de magnetbrain sur la scène Valorant. Joueur de haut niveau sur la scène océanienne, il démontre qu'on est capable d'exceller dans plusieurs domaines à la fois !

Rowan Crothers, toujours plus fort malgré les courants contraires

Rowan Crothers n'a pas de temps à perdre et ce sprinteur, spécialiste du 50 et 100m est du genre à foncer. On a pu le voir dès sa naissance, étant donné que le champion est né le 24 octobre 1997, 15 semaines avant la date annoncée. Cette naissance prématurée a cependant laissé des traces et il a développé une infirmité motrice cérébrale (Cerebral Palsy) et des problèmes pulmonaires. Mais cela ne l'a pas empêché de nager et de développer des capacités physiques hors du commun. Très tôt, il a participé à des compétitions de natation en battant plusieurs records. D'abord des records nationaux à partir de 2011 puis des records du monde à partir de 2014 !

Il a participé à ses premiers Jeux Paralympiques en 2016 à Rio à 18 ans, où il réussit à obtenir plusieurs places d'honneurs mais pas de médaille. Après avoir pris une petite pause, où il en a profité pour jouer à Valorant en compétition, il est retourné s'entraîner dans les bassins pour les Jeux Paralympiques de Tokyo cette année. Grand bien lui en a pris, puisque cette fois il repart les bras plein de médailles ! Ambassadeur de la Cerebral Palsy League, son histoire pourrait en inspirer plus d'un et donne un joli coup de projecteur sur ce phénomène.

Magnetbrain, un ancien Sova Main

L'histoire de Rowan Crothers est déjà exceptionnelle, mais elle le devient encore plus en ajoutant qu'il est aussi connu sous le nom de Magnetbrain et qu'il a joué à haut niveau sur la scène Valorant océanienne. Au sein de l'équipe Pants Down, il a notamment participé à la série de tournoi First Strike où il a croisé le fer avec des structures comme Legacy Esports. Comme il l'écrit sans biographie Twitter, il a peut-être une infirmité motrice cérébrale mais cela ne l'empêche pas de faire pan-pan avec une Vandale ou un Phantom.

Si jamais vous n'êtes toujours pas impressionné par ce Sova Main, sachez qu'il trouve également le temps d'être un étudiant à l'université. Alors que les prochains Jeux Paralympiques seront organisés à Paris en 2024, on ne sait pas si Magnetbrain décidera ou non de reprendre sa carrière Valorant en attendant.

esport-valorant

Les groupes pour les Masters de Berlin sont désormais connus

Le Valorant Champions Tour fait son grand retour avec les Masters de Berlin. Les quatre groupes qui s'affronteront pour l'ultime étape de la compétition ont d'ores et déjà été dévoilés. De quoi se mettre l'eau à la bouche mais aussi commencer les pronostics.

0

L'actu

En Continu

15:35 Interview de KennyS : « Ma santé mentale a été impactée »
11:31 L'Open Tour France est de retour avec le Tournoi d'Automne !
10:31 Gros bug sur Fracture, la carte n'est plus disponible en Ranked
10:05 Valorant Masters Berlin VCT : Gambit grand vainqueur et qualifié pour le tournoi Champions
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
12:24 G2 loue un avion pour taunt Sentinels au VCT... Sans grand succès
14:00 Team Secret recrute les ex-Bren Esports au complet !
12:00 Comment déclencher l'explosion de lumière avec les skins Spectrum ?
10:33 La scène féminine Valorant continue de se construire avec la création du roster GX3
10:00 Après l'abandon aux Masters de Berlin, Bren Esports perd tous ses joueurs

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta